Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corentin05

Comment faire un fauna box

Messages recommandés

Bonjours, je voudrais savoir comment faire un fauna box avec une boite de rangement. Comment faire pour les aérations? (C'est pour mettre une gutt dedans.) Merci d'avance

Perso je les fais avec une visseuse/deviseuse électrique ( moins puissant que la perceuse ), foret à bois ^^et faut y aller doucement pour pas fissurer la boite.
Ensuite tu prends une spatule en fer et tu grattes sur les trous pour enlever les petits morceaux de plastique qui restent .

Edité cause orthographe + ponctuation.
Snake House.

Perso je fait une bonne centaine de trous à la perceuse sur le couverte.
Sinon je fais 2 rangés (une en bas, une en haut) de 2 lignes de trous sur les 2 plus grands côtés de la boite.

Fais attention de faire des trous qui soient bien plus petits que la largueur de ton serpent. Wink

Ce type de boite doit être sécurisé... Les ophidiens sont les rois de l'évasion, et un angle de couvercle, ça se soulève très facilement suivant le type de clip du modèle de la boite.

Ce système de boite est facile à sécuriser lorsque cette dernière est dans un rack, car la plaque du dessus empêche le couvercle d'être soulevé. Il est même possible de ne pas utiliser de couvercle et de construire le rack de façon à ce qu'il n'y ait qu'un mm entre le haut de la boite et la plaque au dessus, ainsi la boite coulisse mais l'évasion est impossible.

Si la boite n'est pas destiné à aller dans un rack, il est très important de poser un livre de même dimension que le couvercle, et d'y ajouter quelque-chose de suffisamment lourd dessus pour empêcher toute évasion.
Donc les trous pour la circulation de l'air ne doivent pas se trouver au niveau du couvercle mais sur les cotés de la boite.

Pour ce type de petit contenant, il n'est pas nécessaire d'avoir une ventilation haute et basse car l'air circulera tout aussi bien en faisant une ligne de trous tout le long des cotés (de préférence en hauteur).

J'ai un ami qui a perdu un Pantherophis guttatus avec une boite comme ça, non sécurisé (sans poids sur couvercle). Le petit serpent avait réussi à passé sa tête en soulevant un coin du couvercle...mais il est resté coincé au niveau du cou et mon ami l'a retrouvé mort étouffé dans sa tentative d'évasion.
C'est pour cela que je me permet d'intervenir sur ce post! Wink 

Merci a tous de vos réponse et désoler pour la non ponctuation et ma mauvaise expression que j'ai eu. J'etait presser
Snake house, je compte faire des trous dans le couvercle et la boite grâce a un petit rebord pour faire passer des vis et boulons pour éviter l’évasion. Et je pense faire deux ranger de trous sur les plus grandes faces d'un coté des aérations basses et de l'autre coté haute a votre avis sa va allais ?

Effectivement, mon Python regius a réussi à sortir une fois. Heureusement, je l'avais entendu !
Du coup, je mets un dictionnaire dessus depuis...