Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pritt1

Premier repas premier échec

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Comme vous avez compris j'ai essayé de nourrir mon petit lampro avec un souriceau de 4 jour tout ce passé bien il n'était pas trop stressé dans sa nouvelle boite de nourrissage jusque la rien d'anormale. je décide donc au bout de 5 min de lui proposé sa première souris et au bout de 30 sec coup de stress alors que je ne bougeais pas il a sauté en dehors de la boite la queue tremblante.
j'ai donc posé la souris calmement dans la boite je l'ai récupéré et mis avec et j'ai fermé la boite. je vais attendre une heure voir ce qu'il fait mais pour l'instant il se désintéresse complètement de la proie et préfère visité la boite.

Question:
Une idée de pourquoi il aurait refusé la proie (stress ou pas faim tout simplement)?
Et est ce qu'une proie décongeler peut être reproposé demain si je la garde au réfrigérateur ou dois je la mettre a la poubelle?

D'avance merci a tous pour vos réponses.

P.S.: je suis dégoûté pour le coup :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de jeter un oeil sa fait 40 minute qu'il est dans la boite il c'est mit entre les deux feuilles de sopalin et il dort.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as eu récemment il me semble ? Si oui, c'est parfaitement normal, faut le temps qu'il appréhende son nouvel environnement.

On le dit très souvent, mais il ne faut pas être pressé après l'acquisition pour nourrir, mieux vaut être patient. En général, on attend une dizaine de jours.

Et c'est poubelle pour la proie, on ne recongèle pas, ou on ne met pas au frigo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci.
Pourtant l’éleveur ma dis que d'ici 2 3 jour je pourrais lui donner que la dernière souris datait de jeudi dernier et qu'il était très bon mangeur.

j'ai pas envie qu'il meurt de faim :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon mangeur ça ne veut rien dire quand il y a transport et changement d'habitat. J'ai un spécimen à la maison qui boufferait tous les 3 jours si elle pouvait et pourtant la première fois qu'elle est arrivée chez moi elle a mis 3 semaines avant de se nourrir.

Il ne mourra pas de faim loin de là. Ne lui re-propose pas demain ça servira à rien, tu lui re-proposes dans une semaine seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...