Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wiwen

pogona viticeps

Messages recommandés

Salut,

J'ai quelque question sur se lézard car je souhaite m'en procurer un mais pour l'instant j'essaye de savoir le plus de truc possible!!
Alor déjà je comprend pas comment le terra peut rester a 50° au point chaux sans toujours touché la lampes et es que il faut un tapis ou juste une bonne lampe sa suffit ?
Ensuite pour les dose de nourriture comment sa se fait et combien de grillon ou d'insecte on doit mettre ?
La nuit je coupe toutes les lampes ?
Et la dernière vous me conseiller de commence avec un juvénile ou directement un adulte?

Merci

C'est ton choix perso pour l âge du pogo , il te faut une lampe raptor solar 100w de 220 v . Pas de tapis chauffant car la lampe représente le soleil . Taille de terra adulte c'est au moins un 120 cm et juv 80 cm c'est ce que j'ai fais . Juvénile je te conseilles de pas mettre de sable . Un pogona juv mange 90 % d insecte et un adulte c'est le contraire . Calcium pûr chaque jour sur les végétaux . À mon juv je donne 15 grillons part jours de taille 6 , vitamine sans phosphore sur les insectes 2 fois part semaine pour du juv et 1 fois part semaine pour les adultes ( T rex 2.0 ) 1 bain part semaine à 32 /34 degré .

Voilà liste des végétaux principaux :
Pissenlit
Laiteron
Galinsoga
Cresson
Vesce des prés
Pourpier
Frisée , scarole, endive , chicorée sauvage
Carotte ( fanes )
Navet ( fanes)
Radis
Luzerne
Ortie urticante

Es que une lampes de 100 W et de 230 V est bien c'est une Lampes UVB Solar Raptor ??

Tu n'es pas obligé d'avoir une lampe solar raptor de 100w minimum.
J'arrive à obtenir 55°C avec une ampoule basique de 50w, mais niveau UV solar raptor est top.

Une 80w autoballasté est amplement suffisante et tu peux en trouver sur mikareptile pour 40€ Wink

si j'ai bien comprit avec le ballast je peux prendre un thermostat pour mieux gérer la température ? c'est sa ?

Pour un pogona (comme pour tout reptiles qui se chauffent par lampe), ne pas mettre de thermostat, car sinon quand la temperature souhaitée sera atteinte, le thermostat coupera la lumiere, puis se rallumera et ainsi de suite toute la journée...

En preparant et en faisant tourner ton terra à l'avance, tu pourras obtenir les temperatures ideales, en prenant les mesures et en amenageant le terra en fonction des temperatures obtenues Wink

ok de toute façon j'ai tous mon temps pour tous bien faire  
donc la je résume comme lampe c'est bon donc la en électronique rien besoin d'autre a part minuteur ?

Si l'on couple une ampoule en céramique ou chauffante classique à coté d'une ampoule  qui émet des UVB dans le même faisceau ( vus que certain lézard assimilent "lumière" avec "chaleur" ) et que cette ampoule chauffante/ céramique sois sur thermostat , il n'y a plus d'effet de perte lumineuse + perte de chaleur non Zeden ? 

Si mais on a pas parlé d'ampoule ceramique il me semble....

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Oui, tout ça ç'est nickel, pense à prendre une lampe assez grande car l'ampoule solar raptor est grosse.

okay merci beaucoup je vais attendre le terra et je commanderai tous sa