Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SUDRE

Il m'a mordu

Messages recommandés

Bonjour,
Alors voila j'ai un rat (Scratch), qui a 6mois et demi. Quand je l'ai eu (a deux mois) il était adorable. A cette époque je n'avais que Jojo et ils s'adoraient. Ensuite j'ai adopté deux autres ratoux et là son comportement a changé. Il a voulu montrer que c'était lui le dominant dans la cage, enfin bon jusque là rien de bien grave. Il est devenu super chiant avec les autres a leur courir après, a aller les embêter quand ils dorment mais ce que j'ai trouvé super bizarre c'est que c'était surtout avec Jojo.
Il y a peu de temps il a mordu mon copain mais on y a pas trop fait attention car mon copain a voulu s'interposer entre lui et Jojo qui étaient en train de se battre et on s'est dit que cette morsure ne lui était surement pas destinée.
Hier, par contre, il était en train d'embêter Weedy a travers sa cage, Weedy couinait super fort, au bout d'un moment j'en ai eu marre j'ai voulu l'attraper pour le remettre dans sa cage et c'est là qu'il m'a attrapé la peau et il m'a mordu bien fort! Voila donc je comprend pas trop ce qui lui arrive...si quelqu'un a une explication...
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Peut être une crise d'adolescence....


Déja?? je croyais que c'était plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi à une crise d'ado ... ça peut arriver à cet âge là aussi ^^
Sinon tu ne l'aurais pas surpris ? Peut être qu'il a eu peur que tu le prennes d'un coup il s'y attendait pas du coup il a croqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les crises d'ados commencent grosso modo a 7 mois donc 6 et demi on n'en est pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeegzag a écrit:
Je pense aussi à une crise d'ado ... ça peut arriver à cet âge là aussi ^^
Sinon tu ne l'aurais pas surpris ? Peut être qu'il a eu peur que tu le prennes d'un coup il s'y attendait pas du coup il a croqué.


et ça dur longtemps la crise d'ado??
Je ne pense pas que je l'ai surpris parce qu'après quand je l'ai remis dans sa cage il a recommencé, cette fois c'était beaucoup moins fort (je ne saignais pas) mais bon quand même! il avait les poils bien hérissés et cela se voyait qu'il était super énervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne penses-tu pas qu'il t'a mordu car énervé à cause de ton autre rat tout simplement? t'a t-il remordu depuis hier pendant les sorties? essaye de le manipuler quand il est tout seul avec toi, sans tes autres rats, ça se trouve ça ne t'était pas destiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
ne penses-tu pas qu'il t'a mordu car énervé à cause de ton autre rat tout simplement? t'a t-il remordu depuis hier pendant les sorties? essaye de le manipuler quand il est tout seul avec toi, sans tes autres rats, ça se trouve ça ne t'était pas destiné.


Non il ne m'a pas remordu depuis!
Merci pour ta réponse ça me rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce récent topic car Irocco m'a mordu. Depuis une semaine il l'avait déjà fait, je m'étais dit que c'était peut-être l'odeur de nourriture mais il avait vu que c'était mon doigt donc il n'y avait rien eu. Mais là il m'a mordu plus que habituellement, j'ai du le pousser du doigt (de l'autre main) pour qu'il arrête, et y'a eu quelques gouttes de sang. Rien de grave, mais c'est la 1e fois qu'il m'a fait ça... A savoir qu'il a un peu plus d'un an... Et si ça avait été l'odeur de la bouffe, pourquoi est-ce qu'auparavant il arrêtait quand il voyait que c'était de l'humain qu'il avait entre ses dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kR!§@ a écrit:
C'est bizarre... :scratch: ça s'est passé comment exactement??


J'avais Irocco et Spyke sur les genoux, j'ai mis ma main pour les caresser, Irocco a senti ma main et comme parfois il la léchouille je l'ai laissé, et il m'a mordu Rolling Eyes La morsure doit faire 1mm² (enfin une d'un côté et une autre de l'autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinaise! ça a l'air vraiment sans raison apparente


