Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotte41

Vos avis?

Messages recommandés

Déjà ta pièce à l'air assez lumineuse..donc vire ton éclairage qui est au dessus..je sais pas ce que c'est comme type d’éclairage mais ça ressemble à de la lampe de bureau donc pas terrible et sache qu'il n'y à que les reptiles insectivores qui ont besoin d'UV pour fixé la vitamine..Wink la lumière naturelle de ta pièce suffit a lui donner le rythme jour/nuit en complément d'une baisse de température nocturne d'environ 5°c..

J'ai en effet viré cet éclairage "provisoire" et mis le néon adéquat au terra, en fond à droite il y a la fameuse fontaine et le tapis chauffant et sous le terra à l'extérieur comme on m'a conseillé et un thermostat qui gère la lumière et la température du tapis

La fontaine ce n'est pas une bonne idée.

L'important est d'avoir une zone chaude à 31/32°C où le serpent peut se cacher... et un zone plus fraiche autour des 25°C où le serpent peut également se cacher.
Pour cela, il va falloir diminuer l'épaisseur de ton substrat à mon avis, car plus il sera épais et plus la chaleur aura du mal à arriver en surface. La sonde du thermostat doit se trouver en surface, là où le serpent va se lover.

Donnes nous tes températures et nous pourrons te donner notre avis... le reste (déco) c'est pour les yeux du propriétaire, pas pour le bien-être du serpent! Wink 

son point chaud se situe là ou il y a le liège, avec la sonde dessus et il monte à 31/32°C le jour et la nuit descend à 25°C et je la trouve souvent posée sur sa souche de liège dès que la température du tapis chauffant baisse

Majuscules et points?
Snake House.

bimbim a écrit:
et sache qu'il n'y à que les reptiles insectivores qui ont besoin d'UV pour fixé la vitamine..Wink .

L'iguane n'est pas insectivore, quasi toutes les tortue terrestre non plus et ils ont besoin d' UVA + UVB pour fixer comme tout reptiles le calcium Wink

Oui il y à forcement quelques exceptions mais c'est un principe de base simple à retenir pour un novice

En fait ce n'est pas une question d'exception.
Les reptiles qui s'alimentent d'insecte ou de végétaux ont besoin d'UV pour fixer le calcium car ils n'ont pas d'apport suffisant en vitamine D dans leur alimentation.

Les reptiles carnivore consomment des proies entières, et donc ont un apport important en vitamine D grâce à certains organes des proies ingérées (le foie par exemple).

Notons tout de même que certains UV, suivant la façon dont ils sont utilisés, et suivant l'espèce concernée, peut parfaitement convenir à la maintenance d'ophidiens.
Certains éleveurs qui les utilisent avec du Morelia viridis, (tout en permettant aux serpents de se soustraire aux UV), ont observés les bienfaits des UV sur leurs animaux, à savoir une stimulation de l'appétit, et des couleurs très vivent chez les spécimens exposés.
Les serpents n'ont donc pas un besoin vital d'UV puisque les proies complètes apportent les vitamines nécessaires... mais il est incorrecte de dire que les UV sont néfastes aux ophidiens.

Et pour en ajouter une couche, tous les reptiles insectivores ou vegetarien n'ont pas besoin d'UV pour fixer le calcium Wink

Zeden a écrit:
Et pour en ajouter une couche, tous les reptiles insectivores ou vegetarien n'ont pas besoin d'UV pour fixer le calcium Wink
Je pense que je vois ce que tu veux dire Zeden, mais peux-tu détailler un peu plus, qu'il n'y ait pas de quiproquo. Wink 

La plupart des lezards nocturnes (pour ne pas dire tous, au risque qu'il y ait des exceptions), la plupart des des amphibiens, bien que ce ne soit pas vraiment des reptiles... Et d'autres especes diurnes, vivant au sol dans les forets denses et/ou tropicales comme par exemple les Rampholeons.