Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ThundiIFY

Frequence des repas Racho ?!

Messages recommandés

Bonjours ! J'aimerait etre informer pour la frequence des repas, calcium ainsi que les vitamne , ches les racho ;)Merci de vos eventuelle reponse !

Heuuuu franchement , ça devient inquiétant . Tu connais pas grand chose sur la maintenance des rhaco et tu as en pourtant acheté ? S'est pas un problème avant achat de la bête mais là ....Se sont quand même des questions/réponses vital !Le vendeur ta donné des info au moins pour venir poser des question si basique ?

Je crois qu'il ne l'a pas encore acheté, puisqu'il cherche un eleveur de Racho pres de chez lui Wink

Oui exacte je ne les pas acheter je cherche a developper mes connaissance je c'est que il lui faut de la compote pour bebe et des grillion mes je c'est pas la fréquence des repas Wink!
Je vois plusieur avis un peu de partout et j'arrive pas me faire mon propre avis alors je prefere avoir l'opinion de (professionel) j'aimerais aussi savoir tout les combien donner le calcium et la vitamine Wink

Méaculpa Razz  J'avais crus comprendre que tu cherchés à acquérir un autre rhaco en plus de celui que tu avais déjà .....désolé

Une fois par semaine pour le calcium/vitamine

Et pour la frequence des repas 2 jours compote 1 jour "insecte" pour un adulte sa parait bien non ?! Et j'ai entendu parlait quon pouvais faire de la poudre avec un os de seche pour remplacer le calcium !

Pour un adulte oui nickel par contre le contraire pour un juv Wink La poudre d'os de sèche reste super naturel ! Je l'utilise Wink

Ok merci pour t'es reponse j'ai plus qua attendre la petite bebete je pense que j'irais la chercher en animalerie finalement vers la fin de semaine Surement des photo a venir !

La compote pour bébé par contre ç'est pas du tout equilibré, une fois le pot ouvert, ça se conserve pas et ça cout relativement cher.

Un sachet de repashy te coutera 20€/an et il n'y a pas mieux comme alimentation et pas besoin de complementer avec quoi que ce soit Wink

Zeden a écrit:
La compote pour bébé par contre ç'est pas du tout equilibré,

Un sachet de repashy te coutera 20€/an et il n'y a pas mieux comme alimentation et pas besoin de complementer avec quoi que ce soit Wink

Pas du tout équilibré , s'est à dire ? Car je ne suis pas d'accord avec l'interprétation littéral .

Je ne suis pas un "pro" repashy pour des raisons qui me sont propre . A lui de prendre une décision Wink

C'est a dire pas besoin de complement avec le repashy pas de calcium/vitamine ?! Puis j'ai entendu que sa pouvait transmettre des maladie a l'animal a la long :/

Tout simplement parce que les compotes pour bébé ont été etudiées pour alimenter des bébés, alors que le repashy a été etudié par un des plus grands eleveurs mondiaux de Rhaco pour les alimenter et qu'il y a tout dedans. 

La preuve que la compote n'est pas equilibré, ç'est que tu dois ajouter calcium et vitamine. Et en plus la compote, ce sont des fruits cuits, or aucun rhaco ne mange de fruit cuits à feux doux 

A toi de prendre la décision la plus juste pour ta bête et toi ....les deux types d'alimentations évoqué se valent Wink

Zeden a écrit:
Et en plus la compote, ce sont des fruits cuits, or aucun rhaco ne mange de fruit cuits à feux doux 
Ils en mangent puisque ils mangent de la compote , à moins que tu veuille dire dans la nature ...mais à se compte là , il n'y a pas de repashy qui pousse aux arbres

perso moi je leur fait de la compote maison en alternance , avec des fruits frais et le repashy aucun des miens n'en n'a jamais voulu meme bebe

Ha Bah du coup je c'est plus parce que sa serait bete de gaspier un sachet :/ que faire ?! ...

tant que tu n'as pas essayer tu ne sauras pas , c'est ton rhaco qui va decider pour toi , c'est a nous de s adapter a nos petits pensionnaires

Sur ! il faudrait que j'essaye en petite dose avant d'acheter un grand sachet , sinon quelle serait le plus rentable apart le repashy ?!

(edit) Bon aprer un petit tour sur le net j'ai vue que des fruit bien mur ecraser a la fourchette fesait l'afair je pense que je vais alterner 2jour purer maison 1jour grillions voila vous en penser quoi ?!

attention à ton orthographe c est vraiment dur de te lire Wink 

Tu fais le test est tu vois si ça lui plait

Exactement Valy! C'est a nous de nous adapter aux besoin de nos bêtes. Quand j'ai eu le mien, il est resté 3 semaines sans manger alors que je lui proposais de la compote pour bébé. Dés que je lui ai mos du repashy, il a mangé. Ils sont differents.

Une petite question ! a partir de quelle age je je peut passer du 80% grillions 20% fruit a 80% fruit 20 % grillions ?!

L age n'a rien a voir c'est au niveau du poids et de la taille de ton rhaco , tu peux avoir un specimen de 1 an minuscule et un de 6 mois enorme !!

donc là c'est l 'avenir qui te le diras

5/6 quand la taille est inférieur à 6 .
4/5 quand la taille est comprise entre 6 et 8
3/4 quand la taille est de 8