Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou22111

Novice cherche quelque conseil sur le choix d'un lezard!

Messages recommandés

Salut a tous,
après mettre présenter j'ai voulu poster dans le sujet des débutant mais je n'y pas acces donc je poste ici! n'hésiter pas a déplacer le sujet si je ne suis pas au bonne endroit!

Alors voila, comme je le disait dans ma présentation je suis un aquariophile depuis plus d'une 10 d'année et les reptile m'ont toujours attiré mais j'ai jamais vraiment passé le cap! Et la sa y est j'ai envie de m'y mettre mais en prenant bien mon temps pour ne pas faire de bourde comme j'ai pu le faire a mes début en aqua!

Du coup au début j'étais attiré par les gecko mais en parlant avec quelque personne ont ma plus orienter sur un pogona qui est un peut plus interessant car il est "actif" la journée (actif entre guillemet car il fait plus bronzette que autre chose selon les dire  )
Alors déjà que pensez vous de cette remarque que l'on ma faite?

le pogo est très jolie aussi je le préfère meme au gecko mais sa taille imposante fait un peut peur a madame car il lui faudra un terra en consequence et avec déja mes 5 aqua elle tique un peut! elle ne veut pas que le terra dépasse les 1M de longueur!
J'ai donc trouver une espece de pogo qui ne grandi pas autant que le vitticeps qui est le henrylawsoni !
Pensez vous que pour un débutant celui ci est bien? Est ce que un terra de 100*50*50 ferais l'affaire?

Pour le moment je vais en rester la et poserais surement des question au fur et a mesure!

en attendant je vous remercie d'avance pour vos reponse

Salut.
Oui cette taille est tres bien pour un henry. Et ils sont tout aussi conseillés pour les debutant que le vitticeps.

Les geckos sont effectivement nocturnes. Mais attention les pogonas sont pas superactifs, tout depend de tes parametres et du caractere de l'individu.

N'hesite pas à poser des questions Wink

Merci zeden!

Oui c'est sur ce n'est pas très actif n'ont plus mais je le verais un peut plus souvent que le ptit gecko!
Après en ce qui concerne l'espece je ne suis pas encore arreter sur une en particulier!
Je préfère prendre mon temps pour vraiment bien choisir! Mais le pogo me plais vraiment bien!

Pour le terra il me faut un tapis chauffant ou une lampe suffit car j'aimerais me faire une fabrication maison du terra en bois

Donc en terme de matériel il me faut:

1 terra de 120*60*60 mini
1 tube uvb mais quelle puissance? 10.0?
1 lampe chauffante quel puissance?
1 thermostat

et ensuite toute la déco et la nourriture c'est bien sa?
désolé pour mes grosse question débile mais je préfère posée plus de question que pas assez!