Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myrmecoman

Quelle taille de terrarium pour un serpent de 120cm ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je suis débutant et je voudrai savoir si je pourrai prendre un terrarium de 100 X 50 X 60 pour un serpent de 120cm.
Je pose cette question car je suis allé dans un magasin qui en propose et je me suis dit que les 100 X 50 X 60 c'est déjà très grand.

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une gutt la taille minimum recommandée est 90x45x45, d'autres donnent 80x40 en surface de sol, et j'ai même lu 60x50...
Certains éleveurs pro élèvent leurs gutts sans soucis dans des racks de 90x60x18, donc il faut garder en tête que tout est relatif.
Après si tu peux prendre plus grand c'est mieux Wink

Perso, mon spécimen sub adulte est pour le moment en 90x45, le temps que la pièce évolue un peu (ainsi que lui même, car il ne fait que 260 grammes pour le moment...).
Ensuite, je ferai une batterie de 100x50x40 je pense pour mes spécimens adultes, que je placerai sur deux rangées de boites d'élevage de nouveaux nés... Wink

Cordialement

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais si tu ne mets pas de branches pour utiliser la hauteur disponible, cela ne sert à rien. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ton service!
Du coup tu pars sur quelle solution? Quelle taille de terra?

Au plaisir de te suivre dans ce projet,

cordialement,

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins tu auras de la place à proposer à ta gutt.
Cela te permettra de lui proposer un décor vraiment sympa, avec la possibilité de faire une zone chaude et plusieurs zones froides!!!
Le top car tu pourras mettre la gamelle d'eau dans une des zones froides, et la cachette froide dans l'autre, donc plus de chances de la voir se ballader!

Et puis avec 60 de hauteur pour une gutt, tu vas pouvoir y mettre du branchage, ou mieux, mettre une bonne grosse couche de substrat et planter du blé dans ton terra!!! La classe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas si grand pour le blé  !
Pour le branchage, je pensai prendre des fausses lianes pliables. De quoi tout bien ranger comme on veut et lui accorder des libertés quand les branchages naturels ne le permettent pas. Leur inconvénient est d'être assez fines mais bon, ça ira je prend la plus épaisse .
Mais comme tu dis, je pense bien le fournir ce terrarium.

En tout cas, merci pour ton encouragement.

Axel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, y va falloir déjà que tu ouvre un autre sujet. Puis va te présenter dans le sujet 'présentation' si c'est pas déjà fais. Ensuite regarde les vidéo de Fabien ( toute ses vidéo son sur le forum en cherchant bien tu va les trouver ) il t'expliquera le pourquoi du comment il faut soit un juvenil soit un sub adulte merci a toi de lire (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...