Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ThundiIFY

Chaleur elevée Racho !

Messages recommandés

Salut ! Une petite astcue pour baisser la temperature de mon terra ?! les temperature son a 27/28 la journer 24/25 la nuit :/ Pas fameux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes temperatures ne sont pas mauvaises du tout. Comment ce fait il que tu ais une si haute temperature?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah petetre le fait que je suis dans un apartement je c'est pas :/ moi j'avais vue au alentour de 24/25 la journer et 20/21 la nuit alors je c'est plus a quoi me fier :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu la meme chose, mais l'éleveur qui m'a vendu le mien me dit également que dans ma pièce reptiles (28 le jour, 24 la nuit) les températures sont bonnes.
Je doute depuis déjà une semaine...

Les pros des rhacos, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est juste que les Correlo n'aiment pas les "grosses" chaleurs. 28 c'est un peu le max disons.
Mais bon en été avec les canicules on a difficilement les bonnes températures... En hiver ça pose moins de problèmes.

Le mieux c'est quand même dans les 26 en journée (max) et la nuit en ambiant entre 21 et 23°. Pas si difficile à atteindre si on met le terra plus vers le bas qu'en hauteur dans la pièce.

En conclusion c'est pas un drame mais c'est pas le mieux non plus d'être constamment dans des températures hautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en vais tester la température au sol dans ma pièce.
Première fois que je vais me "galèrer" pour les températures d'un de mes reptiles...
Va me falloir une clim'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute ça marche bien pour moi, je gagne facile 1.5/2°c entre un terra "au sol" comparé à un autre posé à 60cm de hauteur, tiens moi au jus pour les tests Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai placé un thermomètre au sol
Il m'indique encore 22,5!

Je lance demain un essai dans mon bureau, la nuit je tombe à 19 / 20 en ce moment... La journée 22.
Donc je vais lancer le test sur 3 ou 4 jours, j'ai un thermomètre qui mémorise les maxi et mini, je pourrai décider du meilleur endroit pour lui.
Si c'est le bureau, je lui prévoirai un petit tapis thermostaté pour l'hiver, car la pièce doit passer sous les 18 la nuit je pense :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut passer bien plus bas que les 18°C la nuit sans aucun soucis, tu peux descendre jusqu'à 14-15°C même. En journée un Rhaco supporte allegrement les 30°C, le mien est bien plus actif avec ce genre de T°.
Il suffit de jeter un oeil sur les temperature en N-C pour se rendre compte qu'ils ne vivent pas avec une temperature ambiante de 26°C à l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher moi il faut chaud partout  Je vais tester plusieur endroit voir le quel et le mieux A bientot ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi l'été je passe à 30°c dans ma pièce à lézard se qui n'est pas forcément bon pour les rhaco mais avec une pulvérisation toute les 4 heure ça régule .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement sa peu faire baisser la temperature moi j'ai deplacer mon terra de devant ma fenetre et je suis a 25 c'est plutot cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon terra placé dans la partie basse de la pièce reptile, je vais de 24 à 21!!!
Ah quand la perfection s'en mêle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...