Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
r.dom551

bcc mais le quel ?

Messages recommandés

Voila une femelle Boa que je dois acquérir (une vrai agrafeuse). Sa proprio actuelle arrive pas a s'en occuper car elle en a peur a cause de son caractère.
Elle lui a été vendu comme bcc par une animalerie, mais j'ai un doute la dessus et comme je n'ai pas trouvé ma réponse, je vous demande en vous montrant ces deux photos d'elle.

ps: ces photos proviennent de la personne qui le maintient actuellement et ont été postés avec son autorisation.

Merci a vous.

thom a écrit:
Moi je dirais que c'est du bci Wink

moi sur fb ont ma dit que c'est une bci Nicaragua
moi perso je me posse la question si c'est pas une hybride

je me suis très longuement renseignée vis à vis des boas (ça fait partie de mes projets pour plus tard) et effectivement je trouve que cette femelle ressemble un peu trop à un BCI.

Le professeur Boaddicted saura sans doute mieux t'éclairer sur la question car même si je me renseignes à fond pour distinguer les nombreuses souches BCI et BCC je n'en élève pas. En tout cas je dirais BCI perso, ptet pas nic mais BCI sure et certaine.

Elle a quel âge et quel taille et quel poid? en photo c'est pas évident et avec tout les croisements c'est trés difficile de dire que c'est du Nicaragua , pour moi c'est du bci classique tout simplement Wink

thom a écrit:
Elle a quel âge et quel taille et quel pois? en photo c'est pas évident et avec tout les croisements c'est très difficile de dire que c'est du Nicaragua , pour moi c'est du bci classique tout simplement  Wink

1 ans pour environ 1,40 m est c une femelle

Moi je ne suis pas très douée encore dans ce domaine ! Je ne connais pas la différence entre BCI et BCC ! Il faut que j'étudie ça de plus près !

Donc je te confirme que pour 1 an ce n'est pas du Nicaragua et au vu de la taille (Nicaragua est une localité naine) elle a était bien bien nourrie ( un peu trop à mon gout mais ce n'est pas grave) , donc c'est une bci classique Wink.

Le Nica n'est pas forcément une espèce naine en captivité. Leur taille dans leur milieu naturel n'a rien à voir avec leur taille en élevage. Dans son milieu naturel, un serpent ne mange pas régulièrement à sa faim, ce qui n'est pas le cas d'un spécimens en terrarium. Un serpent grandissant toute sa vie sera forcément plus gros en captivité de part son alimentation, et dû au fait qu'il ne se déplacera pas autant pour chercher sa nourriture, donc moins d'exercice physique.

Si j'en juge par cette image de BCI Nicaragua, celui de ce post a exactement les mêmes motifs, une autre image sur l'autre lien montre aussi une ressemblance avec du Colombien.

http://i25.servimg.com/u/f25/13/95/64/21/bci_ni10.jpg

http://rc-reptiles.forumactif.com/t31-boa-constrictor-sous-especes-et-localites

A+