Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thom

Partager sa passion :)

Messages recommandés

Bonsoir , je vais peut etre avoir l'aire bete mais voila , je voulais vous faire partager mon éxpérience de se soire , je m'explique je vois ma soeur tout les vendredi , au fur et a mesure de ces visites organisés , il s'avére que ma soeur s'intérésse de plus en plus aux serpent , je lui ai éxpliqué la maintenance , processus de mue ,  et plein d'autre chose vécu avec mes bci , et ce soir elle a passer le cap avec ma petite bci , les voici en images    

" />

" />

" />

comme vous le voyez tout ces passer pour le mieux entre ma soeur et ma petite créme , j'ai vraiment adorer se moment de partage , de plus seul ma soeur et maintenant ma mére commence a comprendre ma passion dans mon entourage , donc se soir c'était un grand moment pour moi et ma soeur qui pour la premiere fois toucher et manipuler un serpent (sous mes conseil évidement).

C'est bien de partager sa passion comme ça. De plus, cela permet de "démocratiser" / "dé-diaboliser" la terrariophilie.

Dans mon entourage, il y a aussi beaucoup de personnes qui ne me comprennent pas, qui trouvent cela très étrange d'avoir un serpent (surtout quand tu parles de pythons et de boas...). 

J'ai réussi à convaincre ma mère dès le premier jour quand elle a eu mon petit regius, tout mignon, tout gentil, entre ses mains (maintenant elle vient constamment voir mon python...).

Ma sœur aussi a été conquise par mon python (pas par ma BCI cela dit...).

Sinon, tous les autres (famille, amis etc) sont pour une grande part encore au stage du :  ou du:pfff: même si j'arrive progressivement à faire changer d'avis certain. 

En dehors de ça, ton BCI est très beau. C'est quoi comme localité / phase ? 

C'est exactement ça , c'est se dont nous avons dicuter , les serpents ne sont pas des monstres , se sont les gents qui donne au terraroiphile et aux serpent cette mauvaise réputation sans savoir et connaitre ces merveilleuse bête... je vis la même chose que toi , et javous que les pfff ou les "fou ça a la SPA" me gave    

merci pour elle Chironex , c'est une salmon pastel ( possible super ) , provenant de cher mike 's reptipark.