Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hysnor

Mon premier terra

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai choisie ma bête et ça sera un python royale
j'aime vraiment cette espèce, même si elle et un peu dur pour un débutant, mon but n'est pas de trimbaler la bête de partout donc je pense que ça va le faire

Sinon, est-il mieux de prendre un mâle ou  une femelle ? S'il vous plait

Pour le terra j'ai envie de partir sur un terra en OSB que je fabriquerai moi même .

Niveau de la taille j'ai penser a un 100cm x 60cm x 50 cm   Qu'en penser vous ?

j'ai rencontrez un problème au niveau du verre pour la fermeture du terra, chez Leroy merlin il me propose uniquement du verre à fenêtre qui coupe comme du rasoir et surtout cela reviens à 50€ pour du 4mm en plaque de 55cm x 40 cm
au final ça coûte moins cher dans acheter un déjà tout fait serai peut être plus judicieux .

Si vous avez des conseil pour trouver du verre moins chère et surtout non coupant je prend

Pour le tapis chauffant  je pense prendre un 57x27cm en 28w vous pensez que cela sera suffisant ?

Ah oui aussi pour un PR mettre des branche et bien ou ça ne l'intéressera pas

Je vous remerci pour vos réponse

Cordialement
Hysnor

Peu importe le sexe, il n'y a pas de différences comportementales, seule une différence de taille puisqu'une femelle sera plus grande.

La taille du terra est correcte. A voir pour éventuellement le séparer en 2 les premiers mois si tu le prends juvénile.

28 watts ça me paraît léger pour un terra de cette taille, mais ne connaissant pas bien les tapis chauffants, je laisse les autres donner leur avis.

Bien sûr que tu peux mettre des branches. Contrairement à ce qu'il est dit fréquemment, les regius grimpent si on leur en offre la possibilité.

Pour la puissance du tapis elle est suffisante , moi c'est la puissance que j'utilise et je rajoute une lampe céramique 100 w car mes terra sont plus grand (130x90x90) accouplé tout deux a un termostat Wink , moi mes terra pour mes bci sont équipé de branche et dés le soir tombé ils adores grimpé et se lové dessus , pourtant beaucoup de monde dit que c'est quasiment terricole donc si tu lui offre des branches , il grimpera et tu te régalera a l'observation Wink 

S'il faut rajouter une lampe céramique, je n'en vois pas bien l'intérêt alors, autant prendre un tapis/câble plus puissant, plutôt que de multiplier les sources de chaleur.

Hysnor a écrit:

j'aime vraiment cette espèce, même si elle et un peu dur pour un débutant
Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Sinon, est-il mieux de prendre un mâle ou  une femelle ? S'il vous plait
Aucune importance, mis à pars peut -être comme la dis zézéte, le fait qu'une femelle sera un peu plus massive...

Niveau de la taille j'ai penser a un 100cm x 60cm x 50 cm   Qu'en penser vous ?
Bien trop grand si tu le prend Juv, et trop petit pour un spécimen adulte, a therme idéalement il te faudrais un 120de long pour que ton PR s'épanouisse
bien charger et touffus comme ils l'aiment...

j'ai  rencontrez un problème au niveau du verre pour la fermeture du terra,  chez Leroy merlin il me propose uniquement du verre à fenêtre qui coupe comme du rasoir et surtout
cela reviens à 50€ pour du 4mm en plaque de 55cm x 40 cm
au final ça coûte moins cher dans acheter un déjà tout fait serai peut être plus judicieux .
Etrange tes prix, perso je les achéte bien moin cher, et rien de plus simple pour le verra brut il suffit de poncer les arrête a la main ce qui aura pour effet de polir ton verre et donc
de t'éviter de te couper.

Si vous avez des conseil pour trouver du verre moins chère et surtout non coupant je prend
Va voir ailleur que chez LM ?

