Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pyroa1

Conseil pour Elaphe :)

Messages recommandés

Oui donc je le mets dans une boîte remplie d'eau et j'essaie de l'enlever ? Il y a vraiment pas beaucoup 2 3 centimètre pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opération réussi sans aucun soucie ! Et aucuns stress pour le serpent ( enfin je crois ) donc je suis content (: merci pour vos réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir j'ai un petit problème de température.. J'ai mon thermostat qui et a 22 et sur le thermomètre j'ai 32.9c je sais pas comment régler sa /:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà!!!
Première chose à faire, contrôler avec un troisième appareil de mesure de température d'où vient le problème.
Si c'est ton thermomètre qui est en panne, pas grave.
Par contre, si il s'agit de ton thermostat, essaies de le remplacer au plus vite si tu ne sais pas comment le réparer.
Tu peux en attendant le remplaçant, essayer de déplacer un peu ta source de chaleur pour ne pas atteindre des températures qui deviendraient problématiques...

Bonne chance l'ami,

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de l'acheter le thermomètre et le thermostat pareil /: sa me ferrais un peu ch*** si sa serais casser /:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as le ticket de caisse tu leur ramèneras...
Mais malheureusement, ça arrive!

Les sondes sont placées exactement au même endroit?

Un truc simple si tu n'as pas un troisième appareil de mesure, tu te cales les 2 sondes (non pas là... ) sous un bras, et tu vois celle qui te donne les 37,5°C et celle qui déc**ne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui il y a une grande différence de température entre le thermostat et le thermomètre !!

Papireque : simple mais efficace l'astuce ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est le thermostat de marque reptile planète, je les commander sur internet x).. Et oui au même endroit au milieu du tapis chauffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doit mettre le thermostat a 22 pour avoir une température entre 28 et 30 xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est peut être ton thermomètre qui est pourri, et ta température réelle est peut être que de22°C...
Donc vérifie bien chaque élément indépendamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord j'ai le compteur digital que je viens d'acheter la et j'ai reçu un thermomètre a laser espérons que sa sera le bon pour prendre les température.. Je vais essayer de les essayer un par un merci (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce thermostat, mais il est pas bloqué en position "nuit" desfois ?
Dans le cas où il fait différence de T°C jour/nuit bien sûr  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça, dans le top 10 des absurdités que j'ai pu lire ... :O 

Je ne parle pas de toi Pyroa hein Wink , mais de ce qui est écrit sur le site de vente !!!

Le thermostat est là pour gérer le système de chauffage, sa sonde doit donc être placé sur ce dernier, et pas à 30 cm ... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer chez moi, le thermostat a 24 et le thermomètre a 42 ! -- bon il y avais le soleil dessus et ma sonde et sous le substrat.. Sur mon thermomètre a aiguille il montre 30 degrés.. Vous avez de bonne marque en thermostat pas trop chère ? En sachant que j'ai qu'un seul serpent donc pas un truck de malade x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta sonde est bien au sol ? sous le substrat ? au dessus du tapis chauffant ? et thermostat réglé sur 30°C ? la sonde du thermomètre à coté de celle du thermostat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien au sol sous le substrat et entre le tapis chauffant et la sonde il y a le verre du terrarium, mon tapis chauffant et sous le terrarium, le thermostat je l'avais régler a 22 parce que il y avais le soleil et la chaleur du soleil allé faire monter en températures.. Et oui tout et a coter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question à 2 balles, ta sonde n'étais pas protégée sous un film plastique transparent?

Sinon, récupère au plus vite un thermostat.
Tapes le mot "thermostat" dans la section recherche, ce sujet a été abordé des dizaines de fois, tu trouveras ton bonheur et des réponses à tes questions.
Ne traînes pas, ce serait dommageable pour ton serpent Wink

Cordialement

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun film plastique dessus et oui je vais faire sa j'ai trouver un thermostat de marque habistats sur eBay c'est une bonne marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que Habistat est une des meilleures marques de thermostat pour nos reptiles!
Donc bonne pioche!

