Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bear01

Morelia Cheynei

Messages recommandés

Il y a lontemps que j'ai pas mis de photo de mon male cheynei.
Donc je vous met la photo de la dernière arrivé pfiou ; plus d'un ans quelle est à la maison et seulement 2/3 mois ou elle mange "régulièrement" mais seulement des souries donc la croissance va etre très longue. Mais c'est déjà une grande victoire car à son arrivé uniquement du vivant quelle m'était à mort sans le manger... alors on est passé par du poussin (je ne voulais pas la gaver) pour allez sur de la sourie adulte congelé. Un repas par mois en moyenne, 3 mue dans l'année.... A l'heure actuel 8 repas consécutif   demain j'essaye le rat frotté sur une sourie(encore mais la on sait jamais)

Mon mâle qui se planque donc on voit pas grand chose mais j'aime bien la photo

Détail de ces écailles (désolé j'adore)

Bon courage pour la passer au rat... 
Pour ce qui est du nourrissage difficile... Il y a une technique qui fonctionne pas trop mal, c'est de percher l'animal, et de proposer la proie par le dessous. C'est comme ça qu'ils chassent dans la nature, et c'est plus naturel pour le Morelia spilota cheynei d'aller chercher une proie au sol, alors qu'il est en sécurité sur son perchoir.

Merci du conseil, je ne manquerai pas d'essayer si sa peu résoudre mon problème.

En plus un beau terra de 90x60x50 l'attend pour sa croissance...

Par contre ce qui m'a déstabilisé c'est le faite qu'a chaque nourrissage il y a attaque et constriction. Mais après rien du tout, le lendemain je retrouvai la sourie ...

Oui, certains cheynei font ça... Je n'ai pas d'explication, mais il faut surveiller qu'il ingère bien sa proie, et lui reproposer si ce n'est pas le cas.
Avec des proies plus petites, on a pas ce problème.
Mon opinion est que la sélection, (et dans ce cas précis, la consanguinité) a un coût. Mais ce n'est que mon point de vu.

Pour les news essaye au rat frotté sur une sourie hier soir. Un échec cuisant.

L'attaque à bien eu lieu mais elle à lâcher immédiatement ... Semaine prochaine on essayera a nouveau du rat...

Tu fais de la macro ? C'est super pour photographier les tites bébêtes dans la nature !!

Bon courage pour le nourrissage ! "Patience est mère de sûreté !"

Mon prochain achat en Morelia! Ça fait longtemps que c'est dans mes projets. C'est ce genre de photos qui me feront concrétiser! Petite question niveau nourriture, de manière général, c'est beaucoup plus difficile que les harrisoni?
Il proviennent d'où?

Ils viennent de chez reptilis séleciton 50/50

Le mâle mange bien sauf en période de repro monsieur me tape au moins 2 mois de jeune soit 2/3 repas de loupé.
La femelle c'est une autre histoire... Stéphane m'as dit quelle mangé de la sauteuse vivante quand je l'ai eu et bas non .

Je l'ai eu il y a quelque semaines et le macro c'est génial

Merci pour elle.