Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guitou5011

Saison 2013-2014 chez Guitou !

Messages recommandés

Il faut acheter un echographe!!!! Ça nous permettra d'optimiser les productions, que ce soit pour la préparation ou pour le suivi des femelles!!!

Bref, cool tout ça, j'ai hâte d'avoir plus de nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le souhaite Thom, je le souhaite ...   

Nico, t'as vu le prix que ça coûte ...   

Petite question, est-ce normal qu'une femelle Bci refuse la chaleur à ce stade ? la mienne est cantonné au point le plus froid ( 18-19°C ) depuis la dernière photo ...   

Je lis partout qu'elle recherche plutôt le chaud ...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien!!!

Mais blague à part, arrivés à un certains stade, ce type d'investissement est un vrai plus! À condition de savoir s'en servir.
Apparemment, outre atlantique, les éleveurs "producteurs" y sont arrivés, et cela leur permet un "rendement" nettement meilleur! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà vu ce que ça donne, c'est clair que c'est un plus,
mais à mon/notre niveau, investir 5000 € pour 2-3 couples de regius et 1 couple de Bci, tu vois ce que je veux dire ...   

Et puis sinon c'est trop facile ...  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement...

Néanmoins, je doute que tu es réellement cerné l'intérêt d'un tel outil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaddicted a écrit:
Non c'est pas trop normal que ta femelle bci soit en zone froide de manière constante ,qu'elle fasse des aller/retour pour se thermoréguler ok ,mais sinon ...


Cela à duré 4-5 jours en fait, maintenant c'est au chaud le plus souvent, et j'ai l'impression que la grosseur est descendue ... patience ...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaddicted a écrit:
(typique de T) sub optimales à un moment .  


En français débutant, ça veut dire ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, c'est moi qui n'avais pas cerné la globalité de la méthode!

J'avais bien compris que les mâles risquaient leur durée de vie, mais je pensai qu'il était possible d'y remédier en forçant moins.
Je m'étais uniquement concentré sur le fait que la méthode permettaient de savoir quand exactement les ovocytes arrivaient à leur taille optimales pour éviter les slugs justement.
J'avais lu ça je ne sais plus où, mais mon niveau d'anglais ma sûrement joué des tours!
Ton DVD, il est sous titré? Car du coup ça m'intéresserait quand même de le voir pour mieux comprendre tout ça Wink

Merci en tout cas pour ce retour, et en espérant que tu puisses aussi m'indiquer où trouver ce DVD !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air bien parti Guitou50! Je réserve mes félicitations pour le moment où les petits seront là!  Wink ... L'ovulation c'est bon signe, mais tout reste à faire.
La femelle qui reste au point froid, ça ne me choque pas du tout. Suivant la température de ta pièce, cela peut effectivement arriver si la femelle ne trouve pas de zone suffisamment fraiche. En tout cas, j'ai déjà observé des comportement similaires. Parfois même, la femelle va baigner le dernier tiers de son corps dans le bol d'eau pour faire baisser la température localement.

Pour ce qui est de la parenthèse sur l'appareil à échographie, j'en parlais justement avec Lionel. S (vétérinaire) il y a trois semaines... coût d'un appareil qui soit correct, environ 20 000€.
C'est comme les microscopes... on peut en trouver à 200€ pour s'amuser, mais lorsqu'on veut du bon matériel professionnel, on ajoute deux zéros.
Donc de mon point de vu de petit amateur, aucun intérêt.

Pour les gros producteurs, c'est effectivement un outil qui permet d'être plus précis dans les étapes de la reproduction, en suivant de près la maturation folliculaire...
Mais lorsqu'on utilise un mâle pour une femelle, et qu'on observe un peu les comportements de l'un et de l'autre, qu'on a pas beaucoup d'animaux, ce type d'appareil tient plus du gadget qu'autre chose.

Je ne suis pas contre la technique en elle même... j'ai demandé une échographie sur une femelle brongersmai avant de partir en vacances, histoire de pouvoir partir tranquille, sans que la personne en charge de mes animaux durant mon absence se retrouve face à une ponte, ou pire, une rétention...
Il ne faut pas non plus renier les avantages que nous offre la technologie moderne! Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême et vouloir a tout pris suivre l'exemple des gros éleveurs. C'est un autre univers ou la rentabilité est une question permanente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos interventions les gars,
ça suit son court, monsieur courtise, courtise, et courtise encore et encore ...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super , plus qu'une centaines de jours  à attendre si tout va bien  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

bon je pense que je me suis loupé sur le timing de ma femelle regius,
pourtant tous concordais pas trop mal, les signes de grossissement, les positions au froid, puis au chaud,

mais je pense ne pas pouvoir nier qu'en ce moment, c'est l'ovulation ...

[img][/img]

Des avis les experts ?

 Salut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ta réponse est aussi la bienvenue Boaddicted  Wink , peut être pas un expert en regius, mais un minimum expert quand même, enfin plus que moi, c'est surtout dans ce sens qu'il faut prendre le terme ...   

En fait, le plus troublant, c'est de voir l'animal passer par différentes phases de comportements, et d'associer ces derniers à un stade de développement du processus de reproduction, mais dieu sait que c'est intéressant ...

Merci à toi Boaddicted  Wink 

En effet, snakeHouse, si tu passes par ici ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,
tout juste 15 jours après ovulation, et après une journée bien orageuse, mue de madame regius aujourd'hui !

Par contre, déménagement de 300 km dimanche, j'espère que cela ne va pas trop la chambouler, je croise les doigts, et rendez-vous dans un mois ...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev60GsA a écrit:
Tu déménage ??


Oui ma poule, je remonte en Normandie, au bord de la mer, qui me manque depuis 8 ans maintenant ...   

PS: désolé, je ne pourrais plus assurer l'hôtel pour l'annuel Beauval   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
de retour, désolé pour le retard de nouvelles   

En incubation en ce moment,

le 23/06/14, ponte regius lesser*classique, 3 oeufs fertiles
[img][/img]

le 07/08/14, ponte regius lesser*pastel, 6 oeufs fertiles
[img][/img]

Plutôt content pour une deuxième année d'expérience   

La suite bientôt   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
voilà la suite des événements,
éclosion lesser*classique,
pas trop de bol niveau génétique sur ce coup là, mais pas grave, c'est toujours un plaisir

[img][/img]

[img][/img]

En attente de la mue pour des photos meilleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations et on croise les doigts pour un peu plus de chance sur les prochaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
oui Sevordy, ils arrivent
" />

Je penche pour un petit classique le premier, la suite bientôt ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent, en fait je pensais tellement lesser, mais je voulais mettre classique, réctifié !
J'ai comparé mes 2 naissances de l'année dernière pour me redonner une idée

Eh oui, sacrée génétique ... lol

Ps: elle me dit quelque chose ta photo, ne serais-ce pas le papa de mes petits bébé à sa naissance ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool!!!
Hâte davoir des nouvelles photos et en te souhaitant un ratio au top!
Je me rappelle pas, c'était quoi le poids des femelles cette année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doudou, s'il y a quelque chose, et que j'ai des photos, je partagerais, pas de soucis Wink

Nico, 1,4 kg la classique et 1,5 kg la pastel !

Pour le ratio, il s'annonce bien meilleur oui
[img][/img]

Ils traînent à sortir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation, et vivement qu'ils soient tous sortis qu'on ai de belle photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...