Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chironex

BCI timide lors du nourrissage.

Messages recommandés

Bonjour, 
Ma jeune BCI est très timide lors du nourrissage.

En effet, elle attaque tout de suite les proies que je lui donne, mais je suis obligé de la placer dans un placard obscure (elle est dans sa boite de nourrissage) pendant 20 bonnes minutes, pour qu'elle veuille bien manger. Sinon elle attaque puis elle laisse la proie... Parfois, elle ne mange même pas sa proie comme ça. Je suis alors obligé de la reprendre pour qu'elle l'attaque à nouveau pour qu'enfin elle la mange.

Est-ce normal ? pfiou

Rien de bien méchant pour moi , comme tu le dit elle est tout simplement timide Wink , aprés quelle est la fréquence des repas?

Mon boa nain Nicaragua la premiers fois que j'ai voulue le faire manger dans une boîte il ma attaquer et mettais la proie de coter , aujourd'hui il mange dans son terra et tout va très très bien , jamais d attaque envers moi , il c'est faire la différence

thom a écrit:
Rien de bien méchant pour moi , comme tu le dit elle est tout simplement timide Wink , aprés quelle est la fréquence des repas?
C'est variable. Généralement je la nourris tous les 5-7 jours. Je préfère nourrir avec de "petites" proies (rosés de rats) mais un peu plus souvent que via des grosses et moins souvent pour éviter qu'elle régurgite comme il y a 2 mois. Elle est très jeune, elle est née le 20 Juin dernier et ne pèse que 90g.

@Baptiste 77 reptile : Pour ma part ma BCI ne m'a jamais attaqué lors d'un repas dans sa boite. La seule fois où elle s'est montrée agressive c'est le premier jour, avec le transport, le fait d'avoir seulement 2 mois et n'avoir jamais rien connu d'autre qu'un rack d’élevage .. donc forcément, la petite chose était stressée et paniquée. Mais en dehors de ça, aucun soucis d'agressivité depuis. D'ailleurs, avant elle restait toujours caché 24h24 7j/7 dans sa cachette. Maintenant, quand je ferme les lumières, elle sort de temps en temps pour grimper sur ses branches. Le soir, quand je reviens de l'Université, elle est maintenant en dehors de sa cachette (mais mes mouvements, la lumière qui s'allume etc elle repart assez rapidement dans sa cachette...).

Sinon, ça se passe bien avec ton Nicaragua ? C'est possible que j'en achète un d'ici 2-3 ans. Razz

Pour moi , tout les 5-7 jours c'est trop rapprocher , aprés c'est mon avis , elle a eu des soucis auparavant c'est peut etre pour ça qu'elle a ce comportement , moi perso pour bien forgé son estomac fragile a la base , je lui donnerai une proie tout les 12 -14 jours , et quand elle aura 1 ans tu pourras passer au 10 jours pendant environ 6 mois un ans , puits progréssivement 15 - 21 jours , et enfin une proie par mois , aprés ce n'est que ma façon de faire et mon avis en éspérant que vincent ou d'autre personne donne leur point de vue

Comme je l'ai dit, je préfère donner des proie plus petites de manière plus fréquente. Tu nourris ton BCI de manière plus espacée, mais peut être que les proies sont plus grosses, non ? Quant à la mienne, elle prend peu de poids, donc je ne pense pas qu'elle soit sur-nourrie.

Voici sa courbe de poids :

La chute au 3ème point c'est lors de sa régurgitation. Du coup j'ai attendu pas mal de temps avant de la nourrir à nouveau afin qu'elle se rétablisse. Je lui ai ensuite donné, les 3 fois suivantes des blanchons de souris pour que son système digestif se rétablisse de manière non brutale. Ensuite je suis passé au rosé de rat. C'est là qu'elle a commencé à  vraiment reprendre un peu de poids. Mais cela reste une croissance modeste pour le moment. Je pense d'ailleurs passer à des proies légèrement plus grosses si possible.

Oui désolé j'avais pas précisé , mais en aucun cas je me permetrai de dire que tu sur-nourrie ta bci Wink  , mes bci évolue bien en poid et en taille de la maniere que je pratique ( mon mâle a doublé de poid en 6 mois et a pris 45 cm ) , aprés chaque spécimen est unique , mais en tout cas j'admire se que tu a fait avec ta petite , tu lui a sauvé la vie , mais peut etre que la nourrire tous les 5-7 jours la pertube et la stress un peu , aprés se n'est qu'une supposition et mon avis Wink 

ça arrive d'avoir des bêtes timides! Mon bci nicaragua ne mange que dans son terra au posé et tard la nuit... peut être nourris la dans son terra elle sera peut être plus à l'aise Wink

La même pour moi mon boa nain Nicaragua mange la nuit sur sa branche mais il est pas timide du tout il bouge la journée , et la nuit il fait un bordel monstre dans le terra . Il a quel âge ton bci Nicaragua ?

il a eu 1an le 29 Mai! L'éleveur m'avait dit que c'était un grand timide! même quand je le prends pour le manipuler il cherche à fuir il est prêt à se laisser tomber du haut de mes bras pour fuir! La journée je le vois pas bouger du tout il a même tendance à s'enterrer sous le substrat! par contre c'est un vrai nocturne même s'il reste relativement calme niveau bruit

A oui carêment il veux s enfuir :-/ j'espère qu'avec le temps sava aller mieux , ta de la chance niveau bruit car le miens laisse tomber le bordel . Entre les gaufres qui prend ect ect . Il pèse combiens pour 1 ans ?

Aya : C'est exactement le comportement de mon BCI. Toujours planqué, sauf quelques rare fois la nuit, sans bruit et avec souvent le bout de sa queue encore dans sa cachette.

Bapt77 : Ca, c'est le comportement de mon regius. Très curieux et toujours à se casser la figure la nuit dans son terrain. XD

Les premiers fois sa surprend , je me suis lever de mon lit et je suis aller voir mais aujourd'hui je fais plus trop gaffe , quand j'ai eux mon pogo j'ai du mettre une planche entre le terra du boa et du pogo car le boa tapais sur les vitres et pas qu'un peux ,ce jours la j'ai flipper :-/

Bon après le mien fait pas trop de bruit parce que les branches sont tellement bien calé qui peut pas les bouger et puis c'est une grosse souche assez plate donc il peut grimper mais sans réellement se casser la gueule x) sinon niveau poids il fait 271gr pour environ 70cm!
Par contre c'est ma regius qui fout souvent le bordel (enfin plus maintenant vu que Melle se cloitre dans sa cachette et fait sa fine bouche (les rats c'est pas bon j'en veux plus je veux que de la souris)  mais sinon quand elle est active c'est un peu la même elle essaie de grimper sur le rebord supérieure du terra (2cm) alors que Melle fait 1m20 et 2kg! donc ça passe pas et ça tombe lourdement au sol x)

Aya31 : A croire que l'on a les même serpents. Mon regius aussi tente de monter sur les parois avant de se ramasser. J'espère vraiment que les chocs répétés sur la tête ne sont pas dangereux à long terme pour les regius.

Pour le BCI, je pense qu'elle fait moins de bruit car meilleure grimpeuse et elle n'a pas encore tenté de monter sur les parois du terra (les miens sont de grosses boites plastiques. Çà ne coûte rien. 12€ pour un terra destiné à un spécimen jusqu'à 1m.  )