Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guitou5011

Reptiles Show 2013 !!!

Messages recommandés

Salut à tous,
j'y serais le dimanche en matinée, au plaisir de rencontrer et papoter un peu Salut

PS: cherchez un T-shirt R'O  

je vais vois si je peu venir, espérant que le salon ne soit pas trop loin d'une gare

( si y a moyen de faire du covoiturage je suis à Chartres )

Baptiste 77 reptile a écrit:
C'est vraiment bien car j'ai 2 heures de voiture donc si je tape la route pour un truc boff je vais être :@
Je pense que oui ça peut valoir le coup Wink

Perso j'ai une heure trente de transport et j'y serait^^

Finalement je vais pas venir je pense T_T
J'habite à 25 minute de anneau mais j'ai 3h de trajet avec la SNCF
Et pas de bus ces dommage

Voila la liste des exposant donné par les oraganisateurs  
D'autre ce rajouteront surement car il reste de la place. 

Toxic Morphs 
Repro Reptiles 
Kanopee Design
Michael RABER
Sam Snakes
Aliz & Amau
Jordan Geckoland
Christerra
France et Joël
Alain PERNEY
100 % Snake
Neo Reptiles
Z'animo E.xotic 
TerraReptiles
JAG reptiles
NH reptiles
Reptiligne 
Islo Gecko 
Terrario Center
AK Reptiles 
Titanus et Nelsoni (Jean-Marc MEUNIER)
CATA UAICF
PASTOR Francis Reptiles 

Gecko Fada

pantherophis-95 a écrit:
Je suis en relation avec un des organisateurs et non ce n'est pas complet fin y'a deux jours ça n'y était pas. Il restait 15 mètre Wink
visiblement, ils n'ont pas tous les meme infos, lundi soir, l'organisateur principale m'annonçais que c'était complet...

Ou le miens pas a la page...

Mais si l'organisateur principal a  annoncé que c'était complet c'est que c'est complet^^
Désolé d'avoir retransmis une mauvaise info.

Je ne sait pas trop encore faut je voit avec mon  pote (Mik3 du forum ) avec qui je doit y'aller Wink 

Dimanche  serait bien pour qu'on puise se parler de vive voix^^

Franchement j'y suis aller hier, et vraiment rien d'exceptionnelle, en bête il y'avait que des sp. Plus que commune. 

Faillit repartir avec une petit pituo mais j'ai résister ( manque de place). 

Par contre je n'y retourne pas aujourdhui, hier j'ai plus que galèrer, sortie de la bourse vers 13h et le train passait pour paris a 17h40...

Que 2 photos avec NH, dont une avec un curtus qui me plait de plus en plus...
Je sais même pas si je vais pas finir par craquer lorsque je ferai mon stage CDC, pour en prendre un couple!! Un noir magnifique et un regard qui me scotch!!!

pantherophis-95 a écrit:
Franchement j'y suis aller hier, et vraiment rien d'exceptionnelle, en bête il y'avait que des sp. Plus que commune. 

Par contre je n'y retourne pas aujourdhui, hier j'ai plus que galèrer, sortie de la bourse vers 13h et le train passait pour paris a 17h40...

Permet moi de réagir à tes propos que je prends en exemple , car se sont souvent/toujours ce genre de post que l'on peut lire les jours suivant une bourse.
Tu es déçu de ne point voir de rares sp exposées ... j'ai envie de dire que si tout le monde( et c'est le cas) ne fait que s'en plaindre sans se bouger le c*l, il en sera toujours ainsi . Va à houten/Hamm ect ... achétes 2/3 couples d'sp qui te plaisent , reproduis-les et vient partager cela en bourse ! C'est comme cela que l'on fait avancer les choses , faut pas que compter sur les autres. C'est trop facile .

