Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NinoReptile

Eau déminéralisé

Messages recommandés

Question stupide mais tellement importante Wink

Quand on pulvérise son terrarium faut mieux utiliser de l'eau du robinet ou déminéralisé et pour l'abreuvoir laquelle utilisés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend les bêtes car certaine ne boivent que sur le feuillage et jamais dans un abrevoir donc pulvérisation avec l' eau du robinet pour elles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est délicat de répondre car comme l'a suggeré Wedjeur, certains boivent l'eau pulvérisée donc ont besoin d'élément minéraux, etc... mais en plus de dégueulasser les vitres certaines plantes apprécient plus l'eau déminéralisée... c'est donc un peu litigieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK donc on va prendre un exemple ;

Mon regius va muer pour l'aider a muer je vais pulvériser de l'eau du robinet , de l'eau en bouteille ou déminéralisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, j'utilise l'eau chaude du robinet pour que l'eau arrive plus ou moins chaude dans le terra , après je n'ai pas beaucoup d'expérience.

Edité par Snake House: Attention à l'orthographe ainsi qu'à la ponctuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les animaux qui boivent les pulvérisations, j'aurai aussi tendance à déconseiller l'eau déminéralisé... mais mon véto pulvérise ses Morelia viridis à l'eau déminéralisé depuis pas mal d'années, et il n'a jamais eu aucun problème malgré le fait que les animaux boivent sur eux et sur les vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, Morelias et Caméléons pulvérisés à l'eau osmosée, aucun soucis à déclarer !

Après il peut s'agir de problème " internes", mais je pense que si le véto procède ainsi, c'est que cela ne doit pas avoir grande incidence !

Et pourquoi de l'eau du robinet pour les animaux qui boivent sur les feuilles ?

Je signale que l'eau de pluie ( celle qui tombe direct du ciel, et non celle qu'on stock dans des cuves ) et très pauvre en minéraux, et que sa contenance en sels minéraux est bien plus proche de l'eau déminéralisée que de notre eau " pourrie " du robinet !!!Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes têtards j'utilise de l'eau du robinet préalablement aeré pendant 24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...