Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pyroa1

Conseil pour Elaphe :)

Messages recommandés

Tunderstorm : moi aussi dès qu'il l'a chopée je "titille" la souris pour qu'il serre plus ! Et la dernière fois il l'a bouffée par le c* ! Il a eu du mal le pauvre à cause des pattes de la souris !

Woow vous m'avez fait peur avec la constriction sur le sopalin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais juste besoin d'un conseil sur le temps de nourriture, donc j'ai ma Gutt de 3 mois elle fais 30 centimètre photo :p

http://i58.servimg.com/u/f58/18/60/42/87/image18.jpg

Je la nourris de rosée décongelées 1 fois tout les 7 jour. Je me demander si pour les juvénile pour qu'il grandisse mieux je devrais pas passer a 5 jour.. C'est peut-être pareil ou pas /: ? J'attends les réponse des pro merci a eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à 7 jours car même si c'est du juv , yen a qui font tout les 4 jours mais faut pas oublier que sa met minimum 2 jours à digérer donc imagine si c'est tout les 4 jours le serpent à peine une journée tranquille et re belote , c'est presque du gavage pour moi perso attention je dis pas que les gens font n importe quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presque tous les thermostats ont une position nuit et jour...

J'ai de la gutt et nuit 23 et jour à 27. Elles se portent à merveille...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi serpent77 pour faire des phrases en français, nous ne sommes pas à sms land.
Il existe une charte claire et très bien écrite que je te serai reconnaissant de respecter.

Cordialement.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tunderstorm44 a écrit:
Oui Pyroa, ta gutt est un classique Wink


Ah oui voilà :p je vais peut-être mettre une phase albinos avec il peut y avoir des risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des risques à quel niveau? Pour de la repro? Il n'y a pas de risque sauf qu'il vaut mieux maintenir les individus séparément pour toi mieux contrôler la santé de tes bêtes. Autrement en reproduction normal + albinos = normal (pour faire simple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord non c'est pas pour faire de la reproduction genre 2 femelle, ça passe ou y pourrais y avoir des problème niveau cohabitation ? Si je fais une bonne quarantaine a ma nouvelle arrivante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même un mâle et une femelle ça passe, mais il faut que les deux soient sexuellement mâtures, car si il y a un accouplement inopiné (et les gutts sont parmi les seules espèces à copuler sans nécessiter de repos hivernal même si c'est préférable) la femelle sexuellement immature fera une rétention d'oeufs ou aura de graves séquelles.

Si non, mes gutts ont cohabité un an et demi ensemble avant que je les aie, et y'a jamais eu de soucis, la femelle a fait des pontes, mais des pontes blanches, mon cousin n'a pas gardé les oeufs.

Je les ai observé cohabiter ensemble durant quinze jours chez moi et aucun souci, j'ai eu beau mettre des cachettes partout ils se collaient sans cesse, et ça ne les stressait aucunement.

Ce qu'il vaut mieux éviter c'est de faire cohabiter deux mâles, parce que là, à la période "chaud lapin", étant sexuellement mâtures, ça va se bastonner grave. Et c'est pareil pour tous les serpents.

Pour résumer, faire cohabiter deux individus d'une même espèce ne pose aucun problème si :

=> La femelle est mâture sexuellement. Les mâles sont mâtures avant les femelles chez la plupart des serpents.

=> Si ce sont deux femelles ou un couple. Mais surtout pas deux mâles.

=> Si leur habitat convient et s'ils ne stressent pas.

=> Si la femelle a suffisamment de graisse et de muscle pour assurer sa ponte, dans le cas contraire la rétention d'oeufs est possible, et ce n'est pas le but. Personnellement je les ai quand même séparé pour retaper ma femelle au niveau graisseux et musculaire, et pour éviter les apparitions à l'improviste de kinder surprise dans le terrarium.


Ensuite : il n'y a aucun intérêt à reproduire une gutt classique et une gutt "phasée" si la classique n'est pas hétérozygote (si elle ne possède pas un gène récessif en plus du gène dominant, qui se combinera aux gènes de l'autre parent qui est lui, phasé). Mais ma foi, ça permet de vérifier si ta classique est hétérozygote.

Tu auras 100% de classiques dans ta ponte si tu fais ça avec une gutt non-hétérozygote, et dans ces classiques seul un certain pourcentage sera hétérozygote du gène de l'autre parent.

Hormis si ton but est d'avoir des classiques, si tu veux des phasés, tu ferais bien de jeter un oeil à la génétique, je suppose qu'il y a une partie dans l'Atlas de la Terrariophilie vol.1  : Les Serpents, si non vous avez Tous les Serpents du Monde, de Chris Mattison, qui traite globalement de l'herpétologie, dans lequel il y a notamment un chapitre sur la génétique je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette longue réponse. Je prends note et j'ai acheter le livre ' l'Atlas de la terrariophilie ' je regarderais pour la reproduction si jamais je m'y lance xP. Mais pour le moment j'en voudrais deux sans avoir une reproductions non désirer. Je n'est pas du tout les matériel nécessaire pour cela et aussi la place x).. C'était juste pour avoir une autre phase de Gutt donc l'albinos que je trouve très jolis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je suis en trein de nourrir mon pantherophis avec un blanchon de souris et il bloque au niveau de la pâte près de la tête je doit faire quoi parce que sa fais bien 5 mn qu'il essaie mais sans trop de résultat.. Merci pour vos conseille (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien elle et pourtant on ma dit que ça passer.. Donc j'ai essayer vue que a Jardiland il n'avais plus de rosée.. Y mon dit que un blanchon passer sans problème et c'est vrais vue qu'il la réussi a faire passer mais par contre sa peau et vraiment très écarter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si c'est passé. Je ne suis pas surpris que sa peau soit dilatée, et pas surpris non plus que l'on t'ai dit que ça aller passer, vu comment leur reptiles sont maintenus, et l'inexpérience du gars qui bosse là bas. Elle risque de prendre un moment à le digérer. Fait quand même attention, car une proie inadaptée peux provoquer des lésions. Si Jardiland n'a pas de rosés, tu peux t'en procurer à Kokoon, en allant vers Pélissane, c'est derrière le magasin Harley Davidson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince /: je le ferrais plus, et oui j'irais directement a eux y son a combien les rosée la bas ? J'ai vue des acarien dans les terra de jardiland horrible ! Y font pas leur boulot comme il faut sérieux !..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me rappelle plus les prix que j'ai vu, car je n'en achète pas, mais je sais qu'il les vendent en sachet de 25, et les emballages sont les mêmes qu'à Jardiland, donc c'est certainement le même fournisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord j'irais voir ça. Merci pour l'info .

Tu et allée à l'expo de Marseille au Parc Chanot ce week ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je suis malade avec une crève carabinée. Dommage car je voulais prendre un couple de hétérodon nasicus, j'adore ces petits serpents, je les trouve trop mignons avec leur nez retroussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, j'ai pas peu y allée non plus vraiment déçu.. Et oui c'est vrais mais j'ai une petite préférence pour les serpent des blé xP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...