Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pritt1

Grand Terra + Juvenile = stress et danger

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai acheté mon terrarium exoterra 90x45 et je vais y installer un petit lampro negritus ce week end.
Mon souci c'est, dois je couper mon terra en deux le temps qu'il grandisse ou est ce que je peux le mettre directement sur toute la surface, car d'après plusieurs avis a droite a gauche mettre un bébé dans un trop grand terra est dangereux et peu le faire stressé ? est ce vrai ou non?

D'avance merci de vos réponses a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement un trop grand terra n'est ps l'idéal pour un juvénile. La solution de la funabox est pas mal. une fois qu'il auras grandi un petit peux, la tu pourra le mettre dans ton terra coupé en deux. Et une fois qu'il sera bien grand la tu pourra le mettre dans ton terra entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki je vais faire comme ca alor
Par contre quelqu'un a l'explication exacte de ce stress parce que lorsqu'ils sont dans la nature c'est beaucoup plus grand qu'une fauna box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, on ne peut pas mesurer le stress d'un serpent.  
Dans la nature, ils ont un périmètre autour de leur cachette (espace confiné). Ils s'éloignent rarement de leurs petits territoire.
Après, chaque reptiles a son caractère, c'est à nous de s'adapter à leur comportement pour qu'ils soient maintenus dans les meilleures conditions possible.
Certains seront timides et resteront souvent cachés (=> terra aménagé avec beaucoup de cachette, feuillages, éviter le vis à vis ...) et d'autres seront plus explorateurs.
Voilà mon point de vue, il y a beaucoup de façons de faire, mais le principal est le bien être de ta bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 3 premier mois en fauna pour la quarantaine et suivre son état de santée, et ensuite tu peut passée en terra définitif tant qu'il est bien aménagée il n'y aura aucun stress,
fournie lui beaucoup de cachette c'est le principal.

Les lampropeltis ssp sont des serpent très actif de nature et ton terra sera vite petit le mieux pour le spécimen que tu désire serais un 100x60x60 voir un 120x60x60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...