De plus , j'ai l'impression qu'une partie des terrarios se rendant sur les bourses , y vont comme ils iraient au supermarché ou au musée . Juste pour acheter en masse ou contempler des oeuvres rares . Mais l'interêt , le but même d'une bourse n'est-il pas les rencontres/échanges entres terrarios et éleveurs ? c'est tout de même l'endroit idoine pour cela , non ?

A titre perso , j'ai eu la chance de pouvoir discuter presque 2 heures avec NH , de terrario en général et en particulier des curtus ... et bah ça mon ami a suffit à mon bonheur simple de terrario . Encore plus même que le fait de lui avoir pris une belle femelle . A part en bourse , ou pourrais-je avoir de loisir de discuter avec autant d'éleveurs sur une même journée ? Grosso modo , passez plus de temps à discuter avec des éleveurs ou devant vos terras que devant l'ordi ...

PS : C'est quand même super ironique , qu'un membre ayant comme pseudo " pantherophis" se plaigne du manque de diversité sur les bourses !  

Zaïus a écrit:
pantherophis-95 a écrit:

Permet moi de réagir à tes propos que je prends en exemple , car se sont souvent/toujours ce genre de post que l'on peut lire les jours suivant une bourse.
Tu es déçu de ne point voir de rares sp exposées ... j'ai envie de dire que si tout le monde( et c'est le cas) ne fait que s'en plaindre sans se bouger le c*l, il en sera toujours ainsi . Va à houten/Hamm ect ... achétes 2/3 couples d'sp qui te plaisent , reproduis-les et vient partager cela en bourse ! C'est comme cela que l'on fait avancer les choses , faut pas que compter sur les autres. C'est trop facile .

De plus , j'ai l'impression qu'une partie des terrarios se rendant sur les bourses , y vont comme ils iraient au supermarché ou au musée . Juste pour  acheter en masse ou contempler des oeuvres rares . Mais l'interêt , le but même d'une bourse n'est-il pas les rencontres/échanges entres terrarios et éleveurs ? c'est tout de même l'endroit idoine pour cela , non ?

A titre perso , j'ai eu la chance de pouvoir discuter presque 2 heures avec NH , de terrario en général et en particulier des curtus ... et bah ça mon ami a suffit à mon bonheur simple de terrario . Encore plus même que le fait de lui avoir pris une belle femelle . A part en bourse , ou pourrais-je avoir de loisir de discuter avec autant d'éleveurs sur une même journée ? Grosso modo , passez plus de temps à discuter avec des éleveurs ou devant vos terras que devant l'ordi ...

PS : C'est quand même super ironique , qu'un membre ayant comme pseudo " pantherophis" se plaigne du manque de diversité sur les bourses !  

tous et dit   moi aussi passer un bon moment a discuté terrario que du bonheur pas trouver se que je chercher mes pas grave  

eric

+100 avec Zaius!!
Pour info, j'ai adorée les 2 heures passées en ta compagnie (votre compagnie à ta femme et toi) et celle de Nicolas.
J'y suis resté d'ailleurs jusqu'à 13H passées!!! Je t'ai croisé en partant mais comme j'étais chargé je n'ai pas pu te saluer.

La discussion sur les curtus avec Nicolas était simplement passionnante. Des tonnes d'infos et des retours d'expériences et d'anecdotes plus qu'intéressant!
Je pense d'ailleurs qu'il a fini par me convaincre d'en prendre un couple prochainement. lol

Je suis entièrement d'accord avec toi sur les râleurs, c'est exactement ce qu'on disait à la bourse, culture française... Dommage! Perso, j'ai quand même eu beaucoup de plaisir à venir, j'y ai en plus d'apprendre avec NH, vu des espèces sympas comme les boas nains américains de Neo Reptile, appris aussi beaucoup sur la génétique du regius en ayant up échanger avec ianne, ou terrario center, eu le plaisir de croiser Guitou, et de rencontrer Zaius et sa compagne, forts sympathiques tous les deux, et même eu le plaisir de partager grave à eux un moment de premier contact avec un serpent pour sa compagne, qui sera peut être plus rassurée dorénavant!

