Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myrmecoman

Quel terrarium choisir?

Messages recommandés

Prend un terra en bois, c'est déjà vivement recommandé !
Pas besoin de jouer avec la hauteur. Les serpents s'en fichent !
Pour deux serpents, je te conseil du 150 X 60 X 60 Wink :
http://www.ebay.fr/itm/Terrarium-Pangaea-OSB-150-x-60-x-60-cm-Ventilation-Laterale-Animaux-Reptiles-/231093730229?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item35ce427bb5

Bien à toi   !
Axel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le livre (l'atlas de la terrariophilie Vol1) un terrarium de 80X50X50 convient très bien a un spécimen adulte (voir un couple, mais perso je ne le ferais pas),Donc ton meuble est largement assez grand.

En ce qui concerne les différents terras, c'est une question de choix un terra en PVC est plus facile à empiler et à nettoyer pour les maintenances, un Exoterra tout en verre te permet de pouvoir observer ton monstre dans tout les angles de vue que tu souhaite, un terra en bois (la plus part du temps monté soit même) coûte moins cher a l'achat et te permet d'avoir un terra au dimension personnalisée. C'est a toi de voir en fonction de t'es besoins.

Questions hauteur pas besoin de prendre très haut après si tu lui en donne la possibilité il lui arrivera de grimper, même si se sont des serpents a là base "terrestre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que ton meuble support propose des dimensions acceptables pour une gutt adulte.
Maintenant, si c'était pour moi, je réaliserai ou achèterai 2 terras (1 par individu), aux dimensions suivantes :

120 x 50 x 40
Plus de hauteur permettrait plus de grimpette, mais 40 de hauteur bien exploités seront toujours mieux que 60 mal aménagés!
Qui plus est, la hauteur implique plus de contraintes pour le maintien des températures de base...

J'empilerai ces 2 terrariums l'un sur l'autre, avec pourquoi pas entre les 2 un tapis en mousse pour isoler les températures, mais je ne pense pas que cela soit vraiment indispensable, tu vériefiras quand même...

Ainsi, tu offriras à tes 2 gutt un terra adapté à leur taille et même suffisament grand pour leur permettre de belles balades!

Dans un premier temps, si tu les prends juvéniles, tu peux mettre les fauna box dans un seul terra, ce qui te permettrait d'avoir un peu de temps pour acheter et fabriquer le second Wink



Pour ce qui est des différents terras, c'est à toi de faire ton choix, chaque type de terrarium propose différents avantages et inconvénients propre au matériau dans lequel il est réalisé.
En verre : l'avantage est qu'ils offrent une vue "panoramique". Il faut faire attention au chauffage afin de ne pas faire éclater les parois.
En bois : ils sont faciles à réaliser, peu coûteux, et gardent bien la chaleur. Ils ne proposent qu'une vue par devant. L'OSB en cas d'invasion d'acariens est bon pour la poubelle : privilégie le mélaminé Wink
En PVC : Super isolant thermique, donc idéal pour maintenir les températures. Facile aussi de garder une hygrométrie importante, ils ne pourrissent pas! Ils se nettoient super facilement, et sont de loin les plus pratiques. Ils sont facilement empilables et résistants, sans être trop lourds. Par contre leur prix est élevé.


Cela ne reste qu'un point de vue personnel, peut être d'autres te proposeront des solutions différentes et sûrement meilleures, donc attends les autres retours .
Bien cordialement

Nicolas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vois en mon message aucune réprimande ou répression...
Mais étant débutant, même si l'intention est bonne, ne penses tu pas qu'il demeure possible que tu induises en erreur un autre débutant, faute d'avoir mal lu, interprété ou compris ce que tu as pu lire sur un forum?
C'est le temps et l'expérience qui permet d'aider les autres sans risques...
Sinon, fais au moins comme moi, précise que tue s un noob, et que ton message n'est pas forcément fiable Wink

Encore une fois, c'est rien de personnel contre toi, mais à force d'avoir des débutants qui aident d'autres débutants parce qu'ils pensent tout savoir car ils ont tout bien lu, on trouve des inepties, telles que des noobs qui gavent leurs reptiles sans savoir faire, qui sèment ces derniers et les blessent, ou tentent la repro sans avoir aucun recule... Tu me comprends?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question qui peut vous sembler bête...Mais je vais m'acheter un ExoTerra de 90 x 45 x 45.Le meuble qui va l'accueillir mesure 90 x 50.Et je me demande si le terrarium ne va pas un peu dépasser de chaque côté en largeur.(je sais on va me dire 90 pour 90 c'est bon).Mais sur les ExoTerra, le socle avec les pieds en partie basse est légèrement plus grand que les contours de la partie vitrée (j'espère que je suis clair).
Je voudrais savoir si les dimensions données 90 x 45 sont celles de la partie vitrée ou si ce sont les dimensions maxi à la base su terrarium.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ou mesurer.Je n'ai pas trouvé ma réponse dans les descriptif des différents sites marchands.
Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire tu fais découper une planche de 95x50 que tu posera sur ton meuble et sous ton terra, pour que tout soit bien calé et éviter des contraintes néfastes au plancher, qui est en verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori le ExoTerra en 90 (mesure "vitrée" donc) ferait 91,7 "au sol".
Je vais adopter la solution que tu proposes Papireque;à savoir fixer un plateau sur mon meuble afin que le terra ne dépasse pas et soit bien calé.
Je dois avoir une chute de plan de travail de cuisine en 30 mm d'épaisseur qui fera l'affaire et je suis sur qu’esthétiquement ça devrait être pas mal.
Merci en tous cas Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai un exo 90X45X45 et il repose sur une commode ikea Hemnes et j'ai environ 2 cm devant et derrière et 4 cm de chaque coté, donc oui prévois un peu plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...