Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien45

Reprise de confiance

Messages recommandés

Salut à tous.

Alors ma copine a voulu nourrir le petit père lundi dernier. Et ce goinfre a bien attaqué... la main de ma copine! Du coup, elle a une petite perte de confiance en elle par rapport à la bête. Comment faire pour que l'amour rejaillisse?    

Je lui ai expliqué ce qu'elle avait fait de mal et de bien mais la confiance n'ai pas à 100%.

Merci, tchou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense (je ne suis pas un expert) mais comme pour la plus part des phobies, il faut du temps déjà, y aller en douceur.
Puis beaucoup d'observation, qu'elle te vois le nourrir plusieurs fois puis petit à petit qu'elle le re manipule tranquillement et ça ce fera tout seul avec du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ferai le contraire, ne pas y aller en douceur, mais battre le fer temps qu'il est encore chaud. Du moins c'est comme ça que je fonctionne, si je commence à cogiter, ça le fera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi comme Zeden qu'il faudrait retenté , avec une longue pince déjà pour évité la morsure au doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle préfère y aller doucement (quand elle a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs lolass ).

Le pire c'est que sachant que c'est pas grave, j'étais content qu'il ait attaqué lol  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imagine ton premier cours de ski. Si tu te vautres tu as 2 choix :
- Recommencer tout de suite jusqu'à ne plus avoir peur
- Te dire "c'est déjà bien pour une première fois, je tenterai à nouveau l'année prochaine" et là tu peux être certain que tu auras beaucoup de mal à y retourner...

Bref, ne surtout pas attendre ! Quand tu as peur, tu veux y aller en douceur (c'est pour cela qu'elle te dit ça), c'est naturel. Là c'est à toi de lui forcer la main (enfin, gentillement quand même  ) pour y retourner de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne exemple Chironex!

Il m'est arrivé de prendre des vautres en faisant des figures acrobatiques et du fait que je n'ai pas réessayé directement, il y a des figures que je suis incapable de refaire alors que je sais les faire! Et ça ç'est frustrant!

Fais la recommencé le plus vite possible sans qu'elle n'ait à hesiter, avec toi à ses cotés, afin qu'elle se sente rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars.
Une bonne explication entre les 2 doit s'imposer lol
J'en serais le médiateur. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais supprimer le post avant quand je dis que j'étais content qu'il attaque lol.
Sinon c'est pas bête Chironex!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, y aller en douceur sur les peurs c'est pas mal non plus... c'est une nana les gars, pas un bonhomme comme nous... C'est pas un concours de celui qui pissera le plus loin là, je pense que la délicatesse prime sur la vitesse.

Si elle y retourne franco et qu’elle se fait encore shooter, c'est un coup qu'elle exige que le serpent parte, et comme monsieur est amoureux, ça va se terminer sur leboncoin.

Comme l'a dit Domos, qu'elle regarde, et reprenne confiance avec les semaines, de plus, le petit ça surement se calmer donc ça sera encore plus simple...

Ah les gars, toujours sous testostérone lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, y aller franco pour moi ça n'a pas de sexe. pfiou
On ne lui demande pas de soulever un paquet de ciment de 40kg mais de nourrir un serpent après tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fab enfin un soutien

Oui comme fab l'a dit si tu la forces et qu'elle se refait morde elle exigera sans doute le bannissement de ta bête (choisie plutôt de bannir ta femme, ton serpent râle surement moins !! ) je plaisante évidemment..

il faut que tu la forces (en douceur) à regarder et à avancer pas à pas, à lui expliquer ses erreurs et lui montrer les bons gestes. Je sais qu'en tout cas ce serais la seule option possible avec ma femme si cela arrivait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et je pense que ce sera un peu des 2 car je vais essayer de lui redonner confiance petit à petit car ça la vraiment surpris (on sait tous la vivacité de ces bébétes... lol) et s'en est suivi sursaut, cri, stress, larmes de décompression... et refus de voit la bête. Mais quand elle aura repris confiance, je ne vais plus exister... lol.

P.S : Tu as raison Domos, ma femme râle plus que le serpent... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne reprendra pas confiance toute seule... plus elle sera loin de "la chose", plus elle voudra le reste à mon humble avis vu comme c'est parti. pfiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque personne est différente. Certaines apprendront à nager si on les poussent à l'eau, lorsque d'autres se noieront. Et d'après mon expérience, le sexe de la personne n'a rien à voir avec ça.

Lors du 2em stage sur le conditionnement positif chez Nicolas Hussard, il me semble bien que les deux premiers volontaires pour attraper un Pituophis en pétard, lors des manipulations des spécimens nerveux, c'était deux petites nanas! pfiou 

Ma compagne n'hésites pas à mettre les mains là où je réfléchirai à deux fois avant d'aller au contact... et le pire c'est que ça passe, parce-qu'elle ne se pose pas de question. Et lorsqu'elle se prend une bonne châtaigne (si  ça arrive tout de même), elle reste calme alors que moi je suis plutôt comme Eric saisissant "la barre de fer":



D'après mon expérience, il ne faut jamais brusquer les gens, surtout face à ce genre de peur que le serpent détecte sans problème. La curiosité finit toujours par prendre le dessus. Pour cela, il faut stimuler la curiosité de la personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la curiosité cela fonctionne quand on ne connait pas quelque chose. Là, elle connait très bien pour le coup.

Bon après ce n'est que humble avis. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'avis qu'elle prenne le temps , pour exemple ma femme ne voulait pas entendre parler de mon bci (je sais ce n'est pas le même cas) , et maintenant 6 mois aprés elle commence a s'y mettre donc

ps: Je sais 6 mois c'est long , mais vous savais ce qu'on dit... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...