Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nahash1

Aquerir mon premier serpent , qu'en penser vous ?

Messages recommandés

Hello Guesh. Oui c'est très bien pour débuter le Lampro, ça se maintient très facilement

[mode chieuse on]
N'oublie juste pas qu'acheter un serpent est synonyme d'un minimum d'engagement sur le long terme. Même si nombreux sont ceux qui prennent un serpent pour se faire la main puis le refourguent à un autre novice pour taper dans du plus gros spécimen. J'espère que tu garderas ta première acquisition jusqu'à tes trente piges. Mais bon ça c'est ce que je pense, après tu fais ce que tu veux évidemment Wink 
[/mode chieuse off]

Il n'y a rien de mal à vendre un animal je te rassure je ne suis pas siphonnée à ce point Razz
Par acquis de conscience je te recommande juste de Bien faire attention lorsque tu vends une bête, assures toi que l'acheteur soit correct, qu'il ait les connaissances requises etc. Perso quand je vends des juvéniles je fais passer un véritable entretien d'embauche aux acheteurs, juste pour terminer ma part du boulot.

C'est toujours mieux de savoir sa bête entre les mains de gens corrects, même si après... on ne peut pas non plus aller vérifier sur place comment ça se passe mais, un minimum de suivi après la vente c'est le top Rolling Eyes

Il y a sept sous-espèces au Lampropeltis getulus :
LG Californiae (celui dont tu parles donc), LG Floridana , LG Getulus Getulus, LG Holbrooki, LG Niger, LG Nigritus & LG Splendida.

Leur taille moyenne est de 150cm à l'âge adulte, ils sont occasionellement ophiophages, ont une admirable résistance face au venin de crotale, vivent entre 12 et 15 ans...

Ils ont aussi des tendances fouisseuses donc niveau substrat si tu veux faire plaisir à ton Lampro, mets en une jolie couche de 2/3cm. Pour la maintenance c'est presque comme pour les Pantherophis GG donc:
30°C au point chaud et 26/27°c au point froid pour la journée. La nuit c'est température ambiante donc autour des 23/24°c. Hygrométrie de maison donc 50% (tu as ça très facilement avec un bon bac d'eau seulement), espèce désertique donc c'est simple.

Bon après je ne te conseille pas de lui mettre du sable hein ! Le "désertique" n'est pas si littéral, prends plutôt de l'aspen ou des copeaux de hêtre voir même un coin réservé avec du forest floor. Le Lampro aime particulièrement les zones sèches et rocheuses mais ne crache pas sur les forêts non plus.

Pour le terra... Si tu as du juvénile > fauna ou tout petit terra. Quand il sera adulte fais toi plaisir avec du 100 voire 120. Le mien adore grimper donc n'hésite pas niveau branches, roches & co

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Le lampropeltis g. niger et passée en lampropeltis nigra en 2009 et n'est donc plus reconnu en tant que sous espèce du getulus Wink

Bon j'arrete de faire mon casse bonbon mais éffectivement les lampropeltis sont un bon choix pour commencer sa change des gut

merickmcneel a écrit:
Le lampropeltis g. niger et passée en lampropeltis nigra en 2009 et n'est donc plus reconnu en tant que sous espèce du getulus Wink

Merci pour l'info