Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeegzag

Pour donner les médicaments

Messages recommandés

Je voulais savoir, comme les filles ont une petit rhume, je dois leur donner leur médoc tous les soirs, le truc c'est que c'est la guerre à chaque fois et y'en a pas mal qui coule à côté vu que c'est avec une seringue. Est ce que je pourrais pas leur émietter dans du yaourt ou autre pour que ça passe mieux ?

Même question que Girafe, c'est liquide ou solide? :):
Par contre je te déconseille le yaourt, le lactose n'est pas bon pour les rats Wink
Tu peux essayer dans du lait de soja Wink

C'est solide, comme nos comprimés en fait, mais comme je le fait diluer dans de l'eau c'est liquide et c'est pour ça que ça coule pas forcement dans leur bouche ! Pour le lait de soja il me reste deux jours et on en a pas donc je pourrais peut être trouver autre chose ! :D

Je compatie!
J'avais le même problème avec mes monstres, alors je mettais le médicament liquide dans une seringue (écrasé et sans l'éguille bien sûr ) ma soeur en tenait un et moi j'injectais le produit dans leur petite bouche ou l'invers.

je mettait le medicament dans une seringue je callait mon pepere contre moi
d'une main je lui tenait la tete et dès qu'il ouvrait la bouche je lui mettait la seringue et j'injectait le produit

girafe a écrit:
je mettait le medicament dans une seringue je callait mon pepere contre moi
d'une main je lui tenait la tete et dès qu'il ouvrait la bouche je lui mettait la seringue et j'injectait le produit

Oui voilà, exactement :):

Merci ananas ! J'essaierais ce soir !
Sinon c'est ce que je faisais aussi mais en fait je mets trop d'eau et ciomme la pipette est toute petite bah ça fesait au moins 1 pipette et demi voir plus, maintenant je dose mieux mais c'est toujours compliqué ! Je verrais ce soir si je peux pas leur mettre dans quelque chose qu'elles aimeront ! :)

Alors leur traitement est terminé ! Sinon je leur "émiétté" dans uneespère ce confiture mais c'est entre de la confiture et de la compote c'est ma mère qui le fait avec plein de fruit ! Alors le premier jour j'ai bien cru qu'elles le mangeraient pas, Jaïne a mis plus d'une demi heure à tout manger (j'avais mis la moitié d'une cuillère) et je vous parle même pas de Youna
Mais bon elles l'ont pris c'est le principal ! Puis le deuxième et dernier jour, elles l'ont bien pris :) C'est cool comme ça si elle sont malade une prochaine fois (ce que je n'espère pas) je sais comment faire ! :)

En fait, les rats ressemblent aux humains, quand ils ont faim et qu'ils ont devant eux quelque chose qu'ils n'aiment pas, ils mangent quand même lol!