Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pyroa1

Conseil pour Elaphe :)

Messages recommandés

Ah aussi je voulais vous demander quelle son les plus belle espèce d'elaphe pour vous ? :p si vous avez des photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun ses gouts, moi j'aime beaucoup Okeetee Abbott's, Miami, Butter..... il y a tellement de choix. Il y a des espèces plus rares et plus chères, je n'aime pas forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elaphe schrencki , mais comme bernard le dit chacun ses gouts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok non c'est juste pour voir merci :p j'ai trouver un terra avec les équipement de marque exo terra j'espère que elle va pas s'enfuir la petite gutt :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui :p parce que sinon ma mère me tue je crois si par malheurs elle sort x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue quelle et très belle :p sa sera pour après peut-être (a) vous les acheter ou vous vos espèce ? Je voudrais les commander sur internet genre la ferme tropical mais je sais pas je peut faire confiance du moins pour l'envoie des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai acheté mon premier en animalerie (Jardiland) et la seconde via un éleveur (Ak Reptiles).

Pour l'envoie d'animaux cela peut être pratique mais, personnellement, je préfère voir l'animal avant de me décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord oui c'est sur. Voilà ! J'ai reçu mon terra j'ai tout préparer ( tapis chauffant, lampe pour l'éclairage, cachete, abreuvoir, plante pour la déco ) et je suis allez chercher mon serpent alors à peine mis que déjà il les mis dans sa cahute x).. J'ai brancher le thermostat a 23 dégrée et j'ai 22 degrés pour le point chaud. Je la laisse tranquille pendant 1 semaine ? Cette a dire pas de nourrissage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord après pour la lampe je suis pas obliger de la mettre tout le temps la lumière du soleil suffit non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah déjà le terra et contre la fenêtre et la journée c'est assez éclairée. Donc bon je ne sais pas /: Et si je la mets c'est un 100 watt elle chauffe hyper vite sa risque rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, fait attention qu'il n'y ai jamais de lumière directe du soleil (avec l'effet de sert etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue que le terrarium est prêt de la fenêtre mais pas de lampes l'éclairage sa suffit Wink Ton terra risque de péter si tu mets la lampe au dessus de ton terra donc mets rien du tous juste le tapis chauffants en dessous du terra 1/3  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord et non Chironex, il y a des stores donc ça va.

NinoReptile, Alors si ça va c'est bon pour la semaine ou je doit le laisser tranquille je le nourris pas non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le laisse tranquille pendant 7 jours et après tu le nourris soit dans le terrarium soit dans un racks sa dépend le substrats que tu as mis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'attends le thermomètre laser pour prendre les température pour le moment sa sera a aiguille x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super un thermomètre Laser, plus tard quand tu auras plus de bêtes ça sera bien utile pour faire un petit contrôle de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on dit au début , ensuite impossible de pas en reprendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah x') c'est surtout madame qui était pas trop d'accord mais bon peut-être un morelia par la suite :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme n'etait pas d'accord au départ non plus ( elle a pleurer quand j'ai ramener mon premier bci pour te dire ) , j'ai mis du temps même beaucoup de temps , et à force de lui en parler et de lui éxpliquer plusieures chose à leur sujet , maintenant elle s'intérésse a eux et j'ai pu agrandire ma petite famille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferrais de même (a) mdr peut-être pas prendre un boas mais les morelia viridis c: trop beau mdr, par contre donc j'ai mis mon elaphe dans son terra depuis 1 jour maintenant comment je peut voir si il n'est pas stresser parce qu'il reste toujours au points froid alors que la journée j'ai bien 30 dégrée sous sa cahute merci :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Help me svp x) j'ai un problème d'humidité aussi j'ai 40% au point froids comment je peut l'augmenter ? Merci (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas. Tu peux essayer de deviner par expérience mais cela reste de l’interprétation tout ce qu'il y a de plus aléatoire. Tout ce que tu peux faire, c'est faire en sorte qu'il soit maintenu dans de bonnes conditions. Normalement, le reste suivra... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord par contre , pour l'humidité comment je peut l'augmenter ? Parce que la a 40% au point froid c'est grave non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que ton hygromètre n'est peut être pas de bonne qualité.
Pour un gutt, l'hygrométrie de la pièce suffira amplement, et chercher à l'augmenter à tout prix peut être plus préjudiciable qu'autre chose (maladies en tout genre, bonjour...).
Aussi, je t'invite à ne rien faire pour le moment, et de laisser une ou deux mues se faire pour vraiment savoir si tu es trop bas (je dis une ou deux car il est possible, d'après mes observations personnelles, que des spécimens fasse une première mue pas terrible et que les suivantes aillent très bien, surement un phénomène lié au stress pour le specimen d'un transport et d'un nouvel environnement...).
Par ailleurs, 30°C au point chaud est une température que je trouve trop élevée, même si c'est ce que l'on peut lire dans de nombreux ouvrages ou fiches d'élevage de très bonne qualité. Personnellement, je préfère donner un point chaud autour de 28°C, et ne garder 30°C que pour des cas extrêmes (par exemple pour soigner un animal malade).
Ce n'est qu'un avis personnel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord alors c'est bon et c'est un exo terra à aiguille, (: et ok donc je le mettrais à 28 maintenant merci (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah il a fais sa première mue certainement ce matin quand j'était au travaille il l'a faite en entière sans coupure ses bon signe ? Maintenant j'attends pour le nourrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord parce que je me dit qu'elle devais avoir faim après l'effort de la mue :p merci pour les conseille (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah la je viens de la nourrir aucun refus xP elle c'est sauter dessus mdr je les remis dans son terra et voilà (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je voulais vous demander je viens de voir qu'il rester toujours un petit peu de mue sur la queu je laisse ou j'essaie de l'enlever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la queue il est fortement conseillé de l'enlever, il y a des risques que l'ancienne peau fasse un garrot, nécrose locale, et parfois infection qui peut se généraliser, ce n'est pas à prendre à la légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord juste un petit peu enfaite.. Je vais faire sa ce soir si c'est vraiment grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...