En plus ça fait déjà deux fois....j'ai pas trop de réponse pour ma part


Faudrait que les autres se manifestent un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais voilà faut que tu lui fasses comprendre qu'il doit pas te mordre! c'est toi le "grand dominant", tu lui a mis une pichenette sur le nez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tente de le mettre sur le dos jusqu'à ce qu'il cède sans trop le brusquer.
pour enlever tes soupçons sur les odeurs de tes doigts, hésites pas à te frotter les mains dans de la litière propre..
alala c'est pas évident quand ils se mettent a mordre.. ya tellement de causes possibles... entre le test de hiérarchie, l'odeur, l'humeur de mauvais notament à cause d'autres rats... :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus ça m'a encore d'avantage surprise car c'est généralement un rat très léchouilleur, autant avec moi qu'avec n'importe qui. Vous pensez que ça pourrait être aussi une sorte de reproches ? Car avec les cours j'ai moins le temps de les sortir, et quand je les sors je les laisse plutôt gambader sur mon bureau et que de les avoir avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que la notion de reproches n'existe pas chez les rats, de même que la vengeance. par contre si en ce moment tu les sors moins, soit c'est parce qu'il s'est "déshabitué", soit il te test (comme ça fait un moment que tu les manipules moins...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et puis d'un autre côté, ce n'est pas la 1e fois que je ne suis plus là pour les sortir presque toutes les heures. Enfin bref, il ne m'a pas remordu pour le moment :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Neutral Mais j'y pense, l'autre jour j'étais aller nourrir les poules, donc peut-être qu'en mettant la main dans le bac à graines, ça a pris l'odeur et c'est pour ça qu'il m'a mordu;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre.....il peut y avoir 1001 raisons...mais je comprends que tu te poses des questions....allez ne t'en fait pas tout va rentrer dans l'ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bein quel petits chnappans ces Ratounets!! je pense que c'est un problème d'hiérarchie tout simplement pas de jalousie je ne pense pas :scratch: tiens nous au courant! et bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila c'est encore moi! je re poste car Scratch m'a remordu il y a même pas 5 minutes mais cette fois sans aucune raison. Il était en sortie, et quand j'ai approché ma main pour le caresser il m'a mordu bien fort et plusieurs fois en plus! Je comprend vraiment plus rien! en plus je me suis rendu compte que mes autres ratoux avaient des plaies. Elles ne sont pas très profondes sauf Jojo qui en a une bien profonde. J'avais remarqué qu'il s'acharnait sur Jojo mais je ne pensais pas que c'était à ce point là. Là je l'ai mis un peu tout seul dans une autre cage le temps qu'il se calme mais je ne sais plus quoi faire avec lui.
Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!
en voyant l'age de ton rat (6 mois et demi), ça me fait direct penser à la crise d'ado. il est en plein dedans et ça se trouve c'est à cause de ça que son comportement change, qu'il devient plus agressif.
je te conseillerais bien de le mettre sur le dos fréquemment pour bien lui montrer que c'est TOI le chef et pas lui car en te mordant, il te test à fond et si tu dis rien, il croit qu'il a gagné son autorité sur toi. donc ressors-le dans la journée et montre lui de quel bois tu te chauffes! mdr
courage! hésite pas à consulter les techniques pour dominer son rat sur les sites ou même les membres du forum vont pouvoir t'apporter plus de précision car moi je sais pas jusqu'à quel moment faut le maintenir sur le dos...
bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle a écrit:
coucou!

je te conseillerais bien de le mettre sur le dos fréquemment pour bien lui montrer que c'est TOI le chef et pas lui car en te mordant, il te test à fond et si tu dis rien, il croit qu'il a gagné son autorité sur toi.


Oui je veux bien essayer même si je le fais déjà assez régulièrement surtout avec lui. Mais monsieur mord assez facilement quand il est contrarié! C'est pas des petites morsures en plus, j'ai toujours une bonne cicatrice de la 1ere fois ou il m'a mordu. Et plus j'essaye de lui montrer qu'il ne domine pas, plus ces poils se hérissent et plus il devient agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oki... ça a pas l'air simple... au pire met des gants de jardinage et mets le sur le dos tous les jours, en lui soufflant doucement sur le nez, jusqu'à ce qu'il soit immobile et détendu.
qu'en pensez vous les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, les gants ont sûrement un autre odeur que celle du maître, le rat risque p-e de ne pas tout comprendre ? Enfin je ne suis pas sûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le liens! Je le met sur le dos a chaque fois qu'il montre les dents et ca a l'air de marcher plutôt bien, au début il s'énerve et puis il se calme tout doucement! j'espère que ça va durer!
Merci a tous en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà quand deux rats sont en train de se dominer faut les laisser ! Donc étaient-ils bien en train de se battre ou se dominer il y a une grande différence. Du moment qu'il n'y pas de sang faut les laisser se dominer entre eux il faut bien qu'il y'est un chef dans la cage.
Apres pour ce qui est de la morsure en dehors de la cage peut etre qu'il a crut que c'était l'autre rat vu qu'il voulait l'embeter à la base...Ou alors il voulait que tu le laisse tranquil lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part moi aussi j'ai eu un rat mordeur et ce n'est pas facile quand il commence à mordre ! J'ai tout esseyer et sa ne marchait pas...Il défendait déjà beaucoup son territoire, impossible de mettre ses doigts à travers les barreaux, dans la cage ! Et puis il entrainait les autres à mordre après...
Bon courage à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour, bonjour =)

Alors voila, comme j'aime bien toujours raconter la suite de mes histoires (même si ça date vachement), Scratch était en fait AH...
Quand j'ai essayé d'intégrer deux nouveaux il est devenu complètement dingue, si il avait pu les tuer il l'aurait fait...!
Depuis, il a été castré et il est redevenu doux comme un agneaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, quand les rats ont leur cruse d'ados, il faut les castrer, et ne pas trop attendre car il pourraient blesser tres gravement les autres rats de la cage ^^
tant mieux si il va mieux
tu l'as fait castrer quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah certaines crises d'ado passent...c'est pour ça que je voulais attendre!
Quand il s'est super énervé sur les petits nouveaux je l'ai isolé parce qu'en prime il s'en prenait a ses copains avec!!
J'ai mis pas mal de temps avant de prendre la décision! J'ai essayé de faire des rencontres plusieurs fois après mais sans succès! J'ai donc du prendre la décision de le castrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...