Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ThundiIFY

Gecko dans le substrat

Messages recommandés

peu etre recherche t il de la fraicheur ? il fait combien dans ton terra ? ou alors il stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième option ne me choquerait pas à la vue du stress chez l'éleveur...


Je pense qu'il faut que tu arrêtes de paniquer pour un oui pour un non, que tu t'en tiennes à ce que les membres expérimentés t'ont indiquer sur les paramètres, la nourriture, etc, et que surtout tu lui foutes la pais un moment qu'il s'acclimate à son rythme.
Il va finir par perdre sa queue ce correlo ou pire, par choper une saleté...
Observes sereinement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ThundiIFY a écrit:
Grr mon rhaco ce cache tout le temps dans le substrat :/ quelqu'un peux m'expliquer pourquoi ?!
Il est chez toi depuis peu de temps il doit surement être stressé fou lui la paix et laisse lui le temps de s'acclimater. Si tes paramètres ne sont bon il y'a rien d'anormal. Par contre si la température dans le terra est trop haute il peut rechercher la fraicheur. 

Me semble qu'on te l'avait déjà expliquer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis nous ta temperature au point chaud tout en sachant qu un racho ne descend au sol que lorsqu il chasse ou qu il est pas bien .

je comprend que c'est dur pour toi mais il faut que tu prennes sur toi et que tu n'ailles pas tourner autour de ton terra , tu jettes un oeil de loin . imagine toi a sa place , toi dans un terra et lui a l exterieur Wink 

peu etre pour commencer tu aurais du choisir une espece qui n'ai pas nocturne et desertique comme le pogona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout mes paramètre son ok je le strese pas je me pose simplement des question je pense qu'il et stresser ou qu'il s'acclimate j'ai pas de point chaud dans le terra du moin pas de lampe chauffante . Je le laisserait tranquille et je dirait a mes parent qu'il ne s'aproche pas , même le soir je le voit j'aimais dans les hauteur ! Voila l'emplacement de mon terrarium : Heberger image C'est donc la salle a manger trop de passage faut t'il que je change d'endroit le terra ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je susi a 23 en ce moment c'est pas a coter de la fenetre Wink Mais le passage de vant le terrarium la journer ne le derange pas vue qu'il et cacher ?! car la nuit il n'y a aucun passage devant le terra par contre la journer c'est bruyant cher moi :/ le bruit peut nuir ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais plus quoi te dire , meme si il est caché il ressent le passage et le bruit , toi tu le vois pas mais lui il te voit a coup sur! mes terras sont dans une piece a part et je ne vais voir que mes bebetes le soir quand je leur donne leur nourriture, si la lumiere de la cuisine est allumée tard ca peut le deranger , sur la photo il est pres de la fenetre , peut etre trop de lumiere pour lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps; ton voisin il en pense quoi , car j ai vu dans ta presentation qu il en possedait plusieurs Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon voisin possede des serpent et 2 espece desertique cher les lezard il et pas trop dans le tropicale :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la lumière arrive je baisse les store pas de problème pour sa je vais essayer de trouver un endroit plus tranquille ... Pour la lumière elle et eteinte a 21 h 30 mis à part la télé il n'y à plus de bruit aprer 21 h 30 la journée il n'y a personne cher moi a partir de 18 h c'est bruyant et il y a Du passage je vais attendre encore quelque jours par qu'il et sûrement en période d'adaptation puis si sa va toujours pas j'agirait Wink en tout cas merci pour tout vos conseille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais de toi j'essaierai de prendre la température avec un second thermomètre, tu en a certainement un dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lumiere du terra est allumé de quelle heure a quelle heure? Car 21hh30 je trouve que ça fait tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de 7h30 Qand je part en cour a 17h45 Wink Je parler de la lumiere environante et pas celle du terrarium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de l eteindre pour une journée pour voir si ca change quelques chose! les miens sont tous dans le noir complet a 8 h hivers comme eté. et ils ne bougent que vers 22 h en general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais regrouper tous mes conseils ici... Et je t'invite à les suivre à la lettre.

Lumiere: 8h-20h
Substrat: tourbe
Alimentation: 1jour repashy, 1jour 3 grillons et 1 jour rien
1 pulverisation tous les 2 jours.
Terra dans une piece calme sans lumiere du soleil directement dans le terra.
Aucune manipulation, ne pas essayer de le stimuler. Tu lui fout la paix complete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton hygrometre est naze, à moins que tu vives dans le desert Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vaporise le matin sa monte a 80 et le soir avant la vaporisation c'est 60/65 je vaporise sa remonté à 80 ect ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vaporise une fois le soir , et je n'ai pas d hygrometre depuis 2 ans et tout ce passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au dernière nouvelle il était sur une branche mes toujours en bas Di terra , il n'était pas sur le substrat déjà une bonne nouvelle je lui et mis un peux de figue mais sa a pas l'air de l'attirait plus que sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah de renouveau sur le substrat il a pas l'air decider a grimper dans c'est feuille/ branche :/ pourtant je vous pas en quoi il pourrait être stresser Bref sur ceux les amis a une prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi chercher compliquer quand ont peu faire simple , repashy ou alors tout simplement banane bien mûre , il appréciera sûrement plus que la figue qu il n a jamais manger a coup sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis ce n'est pas en allant le faire chier tout les quart d'heure qu'il s'acclimatera et destressera... 
Parce que oui aller devant la vitre toute les cinq minutes peut fortement le déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J me regarde de lion Wink pour la banane on m'a dit que sa n'apporter rien que c'était juste pour le goût puis j'ai déjà essayer il n'apprécie pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une dernière question j'ai des UV 10.0 le gars de l'animalerie ma dit que c'était bon peut-être que c'est trop qui cherche à les éviter ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'u.v pour un rhaco ou à la limite une 5.0 de mauvaise qualité grand max!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui et donner 4 grillions ce soir et juste aprer je lui présenter de la figue au bou d'une cuiller il a attaquer la figue comme si c'était un grillions :/ .. Aprer il c'est essuyer la bouche sur sa branche la figue était un peux fraîche elle sortait du frigo depuis 10 mn .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà ne donner la compote qu a température ambiante , ensuite tu lui met dans un bouchon et si il a envie il ira lécher lui même dedans ! Et une fois que tu as ouvert ton terra pour la nourriture tu ne dois pas y retourner ,pour faire simple , le terra ne doit être ouvert que une fois par jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...