Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Terrarium fait maison.

Messages recommandés

Voici mon terrarium, je l'ai fabriqué moi même, et j'aimerais savoir si tout est bien en "règle" !

Pour la fermeture, je vais bientôt changer, car celle ci est super galère, en faite je met un bout de carton avec du scotch entre les deux vitres puis ensuite je serre le tout avec cette "visse".

Pour le chauffage, j'ai deux plaques chauffantes, toutes les deux contrôlées par le thermostat (La deuxième est en dessous de l'abris gris.

Pour la déco, je rajouterais quelques fausses plantes, et je changerais surement l'abris gris, qui est en réalité un boite en carton recouverte de scotch.

Et pour le substrat, j'ai mis des éclats de hêtre. (C'est un Lampropeltis Getulus Negritus)

Il préfère se cacher sous son bac d'eau, chose qu'il fait tout le temps, mais qui est gênant, car à chaque fois que je change l'eau, je le dérange, que me conseillez vous ?

Merci, bonne soirée !

Change de substrat les copeaux de hêtres abîme les écailles de sa tête quand il creuse.
Pour la cachette sous son bac d'eau peut être y'a t'il ne histoire de température??
Ou est le point chaud ou est le point froid?

Sinon le terra me semble bien dans sa conception  (après je suis pas expert j'ai un exoterra XD)

Ok pour LED copeaux, tu me conseille quoi comme copeaux ? :3 Aucune idée, mais ça doit être le cas :3 Le point chaud est à droite et le point froid à gauche ! :3

Donc pas de cachette au point froid (a par la gamelle d'eau ) , rajoute lui une cachette au point froid tout a gauche (le crane par exemple) et je pense que peut être il lâchera sa petite gamelle d'eau.

Pour le substrat met de la Chambiose (litière de chanvres) tu verras il sera vraiment mieux.

Je reviens encore sur t'es températures comment contrôle tu les deux points, ton thermostat à deux sondes?