Bref, si il est vrai que les espèces rares se font rares sur nos bourses régionales, les rencontres elles sont riches en partage et plaisirs d'échanger, et c'est avant tout l'essentiel que de pouvoir partager sa passion!

Cela ne m'empêchera pas d'aller en Allemagne afin de pourquoi pas dénicher un couple ou deux d'espèces plus rares, qui une fois reproduits, ne seront peut être même pas partagés réellement avec tout le monde... (Zaius comprendra de quoi je parle... )

Je rejoins Pantherophis.

Je déserte de plus en plus les bourses à cause de ce manque cruel de diversité. Quand t'es à côté, allez, ça te fait ta sortie dominicale, mais faire 200 km, voire plus, pour voir du regius, de la gutt et du BCI de toutes les couleurs, non.

Te prendre des sp rares/peu courantes et faire de la repro, moi je veux bien, mais si c'est pour te garder les petits sur les bras parce que ça n'intéresse personne, ça ne fait pas avancer le schmilblick. C'est toujours pareil : il n'y a pas d'offre parce qu'il n'y a pas de demande. Qui est à blâmer alors ? A mon sens, pas ceux qui ne font pas de repro, mais bien tous ceux qui ne savent pas s'ouvrir à autre chose (et dieu sait que ça représente un sacré pourcentage des terrario français d'aujourd'hui...).

mon avis sur les bourses et pourquoi on y voit souvent la meme chose:
les bourses sont des manifestations médiatique permettant de faire découvrir la terrario.
à part les "gros" (comprenez les pro) qui peuvent se permettre d'exposer divers espèces plus ou moins courantes (sans les vendre pour autant), ce ne sont pas les espèces rare qui se vendent auprès des néophytes, mais bien les espèces robustes et facile d'accès (gutt, pogo, boa, regius ..), sans compter sur l'éffet de mode.
un terrario aguerrit cherchant une espèce très particulière ou une souche/phase bien précise prend directement contacte avec les éleveurs (français, européens ou outre atlantique) qu'il aura pris soins de sélectionner et dans ce cas, la bourse n'est qu'un lieu de RDV pour prendre possession de l'animal.

80% des visiteurs sur les petites bourses régionales sont des familles pour leurs sorties du dimanche, sans volonté d'achat.
vous êtes éleveurs d'une espèce rare, délicate pour ne pas dire extrêmement fragile, prendriez vous le risque de déplacer de tels animaux sur 2 jours sans compter le transport en espérant vendre vos repro à 1.5% des potentiels acheteurs??

oui, les bourses sont des vitrines et en vitrine on expose ce qui se vend, c'est l'accroche.
mais c'est un aussi un lieu d'échange, de partage d’expérience entre passionné où l'on multiplie les rencontres, on apprend à mieux se connaître, on affine les relations, on conseil, on apprend ... bref une grande richesse humaine et non commerciale.
et pour finir un grand merci à tous les bénévoles qui se défoncent pour l'organisation et la gestion de telle manifestation, juste par passion!

Je suis d'accord, mais à ce compte là on assiste à quoi ? Une fuite des terrarios aguerris vers des bourses telles que hamm/houten et une désertification des bourses françaises. Avec pour résultat, une terrario française de base qui n'évolue pas et n'évoluera jamais.

en rencontrant sur les bourses françaises des éleveurs d'espèces peu courantes (par le biais des discutions et non de ce qui est exposé) tu élargis ton carnet d'adresse et sais à quelle porte frapper. hamm est LA bourse de la diversité, il faut juste jouer des coudes pour se frayer un chemin (claustrophobes s'abstenir), moins de choix à houten mais plus vivable. sans parler du snakeday qui prend le même chemin que les bourses française (70% de regius depuis 3 ans... sans compter la salle venom et une montée des exposants français).
quand a l'évolution de la terrario française, elle a quand même connu un boum depuis ces 5/6 dernières années tant niveau matos que de la diversité d'espèce.
je pense qu'il faut garder une vision globale des bourses et ne pas systématiquement les ramener à ses besoins/recherches personnels pour une meilleur objectivité, là encore la mentalité des français doit évoluer.

c'est exactement cela ophi dream !

