Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kreka

échange égale ?

Messages recommandés

bonjour
je dois me séparé de mon couple de rhacodactylus et son terrarium exoterra 90*45*60 avec 2 support lampe, brumisateur et repashy de rab par manque de place dans mon appartement
et on m'a propose un boa constrictor femelle de 1 an et demi
vous diriez quoi pour la phase et le prix de ce boa ?
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il t'echange son terra et son matos aussi? Tes Rhacos sont phasés?

Tu n'as pas assez de place pour 2 rhacos mais tu en as pour 1 boa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh disons que le terra prend plus de place que le rack et que le rack est plus discret que le terra
oui le rack et un tapis chauffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, dis toi qu'à la revente, tes rhacos et ton matos se vendent en tout entre 150 et 200€ si tu as des phases assez communes.

N'etant pas dans les serpents je ne sais pas combien se vend un boa comme celui ci chez un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme phase ? Un salmon ? Si c'est le cas, on m'en a déjà proposé à 150€ juvénile pour te donner un idée du prix. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, si c'est une femelle sache qu'elle grandira pas mal. Elle pourra atteindre 2m50 dans les 2 ans. Il est également fort probable qu'elle dépasse 3m peu de temps après.

Pour Salmon, je dis ça car elle ressemble pas mal à celle-ci : http://www.reptilouest.com/t7949-rosa-3-ans-aujourd-hui
Cela peut d'ailleurs te donner une idée de la taille de la bête à cette âge.

Bon après je ne suis pas un expert en phases de BCI. le mien est un classique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une salmon motley, aujourd'hui aux alentours des 350 la femelle sans het supplémentaire

Edit : Par contre échanger des rhacos contre du bci par manque de place c'est contradictoire, un bci prend énormément de place comparé à deux terras avec rhacos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, voici ma femelle de seulement 3 ans, donc pas encore adulte, 2m40 pour 7 kilos 720 dans son terra 200x40x50 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh je suis dans mon appart pour 2 ans
durant ces 2 ans elle sera en rack pour ensuite trouver un beau terra
c'est surtout que les animaux sont interdit dans ma résidence et que dissimulé un terra c'est dur surtout de cette taille alors qu'un rack c'est beaucoup plus facile a faire passer en étagere de rangement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu compte mener un boa jusqu'à taille adulte dans un rack ... ça sent la mauvaise idée, j'ai dû maintenir mes adultes en rack le temps des finitions des terrariums et ça a été un enfer, part sur un autre échange mais pas sur du bci dans ce cas, il y a pleins de petites couleuvres qui peuvent être "dissimulées" en rack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle fifille aaren comme toutes tes bêtes Wink  , pour 3 ans elle a bien poussé nenette ça me fait rêver  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien =) effectivement elle a effacé son retard de croissance prise récemment en photo avec moi ( et je suis pas si petite jtourne presque a 1m70 ... ) :



Sur mon poste Aaren's Scales vrac 2013 en page 5 j'ai posté une photo avec la femelle boa adulte de mon homme qui pèse 11 kilos ... pour moi un bci ne doit pas être en rack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton idée est mauvaise pour tous les points signalé au dessus.

ça ressemble plus à du "les rhacos, ça me gave, je veux un gros serpent" et dans 1 ans, déjà, ton BCI aura une taille à ne plus passer dans un rack (ou alors pauvre bête).
Si tu es vraiment passioné, tu gardes tes rhacos qui jusque là sont déjà chez toi et comme tu n'as pas eu de soucis, ça ne dérange personne.

Le bail est déjà signé et ça doit pas être écrit dessus que c'est interdit.

Donc si tu aimes tes rhacos, tu les gardes, et quand tu auras plus grand, tu prendras des serpents.
Sinon, faut prendre des serpents qui ne dépassent pas le mètre 50.

voila mon point de vue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis d'accord avec vous ! J'ai déjà chercher un python phase mais personne ayant un serpent échange lezard ou très peu
Donc je vais prendre le bci qui va pouvoir rester encore un peu dans le Rack et l'échanger contre du regius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est totalement fou ce type ma parole!!!

