Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien45

Reprise de confiance

Messages recommandés

Salut à tous.

Alors ma copine a voulu nourrir le petit père lundi dernier. Et ce goinfre a bien attaqué... la main de ma copine! Du coup, elle a une petite perte de confiance en elle par rapport à la bête. Comment faire pour que l'amour rejaillisse?    

Je lui ai expliqué ce qu'elle avait fait de mal et de bien mais la confiance n'ai pas à 100%.

Merci, tchou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense (je ne suis pas un expert) mais comme pour la plus part des phobies, il faut du temps déjà, y aller en douceur.
Puis beaucoup d'observation, qu'elle te vois le nourrir plusieurs fois puis petit à petit qu'elle le re manipule tranquillement et ça ce fera tout seul avec du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ferai le contraire, ne pas y aller en douceur, mais battre le fer temps qu'il est encore chaud. Du moins c'est comme ça que je fonctionne, si je commence à cogiter, ça le fera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi comme Zeden qu'il faudrait retenté , avec une longue pince déjà pour évité la morsure au doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle préfère y aller doucement (quand elle a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs lolass ).

Le pire c'est que sachant que c'est pas grave, j'étais content qu'il ait attaqué lol  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imagine ton premier cours de ski. Si tu te vautres tu as 2 choix :
- Recommencer tout de suite jusqu'à ne plus avoir peur
- Te dire "c'est déjà bien pour une première fois, je tenterai à nouveau l'année prochaine" et là tu peux être certain que tu auras beaucoup de mal à y retourner...