Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valy13

longue gravidité

Messages recommandés

pour une fois a moi de poser une question Wink 

depuis debut aout j 'ai une femelle qui est gravide quand je dis gravide c'est ronde comme un ballon !! elle a creuser plusieur fois sans jamais rien faire , je penser a une retension d oeuf , mais elle manger sauter enfin tout normal quoi ! apres 2 mois et 1 semaine madame s'est decider a pondre 1 oeuf ( des fois 2  ) a meme le sol , contente pas de retension  

photo de ma femelle sui est grosse comme ca depuis aout prise hier soir

ma question etant maintenant , est ce possible que l embryon est commencer a se developper dans le ventre de la mere car je trouve qu il est bien parti par rapport aux autres que j'ai pu avoir pour une premiere journée de ponte

j aimerai avoir votre avis sur la question , merci

Propre et bien blanc mais la coquille super fine et un peu molle !

tu penses qu il est bon ? je l 'ai incuber quand meme , les sacs de calciums de la femelle sont bien !

je viens de regarder par rapport au photos que j avais prise ca fait bien 2 mois pleins quelle etait enorme

Bizarre :O 

Le transfert de calcium a été minimisé . La femelle a reporté sa ponte . Généralement , ce trouble est constaté quand la femelle ne trouve pas de terrain de ponte approprié et par dépits , dépose les œufs à même le sol sans les enterré . Une fin de série de ponte avec un mâle trop entreprenant dans le même terra peut être à l'origine du soucis .

Le hic c est qu'elle est seule depuis 2 mois dans le terra , avec bac de ponte etc .... Par contre le mâle avec qui elle était c était pour lui une première en repro

Je ne peux pas t'en dire plus . Mes connaissances se limitent à mes observations , mes lecture , et mes rencontre entre terrario.

Désolé  

pas grave, et pour l oeuf le fait qu il soit un peu mou et vu la photo tu penses qu il pourrait etre bon ?

je crois que je vais finir chez les dingues , deux jours apres le premier elle vient de me refaire un oeuf ! idem que le premier !!

et pour finir le tout j 'ai l impression quelle en as encore dans le ventre , jamais vu ca !

NinoReptile a écrit:
Temps mieux c'est une bonne nouvelle Wink

Franchement non , s'est pas une bonne nouvelle du tout !!!!

apres une palpation , ma femelle n'a plus rien dans le ventre ! bonne nouvelle Wink 

ps ; quand un oeuf est pas bon il moisi au bout de combien de jour ?

petit toucher du ventre voir si il est souple ou pas , faut y aller mollo quand meme , et sa taille et son ventre sont redevenu normal .

Il peut moisir n'importe quand . Si l'embryon décède après 1 mois d'incub , il moisira suite à ça rapidement .

j ai mis les oeufs a part dans une boite , j ai refais photos car apres je touche plus a rien

voiçi le premier oeuf a la ponte

le voiçi 5 jours apres ( je trouve une evolution ) non ?

et le deuxieme :