Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angelique123

Cloaque bizard (photo à l'appuie)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'ai 3 boas constrictor depuis hier, deux jusque la et un arrivé hier.

Ma plus petite (pour qui je m'inquiette) j'avais déjà posé une question à son sujet (un boa nain ça existe?)

A savoir qu'elle "aurait" d'apres l'animalerie soit disant un an mais la puce ne fait que 60 cm pour 122 grammes !!!!!!!! C'est une petite crevette.

Pourtant ses mues sont parfaites et régulière. Elle mange bien 2 sauteuses tous les 10 jours.

Ca serait une Nicaragua pourtant en regardant sur le papier c'est marqué boa constrictor impérator ? Alors qu'il me l'a vendu comme une Nicaragua ?

Bref déjà je m'inquiette de sa petite taille mais surtout j'ai constaté une "anomalie" au niveau de son cloaque ... Que mes autres boas n'ont pas .....

Ce la fait comme une boule blanche qui ressort.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo est un peu flou mais cela ressemble à une occlusion si je ne dis pas de bétise

a t'il fait c'est besoin depuis que tu l'as ?

ce que je ferais pour le moment c'est ne pas le nourrir et lui faire prendre un bain d'eau tiède pendant 15min.

Attend le retour d'avis de membre confirmé du genre fabeleven ou snakehouse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense .... Car j'en est deux dans le même terra, mais oui car j'ai ramassé 2 cacas hier.

En faite j'ai toujours un caca énorme (un peu comme un chien), ça je suppose que c'est ma grosse, et j'ai aussi du caca qui ressemble à ceux des pigeons, beaucoup plus petit .... blanchatre (désolé pour les détails).

Sinon je l'ai depuis un peu plus de 4 mois.

Je vais attendre oui d'autres avis. Sinon plutôt que de faire des gestes mal adaptés je préfere allez au véto.

Mais j'attend les avis car peut etre que je n'est pas de quoi m'inquiéter .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le caca blanchâtre ce n'est pas du caca mais de l'urine. Chez les serpents l'urine n'est pas liquide. Wink
Donc les 2 proviennent très surement de la même bestiole. Wink

Pour "Nicaragua" c'est une localité du BCI (Boa Constrictor Imperator). Tu as des BCI Nicaragua, Hogg Island, Colombien...

La localité Nicaragua est une localité naine (si pure et non issue d'un accouplement avec une autre localité...), qui n'est pas sensée dépasser plus de 1m50 (comme un Python Regius à peu de chose près en gros). Le Hogg Island, si j'ai bien compris, c'est plutôt vers les 2m, les colombien vers 2m50-3m etc. Tous les Boa Constrictor n’atteignent pas 4m. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait combien ton Nicaragua, car moi aussi s'en est un mais il est vraiment riquiqui ça m'inquiette.

J'ai voulu zoomer sur la photo je vous la donne grandeur réelle, c'est plus net mais on voit de plus loin

C'est une boule blanche à l'entrée de son cloaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelique123 a écrit:
Ce la fait comme une boule blanche qui ressort.  Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
Merci Wink
Désolé Angelique123, mais sans une photo de meilleure qualité, difficile de donner une opinion.  

Chironex a écrit:
Le caca blanchâtre ce n'est pas du caca mais de l'urine. Chez les serpents l'urine n'est pas liquide. Wink
Oui et non! Ce qui ressemble à du plâtre cristallin blanc, c'est de l'Acide Urique. Ce n'est pas a proprement parlé de l'urine, mais chez les serpents il y a de l'urine liquide. Les deux sont souvent évacués en même temps (Acide Urique + Urine), voir en même temps que les selles... les trois formes de déchets se retrouvant au même moment dans la chambre cloacale ( les serpents n'ont pas de vessie) avant expulsion.

