Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thom

Combien de temps aprés la mue nourrissez vous vos serpents?

Messages recommandés

Bonsoir , alors voila je voudrai avoir vos avis a ce sujet , combien de temps aprés la mue nourrissez vous vos serpent , ou plus paticuliérement vos bci?  moi j'attend deux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je change pas son jour de repas si ça tombe le jour même je le nourris le soir, au moins attendre qu'il s'en soit séparé totalement, vu qu'il a pas été nourrit pendant sa mur il a faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi le nourrisage c'est le dimanche donc si il mue samedi il mangera le jour suivant. Si il mue le mercredi il mangera quatre jours après  etc... 

Par contre dès que j'ai repéré que leur mue a  commencé, je ne nourris plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nourrir tout de suite après la mue... Toutefois, je conseil d'attendre que le serpent ait déféqué (ce qu'il fait en général soit en même temps que la mue, soit dans les heures qui suivent), comme ça tu pourras nettoyer tranquillement le terra, replacer le serpent et lui donner son repas... plutôt que de le nourrir, et découvrir le lendemain qu'il faut nettoyer avec les inconvénient que représente le déplacement d'un serpent qui vient de manger.

Pour ce qui est de nourrir durant le cycle de mue... Tout dépend du serpent et où il en est dans son cycle. Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec un serpent qui mangeait durant sa mue... A noter tout de même que je nourri petit par rapport à la moyenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses , de même je ne les nourries pas pendant leur cycle de mue , leur jour de repas on passer de 1 semaine , mais j'aime les laissés se reposés minimum deux jours aprés leur mue car ça les fatigues pas male , demain sa feras 2 jours qu'ils auront tirés leur chaussette donc demain soir un bon rat leurs feront le plus grand bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Snake House pour ta reponse qui m'aide beaucoup , également j'attend qu'il d'éféque ( d'ou les 2 jours d'attente ) , ce que mon gros fait directement mais ma femelle n'a pas encore déféqué donc j'attend , de même je nourri moins que d'autres  , cela m'intérésserai que tu m'explique ta façon de nourrire au vu de ton éxpérience si cela ne te dérange pas ( en MP si tu le veux ) merci Snake House

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très simple... Ça se résume en deux mots: " Au feeling! "
C'est différent suivant l'âge, l'espèce, la sous-espèce, la période de l'année, le sexe du spécimen, etc...
Il m'est donc impossible de donner une "méthode passe partout"... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois un peu ce que tu veux dire... , merci pour ces conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...