Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pyroa1

température qui oscille

Messages recommandés

Un thermostat branché à ton système de chauffage résoudra ses désagréments à ton serpent .

Pour mieux te connaitre , passe par la case présentation qui est obligatoire Wink

Edit : Tu as un thermostat .... quel marque et quel modèle STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien positionné au point chaud la sonde ?
Je ne connais pas les options de ce thermostat mais certain on une marge de T° de déclenchement qui se règle ; Il faut donc la mettre à 0 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'oscillation de température n'est pas dramatique, surtout pour Pantherophis guttatus.
Par contre, étant donné la tendance de ton thermostat à "osciller vers le haut", je te recommanderai de régler ta T°C désirée un peu plus bas.
On lit sur beaucoup de fiche que Pg nécessite une température avoisinant les 30°C, comme je l'ai souvent écrit ces derniers temps, je constate qu'avec une température maxi de 28°C, mes spécimens sont plus actifs, et semblent moins éprouvés. Par ailleurs, cela me permettrai dans le cas où l'un d'eux aurait des problèmes de santé, d'augmenter temporairement la T°C de la zone chaude à 30°C, pour booster le système immunitaire... Le problème, en étant d'office à 30°C, c'est que tu ne pourras pas augmenter davantage de manière positive/bénéfique pour ton serpent en cas de pépin.

Pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...