Chironex a écrit:
... Le Hogg Island, si j'ai bien compris, c'est plutôt vers les 2m, les colombien vers 2m50-3m etc. Tous les Boa Constrictor n’atteignent pas 4m. Wink
Les Boas constrictor imperator originaire de l'île de Hogg Island sont bien plus petit que ça. C'est la captivité inadapté à cette localité qui a fait qu'on trouve des spécimens de cette taille maintenant.
Du Bci colombien de 3m... il faut quelques dizaines d'années avant d'avoir un spécimen de cette taille, ou alors l'alimenter n'importe comment.
Du Bci de 4m je n'en parle même pas. On parle d'exceptions là! Pas du tout de la norme.
La taille adulte d'un Bci tournera plus autour de 230/250.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'on voit bien pourtant sur la photo   on voit le petite boule blanche au milieu.

Vous me conseillez le véto dans tous les cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Snake House : C'est toujours très enrichissant de te lire. A chaque fois j'apprends de nouvelles choses (et constate mon ignorance  ). Je l'ignorais pour l'acide urique. Wink

Pour 4m j'ai dit "Boa Constrictor" et non "Boa Constrictor Imperator". Je pensais avant tout aux gros Boas Constrictor Constrictor que l'on peut voir sur Internet. 

D'ailleurs, petit HS. Niveau législation, on est limité à 3 Boa Constrictor "Imperator" ou cela inclus aussi les autres ssp de Boa Constrictor comme le Constrictor Constrictor ? Car pouvant mesurer jusqu'à 4m dans le cas contraire cela voudrait dire obligation de CDC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelique123, ce que tu décris peut-être un léger prolapsus, mais encore une fois je ne vois qu'une queue de Boa floue.
C'est peut-être tout simplement l'écaille cloacale qui s'est bloqué... mais sans un meilleur cliché, impossible de dire.

Chironex... C'est l'espèce qui compte pour le CDC/AOE. Les sous-espèce ils n'en tiennent pas compte.  Les Bcc sont considérés comme ayant une taille moyenne inférieure ou égale à 3m... mais ils sont à la limite, ce qui explique une particularité dans la réglementation, a savoir pas plus de trois spécimens adultes.
Perso, j'ai une femelle Bcc qui à bientôt 9 ans, et qui ne fait pas trois mètres.  Elle n'est pas sous-alimenté, mais elle n'est pas non plus suralimenté et bénéficie d'un repos en hiver depuis qu'elle est petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah la du coup il a l'air en bonne santé il a un beau petit trou du ***

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez certains spécimens l'écaille cloacale (celle qui ferme en quelque sorte le cloac) est blanche.
J'ai l'impression que c'est le cas sur ce spécimen, mais je ne pourrai te confirmer ça qu'avec une photo net de profile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la photo de profil elle à mangé juste apres la photo la fille, je vais l'a laisser tranquille quelques jours. Mais c'est possible que ça soit une écaille .... C'est dur, ça fait comme une arête de poisson Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le mieux pour le suivit de tes betes surtout si tu as un doute , c'est de les maintenir en individuelle.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chironex a écrit:
Pour "Nicaragua" c'est une localité du BCI (Boa Constrictor Imperator). Tu as des BCI Nicaragua, Hogg Island, Colombien...

Bon déjà, pourquoi tout le monde s’entête à mettre deux "G" à HOG ?
On écrit HOG ISLAND !!! On devrait même dire Cayos Cochinos !!! Wink 
Du Hog qui fait deux mètres ? Ça existe malheureusement, cela traduit une mauvaise fréquence des repas, une suralimentation. Les études in situ ont démontré que les Hog ne mangeaient pas plus de 10/12 proies à l'année. Bien en dessous de la fréquence en captivité.

Ensuite j'ai (ou j'ai eu) un mâle Nicaragua (Anery T2 Farming) de 5/6 ans, et qui fait dans les 90cm au total, qui mange plutôt bien (si ce n'est trop). Une crevette de 2 ans bientôt qui fait dans les 60/70cm... Et j'en ai eu d'autres qui faisaient 120cm en 3 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormale pour l'instant , post une photo nette de profile pour être sur Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...