(À regarder à 1'04)



Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué quoi!! Et pourquoi tout simplement ne pas vendre tes rhacos, et acheter quand tu seras installé le serpent de ton choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aaren pour cette photo , éfféctivement son retard est dérriére elle , la femelle de 11kg de ton homme est simplement magnifique   désolé je me répéte comme tout ton cheptel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore dikkenek  , papirecque a raison pourquoi ne pas vendre tes rachos , et quand tu pourras investire et faire un truc bien Wink  soit patient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaren a écrit:
Merci bien =) effectivement elle a effacé son retard de croissance prise récemment en photo avec moi ( et je suis pas si petite jtourne presque a 1m70 ... ) :



Sur mon poste Aaren's Scales vrac 2013 en page 5 j'ai posté une photo avec la femelle boa adulte de mon homme qui pèse 11 kilos ... pour moi un bci ne doit pas être en rack

Complètement HS mais, cela signifie t-il que si un BCI a un retard de croissance au début, quoi qu'il arrive, si tout va bien ensuite, il peut rattraper son retard ? Un peu comme s'il y avait une taille pré-déterminée génétiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne simpement mon opinion sur deux ou trois petites choses qui ont été abordées ici:

1- Pour qu'un Boa constrictor imperator dépasse les 300cm en trois ou quatre ans, faut vraiment y aller et le bourriner au nourrissage, et encore, je ne suis pas certain que vous réalisiez ce que 3 mètres de serpent représente!

J'ai une femelle Boa constrictor constrictor originaire du Nord Brésil (donc réputé largement plus grand que du Bci) qui a bientôt 8 ans et qui ne fait pas encore 280cm. Et pourtant, elle est alimenté correctement depuis que je l'ai.

A une époque j'ai maintenu et reproduit du Boa constrictor imperator et aucun de mes spécimens adultes ne dépassaient les 200cm. Pourtant ils reproduisaient et étaient adultes.

2- Concernant la maintenance en Rack, faudrait qu'on m'explique la différence qu'il y a entre un bac plastique translucide qui coulisse, et un bac plastique fixe mais vitré sur un coté... si ils ont les mêmes dimensions.
Le rack trop petit, c'est évidement un non catégorique...au même titre qu'un terra trop petit. Mais de là à dire qu'un Bci ne doit pas être maintenu en Rack, j'avoue ne pas trop comprendre.
En revanche, je suis d'accord sur le fait que les racks de taille adapté sont difficiles à trouver en Europe, et lorsqu'on en trouve ils sont très chers comparé aux USA...

3- On ne prend pas un animal simplement pour faire du troc avec. Si tu veux un Python regius, ne prends pas un Boa pour l'échanger contre du regius... Excuses moi l'expression, mais ça, c'est du grand n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme un rack, pour un boa il sera forcement plus grand que son terra pour rhaco.

Cette excuse n'est pas bonne, si tu en as marre de tes rhacos, ne nous dis pas que ç'est parce qu'ils prennent trop de place, mais que tu t'en lasse et que tu veux t'essayer aux serpents. Ç'est pas moi qui te jugerai, j'en ai vendu des bêtes qui ne me convenaient pas et pris d'autres à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le hors sujet, thom mp moi si tu veux le lien du site de mon homme car son cheptel est séparé du mien par 650 bornes pour un an encore Chironex, va sur mon post avec pour titre : "Hormerty" y a son histoire de décrite Wink Désolée Snake House je me suis effectivement mal exprimée, je voulais dire non à l'idée de prendre un bci en rack parce que ça prend soit disant moins de place que des rhacos en terra puisque dans ce cas ça veut bien dire que le rack en question sera trop petit pour un boa sub adulte puis adulte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...