( dommage que ton tél ait sonné dimanche dans le hall, on reparlera de tes mâles la prochaine fois Rolling Eyes )

Je ne trouve pas que la terrario française évolue, ou du moins pas en bien, ou pas selon ma conception.

La phase à gogo, ça si, ça évolue, mais quand tu vois que tu galères à trouver un simple BCI colombien pur souche, c'est à mon sens pas une si belle évolution.

je te rejoint la dessus, mon frère à longtemps sélectionné certaines localité de bci et a arrêté de les reproduire faute de pouvoir placer les petits. l'apparition de phase a permis à certaines espèce d'être plus appréciée en captivité gongylophis loveridgey pour ne citer que celle-ci.
la terrario a de multiples facettes, à chacun de prendre ou de laisser.
pour ma part je maintiens exclusivement des ophidiens (choix personnel) ce qui ne m'empêche pas de penser que ce sont les éleveurs de sauriens qui sont les plus respectueux envers leurs protégés (reconstitution du biotope, grand terra ...moyens mis en œuvre..). mon approche de la terrario ne regarde que moi et si le voisin fait différemment c'est son histoire, je ne vais pas élever ses bêtes ni lui les miennes, c'est pour cette raison que je préfère garder une vision globale en considérant les intérêts de tous les partis plutôt que de dénigrer une bourse pcq je n'y ai pas trouvé ce que je cherche (trop facile à mon goût). bien évidement mes propos n'engagent que moi et je ne demande à personne d'être en parfait accord avec moi, chacun sa vision, chacun son approche/façon de faire, en espérant que ce soit dans le respect des uns et des autres et surtout celui des bêtes que nous privons de liberté.

Zezette épouse X a écrit:

Te prendre des sp rares/peu courantes et faire de la repro, moi je veux bien, mais si c'est pour te garder les petits sur les bras parce que ça n'intéresse personne, ça ne fait pas avancer le schmilblick. C'est toujours pareil : il n'y a pas d'offre parce qu'il n'y a pas de demande. Qui est à blâmer alors ? A mon sens, pas ceux qui ne font pas de repro, mais bien tous ceux qui ne savent pas s'ouvrir à autre chose (et dieu sait que ça représente un sacré pourcentage des terrario français d'aujourd'hui...).

Je suis d'accord et c'est ce que je dis , beaucoup vont en bourses comme ils iraient au musée ... pour contempler de jolies sp, rares si possible ... mais jamais en acheter ( pour quelles raisons ? le prix , la difficulté de maintenance ?)  . Donc comment se plaindre que les exposants n'en proposent pas ? ils ne se rémunèrent pas au nombre d'entrée ! C'est très paradoxal tout ça .

Je ne blâme pas les exposants, ne soyons pas hypocrites : on se doute bien que leur passion n'enlève rien au fait qu'il faut que ce soit un minimum rentable, et qu'il n'y ait pas de perte sèche sur du long terme.

Je ne saurais dire pourquoi la majorité des terrario français se complaît à faire dans le traditionnel. Au début, je pensais que c'était justement par méconnaissance, et puis je me suis aperçue qu'en fait non. Quand tu vois les posts sur tous les forums concernant des sp peu courantes/rares qui obtiennent 3 pauvres réponses, face à un regius déjà vu 15487 fois sur 158 bourses et forums qui récolte 3 pages de congratulations, je cherche encore à en comprendre la raison : est-ce la peur de l'inconnu ?

Ophi-dream : Toutes les souches de BCI (pour ne citer qu'eux) ont été pourries via des crossing, consanguinité et hybridations à gogo. Penses-tu que dans ce cas, les intérêts de tout le monde ont été respectés ? La liberté des uns ne s'est pas arrêtée là où celle des autres commençait...