Par contre combien de délai? Faudrait pas que cela traine trop je pense.
Trop froid, c'est pas bon pour nos reptiles, mais trop chaud ce n'est pas vraiment mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 4 jour mais je n'est plus d'argent :/ y va falloir attendre le mois prochain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir ce qu'en pensent les autres, mais il sera peut être plus prudent de ne pas laisser ton système de chauffage ainsi...

Plusieurs options en attendant le ré-aménagement:
1 - Placer ton chauffage différemment pour ne pas dépasser les 30°C zone chaude.
2 - Carrément virer ton chauffage et placer ton terrarium dans une pièce chauffée entre 22 et 25°C. Personnellement, je pense que cela sera moins néfaste pour ton serpent que 42 à 45°C!!!
3 - Acheter un thermostat à 10 balles en attendant de pouvoir faire mieux le mois prochain, même s'il n'a pas de cycle jour nuit. Au pire, tu pourras soit modifier les réglages chaque matin et chaque soir, soit mettre ce dernier sur minuteur pour qu'il se coupe automatiquement.
4 - Voir si un terrario dans tes alentours ne pourrait pas te dépanner une dizaine de jours... En espérant que tu tomberas sur des gens sympas et qui auraient un thermostat d'avance...

En tout cas, si cela m'arrivait, je ne laisserai pas courrir la situation ainsi car elle me semble perilleuse pour l'habitant du terra concerné.

Bien cordialement

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un message précédent il me semble que tu parlais du soleil qui donnait sur le terrarium, il faudrait contrôler, une fois les volets fermés, il faudrait aéré le terrarium et contrôler ensuite ce que donne les températures relevées.

De toute façon ce n'est pas bon que le soleil donne directement sur le terrarium, surtout s'il est en verre.

Autrement si c'est vraiment une panne du thermostat, Papireque t'a donné quelques conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien relevé Bernard,
il faut éviter de laisser le terra directement sous la lumière du soleil, et comme il te le dit, encore plus lorsque ce dernier est en verre, car en plus de la température que le soleil peut apporter, je pense que les UV peuvent avoir des effets aussi nocifs chez les serpents que chez les hommes si trop exposés...
A valider, mais spontanément, j'y prendrai garde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais comment je peut lui apporter son besoin de lumière juste les trou des store suffirais et j'ai trouver de l'argent demain j'irais en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux déplacer le terra et ouvrir en grand les stores.
La lumière c'est good pour cycler, mais ce sont les uv directs qui ne sont peut être pas top. Attends les retours de membres expérimentés. Il n'est pas forcément sage de faire confiance aveuglément à des débutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:
car en plus de la température que le soleil peut apporter, je pense que les UV peuvent avoir des effets aussi nocifs chez les serpents que chez les hommes si trop exposés....

Le verre filtre les UVs Nico, donc pas de soucis de ce coté là Wink 

Mais gros soucis par contre au niveau de la régulation de la température dans le terrarium quand le soleil tape direct dessus, donc le déplacer ou calfeutrer un peu les fenêtres si pas d'autre solution, serai effectivement une bonne idée ... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse Guitou
Dire que c'est moi qui bosse dans le monde du bâtiment... J'ai honte des fois  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais faire sa /: ma pauvre gutt elle doit croire que je veut la carboniser x).. Et on peut pas tout savoir xP demain Go jardiland pour prends un thermostat (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial!
Au moins comme ça tu es tranquille et ton serpent ne risque rien Wink
Bonne réaction de ta part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tout le monde je viens de recevoir mon thermomètre laser ! ( enfin ) donc sur mon thermomètre digital qui et en dessous du substrat me donne 29.5 degrés quand je pointe le laser dans la cahute au point chaud sa me donne 23 degré. Je doit me fier au quelle parce que je me dit que le thermomètre digital, la sonde et sous le substrat alors que avec le laser j'ai 23 degrés sur le substrat alors je sais pas comment procéder :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux te fier aux deux.
L'un donne la température sous substrat, l'autre dessus.
To substrat est un isolant thermique, donc il est logique qu'il y ai cet écart.
Ce qu'il te fait faire maintenant, c'est regarder quel réglage donner à ton thermostat, pour obtenir 28°C sur le substrat. Et tout sera parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord mais du coup mon thermomètre digital va m'indiquer plus que 30, vue que lui et directement sous le substrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout compris!
À toi après de te souvenir de ça, et de l'écart entre dessus et dessous, ou alors de mettre la sonde à l'endroit tu souhaite avoir ta température.
Mais tout est bon, ce n'est qu'une histoire de préférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco ! mais pour le nourrissage (comme je nourris mon PR dans le terra) je recouvre le substrat de sopalin que je retire après ! (pour éviter l'ingestion de substrat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pour le prochaine nettoyage sa sera du coco alors merci pour les conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coco a l'avantage de pouvoir être ingéré sans que ça ne pose de souci (évidemment, faut pas qu'il en ingère 3 tonnes, mais pour ça pas forcément besoin de recouvrir, tu vires le plus gros de la terre à l'autre bout du terra et c'est réglé).

