Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myrmecoman

Quelle taille de terrarium pour un serpent de 120cm ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je suis débutant et je voudrai savoir si je pourrai prendre un terrarium de 100 X 50 X 60 pour un serpent de 120cm.
Je pose cette question car je suis allé dans un magasin qui en propose et je me suis dit que les 100 X 50 X 60 c'est déjà très grand.

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une gutt la taille minimum recommandée est 90x45x45, d'autres donnent 80x40 en surface de sol, et j'ai même lu 60x50...
Certains éleveurs pro élèvent leurs gutts sans soucis dans des racks de 90x60x18, donc il faut garder en tête que tout est relatif.
Après si tu peux prendre plus grand c'est mieux Wink

Perso, mon spécimen sub adulte est pour le moment en 90x45, le temps que la pièce évolue un peu (ainsi que lui même, car il ne fait que 260 grammes pour le moment...).
Ensuite, je ferai une batterie de 100x50x40 je pense pour mes spécimens adultes, que je placerai sur deux rangées de boites d'élevage de nouveaux nés... Wink

Cordialement

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais si tu ne mets pas de branches pour utiliser la hauteur disponible, cela ne sert à rien. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ton service!
Du coup tu pars sur quelle solution? Quelle taille de terra?

Au plaisir de te suivre dans ce projet,

cordialement,

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins tu auras de la place à proposer à ta gutt.
Cela te permettra de lui proposer un décor vraiment sympa, avec la possibilité de faire une zone chaude et plusieurs zones froides!!!