Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ThundiIFY

Lampe chauffante

Messages recommandés

Et voila le travail enfin achever ! Ce soir c'est le demenagement pour le petit Rhaco Au fait ! Il s'apelle Simon x) (c'est mon frere qui la batiser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mon rhaco a était transférer un peu difficilement car il ce laisser pas faire mais on a réussi ! Sinon je vien de lui donner 1 grillions à la pince et j'ai lâcher 2 autre dans le terra comment je vois demain si il les a manger ?! J'ai pas envié qu'il s'accumule dans le terra ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si tu les vois plus c'est qu'ils sont mangés.
N'y touche plus du tout (sauf pour l'eau et la bouffe) pendant une semaine.
Ça s'arrangera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si il y a des cacas c est qu il mange si y en a pas c est le contraire , et laisse le tranquille n y va que une dois par jour voir ton terra au moment des repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre arrete de donner à la pince, ça n'a aucun interet... Plus de stress qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bah voilà tout rentre dans l'ordre il a mangé tranquillement sa purée de poire (je c'est que c'est que y'a mieux que la poire mes il lui donner sa a l'animalerie) Voilà ! Un grand merci a : Valy , zeden et papireque pour tout leurs conseille Wink! EDIT : il c'est coucher sur le substar sous une feuille je pesne qu'il y a pas asser de cachette :/ Je vais rajouter un noix de coco suspendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general c'est qu il est pas content ! il y a quelque chose qui le derange !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je pense que c'est le passage et le bruit des voix qui le dérange :/ je vais voir pour le mettre dans ma chambre c'est plus calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que ce soit le bruit et les voix , je pense plus que ton rhaco essaye peut etre simplement de reguler sa temperature. Les sauriens ne transpirent pas, et regulent leur temperature en ouvrant la bouche. il a peut etre trop chaud ; tu as combien dans ton terra ? assez d aeration ? cela fait il de la buée sur les carreaux, si oui c'est une mauvaise aeration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi veut tu lui pulveriser de l eau dessus ? ne jamais faire ca ! sinon il risque un choc thermique si ton eau est trop froide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux t'inquieter s'il a souvent la gueule ouverte. Si c'est de temps en temps, rien d'anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il était en plein milieux du terra mais l'eau était a température ambiante Wink pour la geule ouverte il la fait 2 fois hier , a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 il a encore fait son bâillement bizard :/ juste avant il ma fait un saut , il était sur sa branche il a sauter dans le substrat il et rester par terre 5mn et il et repartie sur sa branche .. J'ai lâcher 3 grillions il en a chasser 2 l'autre et partie dans les feuille ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il fait ca c'est qu il te montre qu il est pas content! si il saute en bas c'est parce qu il a peur de toi ! certain specimen sont plus peureux que d'autre et le tiens te le fait savoir comme ca avec sa gueule beante , il veut qu on le laisse tranquille ! a sauter comme ca sous l 'effet de pas content il va un jour perdre sa queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pourtant je fait rien pour appart ouvrir la petite trape un peux bruyante et le passage devant le terrarium je voix pas trop :/ bizard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'observe mon gecko tranquillement sur ma chaise et la je m'approche pour le voir ce léchée les yeux , et il a ataquer la vitre il c'est taper la tête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le tranquille! Même que une chaise a prioris ça lui plait pas , il va finir par se blesser !! C est étonnant quand même car les ciliatus sont une espèce plutôt docile et calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre bizarre ! Faire attention a ce qu il ne se blesse pas quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a subit pas mal de stress suite à tes errerus de débutant.
Malheureusement, il va te falloir le laisser un maximum tranquille, et limiter considérablement les facteurs de stress.
Dons observation pas collé à la vitre de son terra, pas d'intrusion abusive dans le terra... Ne t'inquietes pas ça va finir pas lui passer. Ce comportement peut arriver même avec les espèces les plus tranquille : j'ai par exemple un regius actuellement qui n'hésite pas à "taper" lorsqu'il me voit. Cela s'explique certainement par le fait que je l'ai depuis moins d'un mois, et que je l'ai eu en période de mue. Cette derière nétant pas complète (il luis restait l'exuvie sur la tête et les yeux), je suis intervenu pour lui retirer à l'aide d'un bain et serviette + coton tige. Il a pas apprécié et stress un peu pour le moment.
Ma réaction suite à ce comportement est de ne pas le déranger, pas d'alimentation pour le moment, pas d'intervention autre que le changement d'eau (durant la journée pour ne pas le déranger) et pas d'observation collé au terra! Je me trompe peut être sur mon attitude, mais au moins, je limite son stress et les risques de blessures (à force de taper sur la vitre ou sur des éléments de décor!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...