Ah oui aussi pour un PR mettre des branche et bien ou ça ne l'intéressera pas
Ha bas les préjuger! je peux t'assurer que le python aime grimper, et se balader dans les airs, pour peux que tu lui donne l'occasion de le faire en toute sécuriter
avec des branches bien maintenues aux quelles il a accés sans problémes, sans compter que lors des mues ça l'aidera bien ;p

Je vous remerci pour vos réponse
Je t'en prit xDavec plaisir

salut Mik3

alors voila mes réponse a tes question

1er: j'ai lu pas mal de chose qui dise que ces un serpent qui stresse vite et du coup ces assez dur a gérée pour des débutant un peu trop excité par leur serpent

3em : s'il faut mieux partir pour du 1,20m aucun souci il n'est pas encore fait je peu changer les mesure merci du conseil =)

4em : alors j'ai prix la gamme de verre standard la moins cher que j'ai trouvé la bas , mais je crois qu'il font payer la coupe , de ton coter tu acheté tes porte en verre dans quel genre d'endroit ?

j'ai pense aussi au fait de poncer les arête du verre mais, des personne mon décourage disant que l'on n'aura jamais la finition d'un professionnel et qu'il risque quand même de coupe

voila fini pour les réponse

sinon pour les branche ces cool je trouve sa jolie un serpent sur ça branche

vous me conseiller quel type de bois, j'ai du bois flotté chez moi avec un diamètre de 5cm en moyen
et aussi faut t'il que j’augmente la hauteur du terra du coup ?

aussi , je préférai ne pas rajouter d'lampe en plus du coup, je prévois plus gros en tapis ?

je vous remercie pour vos précisions et réponses =)

C'est vrai que ça peut être difficile à gérer un regius pour un débutant, c'est la raison pour laquelle cette sp n'est pas forcément conseillée en tant que premier serpent. Après, ça reste du cas par cas, en fonction du spécimen, mais aussi en fonction du débutant...

C'est pas : "il faut partir sur du 120 cm", tu fais comme tu veux, mais sache que ça ne bouge pas beaucoup un regius, voire très peu, à vrai dire. Inutile d'augmenter la hauteur du terra, 50 cm c'est parfait. Je vais modérer un peu mes propos de tout à l'heure pour qu'il n'y ait pas de confusion : oui les regius grimpent quand on leur en offre la possibilité, mais ne t'attends pas non plus à ce qu'il dorme dans sa branche ou y reste une heure. Ce ne sont pas de très bons grimpeurs, et tu constateras assez vite qu'ils ne sont pas totalement à l'aise en hauteur.

Pour la lampe céramique je la mets pour avoir une bonne chaleur ambiante , car avec seulement mon tapis j'ai bien ma temperature au point chaud mais pas une bonne température ambiante ( donc un mauvais gradient termique ) et un point froid trop froid , car un grand terra ne se chauffe pas comme un petit terra , en plus avec un bon termostat a impulsion cela ne me coute pas plus chére en courant ou alors trés peu , mais niveau gestion des températures je trouve ça vraiment top , pour avoir téster d'autre méthodes c'est celle ci que j'ai adopté , car pour moi et se que je recherche c'est la méthode la plus adapté  , donc dire qu'il y a aucun interêt n'est pas tout a fait juste... aprés chacun chauffe a sa maniere et selon les conditions ( température de la maison par exemple ... ) Wink

Effectivement, j'avais pas pensé au fait que la température ambiante de la pièce pouvait être fraîche/froide et donc influencer la température ambiante du terra.

Mais pour ce genre de souci, il y a également la solution des plaques de liège à coller sur les parois latérales du terra. Ça fait une isolation thermique et phonique. Personnellement, n'ayant que des terras en verre, c'est ce que je fais, même si la température de ma pièce ne descend jamais en dessous de 23. Ça permet de gagner quelques degrés, et éviter ainsi d'avoir des serpents "amorphes" qui ne quittent plus leur cachette.

