Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NinoReptile

Lors des vacances avec un serpent, que faire ?

Messages recommandés

Si c'est une absence de d'une dizaine jours un bac d'eau assez profond et bien remplis  fera l'affaire. Laisse au moins une semaine, le temps que ton serpent fasse ses besoins comme sa tu pourra nettoyer le terra et ton serpent restera dans une cage propre pendant ton absence.
Pour des absences plus longues tu peu toujours installer un vaporisateur d'eau au dessus de la gamelle. Mais bon je trouve pas ça terrible car des "microbes" ou autres trucs pourrai ce développer dans l'eau.
L'idéale pour les absences prolongées c'est avoir quelqu'un qui peu venir s'occuper de ta bête pendant ton absence. Moi c'est un copain qui passe une ou deux fois pour voir si tout vas bien, nettoyer la gamelle d'eau et la remplir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouve quelqu'un pour te le garder on ne laisser pas un reptile sans surveillance pendant trois semaines. Et pour l'eau 3 semaines sans la changer c'est déjà bourré de bactéries. Sans oublie les risques d'incendies si problème avec le matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à une dizaine de jour, c'est jouable si tu laisses deux bols d'eaux. Pas pour la quantité d'eau, mais au cas où le serpent défèque dans un des bols il en reste un non souillé.

Saches tout de même qu'au bout de 3 ou 4 jours l'eau n'est plus trop attirante pour le serpent qui va rechigner à boire. Il le fera si il n'a pas le choix, et le risque qu'il chope quelque-chose (parce-que l'eau n'a pas été changé depuis) est quasi-nul. Il en faut beaucoup plus qu'une eau stagnante de quelques jours pour rendre un serpent malade.

Mais dix jours ça fait long... Il est donc fortement conseillé de trouver quelqu'un de confiance, n'ayant pas peur de ce type d'animal et capable de gérer.
Pour changer l'eau, vérifier qu'il n'y a pas de coupure de courant, ou de tentative d'évasion, ramasser les selles éventuelles, changer le substrat si le serpent renverse le bol d'eau, etc...
Si tu connais une personne qui peut faire ça deux fois par semaine durant ton absence, tu peux même partir un mois sans problème.

C'est le genre de question qu'il est bon de se demander AVANT de prendre la responsabilité d'un animal... au même titre que de chercher un vétérinaire capable de soigner ce type d'animaux dans sa région. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...