Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben64

Perte du "tonus musculaire"

Messages recommandés

Pensez vous qu'il serait possible qu'un serpent puisse perdre son tonus musculaire au niveau de la queue?

Je m'explique :

J'ai acquis une bci snow de 2 ans il y a de ça environ 4 mois. L'ancien éleveur la gardait en rack depuis sa naissance. je me demandé si le fait qu'elle n'est jamais eu de quoi se suspendre ou s'accrocher depuis qu'elle est née l'est "ramollit" musculairement.

Surtout que depuis que je l'est installé dans son terra la queue est plus tonique. elle n'a pas encore la force d'un bci de 2 ans mais je sens que quand je la manipule il y a du mieux.

La constriction lors du nourrissage est bon c'est vraiment a l'extrémité de la queue, elle est encore incapable de ce suspendre a ma main.

Il n'y a pas de malformation apparente ni d'anomalie au niveau de la colonne.

Si certain d'entre vous on déjà ce genre de problèmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé ben64 jamais vécu ou entendu ce cas , pour moi du bci ne ce maintien pas en rack ( sauf juvénile ) c'est peut être possible au vu de ton observation , c'est sur qu'un bci qui n'a "aucune activité physique" n'aura pas la puissance musculaire d'un bci maintenu dans un terra adéquate ou il peut se déplacé aisément ( en tout cas a mes yeux ) , pour le bien que le bci es en complément de quoi grimper dans sont terra il pourra que se musclé d'avantage et ça pourra lui faire que du bien. Par expérience personnel mes bci ont toujours eu de quoi grimper , et je peut te dire que mon mâle est un franc grimpeure ben il trés dur , trés musclé , au contraire ma femelle est plutôt flemmarde et moins active , je l'a trouve moins musclé et moins dur que mon mâle , donc oui je pense que c'est possible , en l'occurence dans ton cas je ne parlerais pas de perte musculaire , mais plutôt de renforcement musculaire maintenant que tu l'a mis en terra , car maintenu en rack elle n'a jamais pu se " développer  musculairement " donc pas de perte Wink. maintenant ce n'est que mon avis atend l'avis d'autres personnes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse thom. d'un côté je ne voit pas d'autres explications. A voir je vais surveiller ça.

Ou alors comme tu l'a dit c'est une grosse flémarde Wink 

et comme tu l'à dit ils méritent un minimum de place pour pouvoir ce déplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...