Le coup du Sopalin, je l'ai fait, jusqu'au jour où le Sopalin est parti en constriction avec la proie. Donc depuis, plus de Sopalin...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zezette épouse X a écrit:
Le coco a l'avantage de pouvoir être ingéré sans que ça ne pose de souci (évidemment, faut pas qu'il en ingère 3 tonnes, mais pour ça pas forcément besoin de recouvrir, tu vires le plus gros de la terre à l'autre bout du terra et c'est réglé).

Le coup du Sopalin, je l'ai fait, jusqu'au jour où le Sopalin est parti en constriction avec la proie. Donc depuis, plus de Sopalin...  
Le pire c'est quand le sang du nez de la proie coagule sur le sopalin et qu'il faut l'enlever au plus vite quand ton serpent avale... personnellement je leur fait choper la proie dans une petite boite et je les remets sans couvercle dans le terra comme ça c'est vite réglé (bien sûr il n'en va pas de même avec un individu chiant à nourrir, les miens sont tous des goinfres alors ça va vite...)


enfin chacun son point de vue sur la question, le tout est de les stresser le moins possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la constriction sur le torchon aussi, instant mémorable  

(bon c'était de ma faute, j'ai posé le rat sur le terra le temps de mettre un torchon parce que j'avais pas un substrat "ingérable" à l'époque, et ma regius a tapé direct le torchon avant même de lui présenter le rat).

Enfin c'était la belle époque, l'époque où elle tapait, où elle faisait une constriction, où elle sortait de sa cachette pour bouffer, tout ça, tout ça... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais avec le coco aucun problème .

C'est triste pourquoi elle le fais plus ? De constriction et tout ? ( le miens non plus d'ailleurs n'en fais pas juste y tape allée savoir pourquoi ).

Ensuite pour la sonde du thermomètre j'ai penser a la mètre sous la cahute au point chaud ? Comme sa j'aurais la bonne température non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien... Il y a l'hypothèse que certains serpents toujours nourris au mort ont appris, au bout de plusieurs mois, que leurs proies étaient systématiquement mortes, donc pourquoi se casser le c*l à faire une constriction pour un truc déjà cané   Je ne sais pas ce que vaut cette hypothèse, mais en tout cas elle tient la route.

Donc maintenant je lui fous sa proie devant sa cachette, et elle la mange comme ça, sans morsure ni constriction préalables. Moins on en fait, mieux on se porte  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins on en fait moins on veut en faire oui c'est pour ça, maintenant je n'ai que des serpents qui constrisent, et histoire de les habituer à toujours constrire (plus rapide pour les faire avaler une proie, ma première gutt mettait trois plombes pour choper la proie par la tête et l'avaler, elle a même commencé par le c*l une fois  et elle l'a mangé comme ça...) je tire un peu sur la proie quand ils l'ont attrapé, comme ça ils serrent et complètent leur constriction pour certains. Après si ça préserve leur réflexe de constriction...j'en sais rien je verrai bien. Je sais juste qu'avec certains y'a besoin de rien faire, ça se déchaine tout seul pour se goinfrer.

Pas mal le coup du torchon étranglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...