Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Domos1

type de proies ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà je me pose la question de savoir quand changer de type de proie pour mon gut (ou tout autre serpent)
Mon gut fais environ 15 ou 20 grammes pour 40 cm et je le nourris aux rosées, je pense que je dois continuer comme cela encore quelques mois, mais je me demandais comment savoir quand changer ?

J'ai lu que c'était en rapport avec la taille du serpent, de son diamètre etc, mais que dois-je faire ? Prendre un pied à coulisse ?

enfin voilà c'est une petite question d'ordre général, j'ai lu pas mal de choses différentes et j'avoue être un peu perdu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te baser sur sont poid , moi je fait par rapport a son diamétre et sont poid puis je prend des proies de 10 a 20% de sont poid , donc pour ta gutt je donnerai des proies de 3 a 5 grammes , mais bon moi j'ai des bci donc je connais pas grand chose en gutt donc attend d'autres avis Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais prochainement (d'ici 3 mois) avoir un PR, c'est la même chose ? car ils sont trapu mais ils ont une petite tête.
et une rosée fais 2 ou 3 grammes je crois, je doit donc lui en donner deux par repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les 2 par repas je parlais pour mon gut et je ne prend que des juvénile moi donc mon PR aura 2 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs je me demandais aussi par exemple si ce n'est plus assez une rosé pour mon gut, c'est mieux de lui donner 2 rosées ou un blanchon ?

edit: oups désolé pour le double post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ^^et donc vis à vis des ses mensurations que j'ai donné plus haut il vaut mieux que je passe aux blanchons ou il faut que je reste encore sur les rosées ?

Car il reste moins longtemps qu'avant sans bougé après un repas.

edit: remarque peut être dût au fais qu'il ce soit bien habitué à son terra maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant reste encore un peu au rosé , et une fois qu'elle sera environ a 60-70 grammes pour 55-60 cm tu poura passé au blanchon Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...