Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guitou5011

CDC domestique OK !!!

Messages recommandés

Salut à tous,
reçu ce midi en recommandé  
[img][/img]

Bon d'accord, c'est le plus simple, mais faut bien se lancer doucement, l'autre est en rédaction ...

Wink 

Quel droit/capacité donne ce certificat Guillaume?
Je n'en ai jamais entendu parler :/

Merci d'avance pour ta reponse Wink

Nico

Il te donne le droit d'élever et vendre  des animaux comme chien,chat,rongeurs,furets, certains oiseaux etc...

En gros le droit d'élever des animaux domestique et non non-domestique comme par exemple les reptiles.

@Guitou félicitations Wink

Oui, comme dis Pantherophis, rien d'extraordinaire, c'est surtout pour le magasin en fait, et pour continuer à me motiver pour le VRAI GROS dossier "non domestique" .

Mais ça fait plaisir et motive d'autant plus  

Tu prévois de le passer dans longtemps ton CDC?
Pour la pratique, ton métier compte pour la pratique du coup? Ou stage obligatoire quand même?
Je vais à peine commencer mes stages en 2014 (+ 1 cette année d'une journée, sur le conditionnement positif, les manipulations et le sexage (donc 3 sujets qui me vont parfaitement et qui me lanceront dans cette aventure)!

En fait, pour ma part, ce sera je pense en premier temps, le CDC " vente et transit " reptiles et poissons d'ornement pour le magasin, après, à titre personnel, je verrais pour le CDC " élevage " Wink 
Sinon, non, mon expérience en magasin ne compte pas pour le dossier " élevage ", donc je n'y couperais pas, enfin si j'ai bien compris le principe  

En fonction du premier qui commence, on se donne les bon plans pour les formations et les éleveurs disponibles?
Je pensai que tu avais déjà le CDC vente et transit?
Ça changera quoi pour toi ou pour le magasin que tu aies le CDC? Quelles sp supplémentaires pourras tu vendre?

Pas de soucis pour les bons plans Wink 
Et non, je ne l'ai pas moi perso !
Pour le magasin ça ne changera rien, le boss est déjà capa ...

Wink 

Féloch  

Tu connais ton résultat sur les 30 questions posés au QCM ? Tu avais le CD d'entrainement ?

Wedjeur a écrit:
Féloch  

Tu connais ton résultat sur les 30 questions posés au QCM ? Tu avais le CD d'entrainement ?

quel QCM ? quel CD ?

J'ai juste eu à fournir quelques papiers, juste un tout petit dossier de 5-6 feuilles quoi ...

Guitou50 a écrit:
Wedjeur a écrit:
Féloch  

quel QCM ? quel CD ?

J'ai juste eu à fournir quelques papiers, juste un tout petit dossier de 5-6 feuilles quoi ...

Sérieux :O 

J'ai du passer un test type QCM dans un centre agréé par la préfecture pour l'avoir....comme quoi  

Wedjeur a écrit:
Guitou50 a écrit:
Wedjeur a écrit:
Féloch  

quel QCM ? quel CD ?

Sérieux :O 

J'ai du passer un test type QCM dans un centre agréé par la préfecture pour l'avoir....comme quoi  
Dégoûté ?  

Félicitation Guitou50  

Pas du tout Chironex, j'avais 30 minutes pour répondre aux 30 questions.....Le Test à été bouclé en 1min 08 sec avec 100 % de bonne réponses  lol
Les 30 questions étaient tirés du CD d'entrainement ( 50 questions test avec résultat )

Ah ok, ba écoute, moi j'ai pas eu ...  

Tu as fait tes études dans l'animalerie ? parce que certains diplômes permettent de l'avoir plus facilement si j'ai bien compris !

Effectivement maintenant que tu le dis , j'ai eu mon capa domestique en candidature libre avant de travailler en animalerie . Mes diplômes scolaire n'avait rien avoir avec le ministère de l'agriculture .... ceci explique ptêtre cela Wink