Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chironex

Besoin en nourriture des Tégus & Varans des savanes ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai actuellement 2 serpents (Python regius et BCI). J'envisage éventuellement de m'acheter un lézard d'ici l'année prochaine ou la suivante. Pour le moment je m'intéresse surtout aux Tegu noir et blanc d'Argentine et au Varan des savanes. J'avoue avoir, pour le moment, une nette préférence pour le Tegu.

Cependant, il y a le problème des vacances...

Pour les serpents ce n'est pas un réel problème car si l'on prévoit un système pour donner de l'eau fraîche régulièrement c'est bon. En effet, un serpent peut jeûner plusieurs semaines sans problèmes.

Mais d'après ce que j'ai compris, les lézards sont beaucoup plus voraces. Donc ma question est la suivante. Combien de temps un Tégu / Varan des savanes peut jeûner sans qu'il y ait de conséquences sur sa santé ?

Merci

Une fois adulte, ces 2 grosses bêtes mangent 1 fois par semaine.

Oui, je sais. Ce n'est pas la fréquence "idéale" que je cherche, mais la durée MAXIMALE entre 2 repas, sans effet négatifs sur la santé.

Par exemple, peuvent-ils ne pas être nourris 1 mois sans effets négatifs notables ? Bien entendu de manière exceptionnelle... 

On parle bien une fois adulte?

Aprés meme si ils pouvaient rester 1 mois sans manger, je ne laisserai pas mon animal plus d'1 semaine sans surveillance Wink

Oui, je parle bien d'un adulte.

Oui, moi aussi laisser mon animal sans surveillance n'est pas concevable dans l'idéal mais on a pas toujours le choix. C'est vraiment de manière exceptionnelle. Sachant que les reptiles peuvent vivre 15 ans et plus, il est important pour moi d'envisager les situations les moins favorables avant de me décider. Wink

Oui je comprends bien. J'ai pas mal d'animaux et je pars 3 semaines de l'autre coté du globe en novembre. Bah crois moi que ç'est la galere!!!

Je dispatch mes betes un peu partout sauf l'heterodon, les grenouilles et rhacos. Je vais former mon voisins pour les soigner...

Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas que tu t'arretes au fait qu'un jour hypothetique tu ne sois pas dispo. Il y a des solutions à chaque probleme Wink