Pas male zezette merci pour cette astuce , je trouve ça pas mal du tout  

J'ai demander un devis pour deux vitres
Voilà leur taris :
2 planilux 4 mm - Joint poli autour
550 x 400 mm

Prix Unitaire H.T. : 47.74 €
Prix Total H.T. : 95.48 €
Prix Total TTC (tva 19,6%) : 114.19 €

Je trouve sa super chère pour 2 vitres simple

moi qui penser m'en sortir a 10€ pieces avec cette entreprise

edit :: merci a la croix rouge il avez 2 vitre comme j'avez besoin pour seulement 15 euro je suis happy

Bonjour,

j'ai acheter un baque à eau , une grotte et un rocher pour 20€ vous penser que j'ai fait une bonne affaire ?

les dim :
rocher : 15cm H x 26cm L x 6cm l
grotte : 22cm H x 26cm L x 11cm l
baque : 5cm H x 25cm L x 26cm l

voila en photo

pour un PR juvénile vous penser que ça peu convenir ?

j'ai un peu peur de la hauteur du baque a eau, vous penser en pense quoi vous ?

je vous remercie

bonjour j'ai une question

j'ai une fauna box de 30cm x 25cm x 20cm ;

vous penser que je peu mettre un tapi chauffant plus grand que la boite, si je met pas la boite entièrement dessus ?

Bonjour,
Je viens de recevoir mon thermostat ( Termo Control Pro 2 )

l’installation ces passer sans problème, mais  j'ai une différence de 3° sur le thermomètre et le thermostat
les sondes sont au même endroit fixer a même le sol avec du patex, le tapis et directement coller sous le sol

du coup je me demande quel outils croire

en vous remerciant

Il faudrait peut être vérifier la tolérance en °C de chaque appareil. Il en existe des + ou - précis.
Sinon tu en met un 3ième thermomètre et tu fais une moyenne.
Ensuite suivant ta moyenne et ce qu'affiche ton thermostat, tu règle ce dernier.

Les petits thermomètres comme tu as ont , je trouve , tendance à sur-estimer les T°C . Et à en croire ta photo c'est aussi le cas chez toi .

ok , j'ai pris ce genre de thermomètre car il était conseiller dans la vidéo sur YouTube

ça fait 3 h que j'ai mis en place le thermostat la différence ses amoindrie

thermostat :: 30.6c
thermomètre :: 31.8c

la différence et déjà moins grande

oki

si non on dirai qu'il ce stabilise

thermostat :: 30.4c
thermomètre :: 30.8c

Bonjour

Voila , après 4 couche de vernis 24h ouvert à séché dehors , une séparations à 60cm pour ne pas proposer un terra trop gros à Saï

Il découvre son nouveau territoire

Pas mal du tout , un petit feuillage en plus et ça serait top Wink

Voila j'ai investi dans de la décoration :p

Dite moi s'il vous plait ce que vous en pensez

Je trouve ça encore assez vide, notamment au sol.

Tiens, juste pour te donner une idée, la box de ma regius quand elle était petite (fais pas gaffe au thermomètre à aiguille qui ne servait à rien) :

Elle pouvait passer d'une cachette à l'autre sans être vue (ou presque).

le rocher dans le coin avec les plante dessus fait d'office de cache aussi

Zezette : j'ai rien mit au sol car il utiliser que la voie des aire , il va de branche en branche

Moi je le trouve plutôt bien ce terra !! Je pense aussi que c'est le sopalin qui fait qu'on a l'impression qu'il est vide ! Avec du substrat ça aurait fait moins vide mais c'est juste une vision d'optique je pense ! Le mien est encore plus vide ! J'attends ma commande de feuillages !

Je le trouve sympas  , peut être juste un feuillage suplémentaire au sol sur ta branche pour lui faire une cachette suplémentaire , mais c'est pas mal du tout Wink , Zezette top ta box Wink