Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeden

Photo de tricot rayé -Edit video

Messages recommandés

Je vous fais partager une super rencontre lors d'un tour sous et sur le lagon de Noumea. Un magnifique tricot rayé, serpent tres calme, curieux mais au venin hautement mortel.

Tenu par ma cherie

De rien. J'ai vu 2 autres serpents en plongé et je pense que ce sont de Pelamis, j'ai pu en filmer un.

Juste avant cette photo je nageais au dessus d'un requin pointe blanche d'1m50-2m, belle monté d'adrenaline aussi!

Merci du partage - j'en ai profité pour visionner d'autres vidéos sur le tricot rayé, ou une disait qu'il n'était pas très dangereux pour l'homme sous certaines conditions.

Effectivement, il y a heureusement eu trés peu d'accidents, il a une bouche tres petite qui fait qu'il ne peut mordre qu'entre les doigts, les oreilles, narines, etc... où il n'y a que la peau.

Par contre il est dit qu'ils ne peuvent pas se redresser pour mordre quand on les tient par la queue, mais les gros ont assez de force...

Comme tu dis dans la video c'est plus alaise dans l'eau que sur la terre c'est assez étonnant.

Dans quel pays te trouves tu lors des images (si ce n'est pas indiscret biensur^^)?

Zeden a écrit:
Je vous fais partager une super rencontre lors d'un tour sous et sur le lagon de Noumea.

Voici ta réponse en premier post

Zeden a écrit:
Effectivement, il y a heureusement eu trés peu d'accidents, il a une bouche tres petite qui fait qu'il ne peut mordre qu'entre les doigts, les oreilles, narines, etc... où il n'y a que la peau.

Par contre il est dit qu'ils ne peuvent pas se redresser pour mordre quand on les tient par la queue, mais les gros ont assez de force...

Aller, comme j'aime bien casser les legendes, je vais rattraper une que j'ai entretenu Wink

Le tricot rayé comme tout serpent peut ouvrir trés grand sa gueule!

Les tricots rayés vont sur terre pour se reposer, digerer et se reproduire.

Waouh, super rencontre ! J'ai lu qu'ils s'approchaient souvent des plongeurs en période de reproduction, car avec leur mauvaise vue, ils ne font pas trop la différence entre un plongeur et une femelle    Mais comme tu l'a dis, y a très peu d'accidents, ils sont très très cools Razz

Oui et comme tu le sais, les masques sous l'eau brillent et ça les intrigue. Ils viennent voir ce que ç'est et ne sont pas du tout peureux

Des supers rencontres j'en ai fais un paquet là bas...

J'imagine ! Mais si y a bien un truc que j'espère ne pas croiser sous l'eau, c'est bien un tricot rayé D: Quand on lit que sa morsure vaut 10 fois celle d'un cobra royal, ça calme direct, bien qu'il soit dit très calme ! ! :')

Voici une ptite vidéo sympas sur le tricot rayé :

La plus belle rencontre que j'ai faite, là bas (aprés celle de ma niece ) ç'est celle ci:

Un moment magique qui a duré une eternité...

Aaaah les tortues... Je n'en ai vu qu'au Mexique, mais je confirme, c'est magique *-* J'ai pas osé m'accrocher à leurs dos, de peur de les embêter, mais j'adorer mettre ma tête prêt de la sienne et la voir me regarder... Fin bref, des moments magiques inoubliables Razz

Ce sont elles qui sont venues nous voir, au bout de 20minutes de "jeu" elles ont mis 2-3 coups de nageoires et ont disparus.

Magnifique !

Superbe video également AlexDul ! Le mec manipule bien la bête ! lol ! je sais pas si j'oserai malgré tout !