Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pritt1

écailles dessus de tête et coté du corps qui s'abiment

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Y'a un petit truc qui me chagrine en ce moment je trouve que plus les jours passent et plus les écailles de mon petit lampro s’abîment.
Sur sa tête je pense que c'est à cause du faite qu'il creuse dans son substrat (copaux de hetre) mais sur le premier tiers avant de son corps il en à d'autres un peu abîmées.

Je n'arrive pas à les prendrent en photo car je n'ai pas de macro mais ça me donne l'impression que les écailles abîmées se sont retournées sur elles mêmes, elles ont un plie au milieu et semblent un peu incurvées.

Cela n'a pas l'air bien méchant et je pense qu'à la prochaine mue tout rentrera dans l'ordre. Avez vous constatez le problème sur vos serpents? est ce normal?

D'avance merci a tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart de mes Regius , souvent lovés dans la même position , on le même petit soucis d'écailles . Les écailles prennent la forme d'une position trop soutenue . Rien de bien méchant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum oki mais je ne pense pas que cela vienne de la position qu'il prend mais bon si il n'y a rien de méchant ça me va Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, vous venez de me rassurer ! Razz

Par contre, savez vous si, en grandissant, les serpents changent d'écailles, pour en avoir de plus adaptées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marley30 a écrit:
Mdr Fab ! Et on peut lui rajouter des ailerons pour un meilleur aérodynamisme ???  

Des dents en or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un volant en fourrure aussi et des sub woofer partout  

Rien à ajouter, hormis que les miens font souvent ça aussi (surtout l'antaresia).

Seul conseil si ils s'esquintent de trop, échanger les copeaux de hêtre contre de l'aspen, du chambiose ou de la tourbe de coco (plus réservée à des espèces vivant en environnement relativement humide cette troisième je pense ? si quelqu'un pouvait me le dire  ).. ma grosse s'éclatait trop ses écailles contre les gros machins de hêtre que j'avais, là avec le chambiose elle est bien plus à l'aise (et elle se file bien moins de gnions).

Sinon après y'a rien à craindre quand ils font ça, c'est normal. Encore plus quand ils aiment creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement j'ai changé le substrat et je suis passé à la chambiose et plus aucun souci depuis sa mue il est tout beau brillant.

@fab possèdes tu toujours le petit lampro noir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...