Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ThundiIFY

Rhaco ..

Messages recommandés

Yo ! je vien d'acheter mon rhaco aujourd'hui et il fait son petit tour dans le terra , juste un truc qui me fait peur , il ce colle au grillage en haut contre la lampe UV sa pose un probleme ?! et aussi il ne mange pas a la pince je pense qu'il et encore stresser du voyage je reesayerait plus tard dans la soiree Wink

Il trouvera sa place derrière une déco à l'ombre Wink

Tu l'a pris chez qui ?

Je vien d'eteindre sa lampe j'essaye de le prendre en photo des qu'il fait son petit tour je lui et mis un peux de banane ecrase je peut la laisser tout la nuit ?!
(edit) ese que les bruit quotidient peuvent nuir au gecko car mon terra ce trouve dans la piece principale de la maison .. ?!
(edit2) sa fait 1h que j'ai eteind sa lampe et il toujours derriere c'est feuille petetre a cause des lumiere de la maison ou des voix ?!

La banane n'apporte rien aux C. Ciliatus... A part pour le goût mais bon. Elle noirci très vite aussi.

Tiens, les fruits frais conseillés sont :

figue fraiche
(Calcium 60.00, Phosphore 23.00) – rapport = 2.6

ananas frais
(Calcium 60.00, Phosphore 23.00) – rapport = 2.6

papaye
(Calcium 20.00, Phosphore 11.00) – rapport = 1.82

cassis
(Calcium 60.00, Phosphore 34.00) – rapport = 1.76

pomelo
(Calcium 19.00, Phosphore 12.00) – rapport = 1.58

figue de barbarie
(Calcium 46.00, Phosphore 32.00) – rapport = 1.44

groseille
(Calcium 36.00, Phosphore 30.00) – rapport = 1.2

mûre
(Calcium 36.00, Phosphore 32.00) – rapport = 1.13

kaki
(Calcium 21.00, Phosphore 20.00) – rapport = 1.05

Les autres, comme la mangue, fraise, raisin, melon, myrtille, abricot, poire, pastèque, framboise, coing, kiwi, et goyave sont sous la barre du 1 donc peu recommandés. Y a le Repashy sinon, qui est top pour les C. Ciliatus .

Il peut être stressé avec les va et vient... Le mieux serait quand même de le mettre au calme mais ça c'est toi qui vois Wink

Tu peux mettre tes paramètres ici et une photo de ton terra ?

Ok merci pour les vas et vien j'ai pas trop le choix :/ le gecko peut manger la banane meme si elle et noirci ?! le repashy remplace le calcium / vitamine aussi ?! ese normale que mon gecko meme aprer avoir eteind la lumiere reste planquer ?! et ese normale que mon gecko ne mange pas ?! (je les acheter aujourd'hui)

Oui il peut mais ça reste moyen.
Le Repashy contient tout ce dont a besoin le C. Ciliatus donc pas besoin de supplément de calcium, peut être de temps en temps sur les grillons si tu veux mais rarement.

Perso pour mon juv je tourne comme ceci :

Lundi : Repashy.
Mardi : Rien.
Mercredi : 2 grillons.
Jeudi : Rien.
Vendredi : Repashy.
Samedi : Rien.
Dimanche : 2 grillons.

Pour les adultes 1 seul jour de grillons suffit. Donner donc du repashy 2x par semaine et 1x de grillons.

C'est pas anormal qu'il reste planqué, surtout s'il n'est chez toi que depuis peu... Y faut juste lui foutre un peu la paix  

voila y et enfin sortie je lui et donner 1 grillion il n'en veut pas plus je vais lui mettre un morceau de banane histoire qu'il ne reste pas sur sa faim ;)moi je fait : Lundi/Mardi : grillion Mercredi : fruit Jeudi/vendredi : grillions samedie : fruit dimanche : grillions plus calcium . correcte pour un juv ?! sans repashy ?!
PS : mon gecko ouvre et referme sa bouche normale ?!

Donc si j'ai bien tout compris, tu lui donnes :

Lundi : grillons
Mardi : grillions
Mercredi : fruits
Jeudi : grillons
Vendredi : grillions
Samedis : fruits
Dimanche : grillions plus calcium

C'est trop de grillons... Supprime mardi et jeudi voire dimanche aussi. Après ça dépend si tu lui donnes 1 grillon ou plus. Mais dans tous les cas sur-nourrir n'est pas bon.

Pour le "PS" je ne sais pas, mon C. Ciliatus n'a jamais fait ça donc attends qu'un connaisseur passe par là Wink

Mhhh mouais donc je recapitule : Lundi : Grillions
                                            Mardi : Rien
                                            Mercredi : Fruit ecraser
                                            jeudi : Rien
                                            Vendredie : Grillions
                                            Samedie : Rien
                                            Dimanche : Fruit ecraser + VitamineD3/calcium (pour un juv)
2/3 grillions par repas

Je ne suis pas d'accord avec le lien... Sauf si tu as un petit d'une semaine, ce qui m'étonnerait... Je te déconseille fortement de le nourrir tous les jours comme l'indique le site linké.
Le planning précédent me semble très bien, varie bien les fruits et ce sera nickel.

les premiers jours il va stresser , il faut que tu le laisses s habituait a son nouvel environnement , si il voit que tu lui tourne autour il restera caché .

on attends les photos pour voir le bebe Wink 

Wedjeur a écrit:
Tu as choisi une espèce nocturne . Tu le sauras pour la prochaine fois Wink

+1 les miens dorment toute la journée caches parfaois je les trouves meme pas lol , ils commencent a bouger vers 10 h le soir Wink