Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel73

Quel Morelia pour moi ?????

Messages recommandés

Je recherche un Morelia mais je ne sais lequel choisir..... Je ne suis pas un expert et je dispose d un terra de 150x50x50. Je ne suis pas contre un specimen un peu agité.
J attend vos conseils sur ceux qui pourraient me convenir mais aussi sur ceux que je dois eviter...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un terra de cette taille orientes toi plutôt sur un adulte!

-Le Morelia viridis est un peu délicat, et ça ne bouge pas beaucoup.

-Le Morelia spilota est un peu plus actif (encore que...) et offre une multitude de sous-espèces et de mutations. Il y en a pour tous les goûts, toutes les tailles, et toutes les couleurs (à des prix différents bien entendu).

Par exemple:

Morelia spilota cheynei (selection 50/50)


Morelia spilota macdowelli (Jaguar)


Morelia spilota ssp (Panther)




Morelia spilota harrisoni



Morelia spilota macdowelli (jaguar/Caramel)


Les cheynei et les harrisoni sont les plus petits une fois adulte( 160/180cm) , alors que les macdowelli et les "panther" sont un peu plus grands (200/250 cm)

Il existe d'autres sous espèces et d'autres espèces de Morelia... mais je n'ai présenté ici que celles que je connais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos ..... Ca donne envie ! J aime beaucoup le Cheynei. Je vais me renseigner sur les conditions d entretien et peut etre me laisser tenter.
Merci Snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous et toutes !!!!!!
Voila, j ai craqué pour un Morelia cheynei de 2011. Je sais que c est une espèce arboricole donc ma question est la suivante : le chauffage par le sol est il suffisant ou bien est il plus judicieux de chauffer par le plafond ?
Merci pour vos précieux conseils....

Partager ce message