Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merickmcneel

Herbe et autre plante naturel en terrarium

Messages recommandés

J'aimerais savoir si on peut faire pousser des touf d'herbe et certain plante du meme genre dans des terrarium pour colubridée américain ?

J'aimerais recréer le plus fidèlement possible le biotope de mes colibridée, Certain d'entre vous on t'il déja éssayée cette méthode?
Pensée vous qu'il y est des risque ?

Le premier risque est que ton snake arrache tout très vite d'après ce que j'ai lu des retours d'expérience.
J'y pense aussi, et me dis qu'en mettant en route le terra 6 mois avant, et avec une couche de substrat importante, il doit bien y avoir moyen de faire pousser du blé et des herbes dans le terra et que ça tienne un peu, mais j'ai pas encore passé le cap!

Phragmite australis, Carex bronze ou un autre type de Carex ou alors les graminées d'ornement en général Wink

Wedjeur a écrit:
Phragmite australis, Carex bronze ou un autre type de Carex ou alors les graminées d'ornement en général Wink

Merci j'éssayerais

Je me permet de re-up le post.

Déjà, est-ce que tu as concrétisé ton expérience Merick Mc neel ?

Et à défaut, quelqu'un ici a un retour d'expérience sur des terrariums tempérés avec végétations plutôt sèches ?

Vu l'achat de mon nouveau terra, je compte le préparer pour la grosse en planté (ça fait tellement swag), pour le moment j'ai sélectionné quelques plantes succulentes tapissantes pour commencer. L'achat d'herbacées me semble pas mal du coup.

C'est plus sur le substrat que je me pose des questions, j'ai pris de la pouzzo (merci Gamm V. pour m'avoir fait trimballer un sac de 20L sur le dos pour rentrer chez moi car vous n'aviez pas plus petit), des copeaux de cocos pour nourrir le bouzin et du terreau basique.

Attention à la pouzzolane , elle est abrasive .

Tu veux y mettre quel reptile dans le terra ?

Du Pituophis.

Il faudrait que je mette une couche de géotextile pour séparer la pouzzo du reste du substrat alors.