Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baptiste 77 reptile

Quel produit ?

Messages recommandés

Salut tout le monde :Dvoilà samedi je vais chercher un terra de 120*80*80 en OsB qui a déjà été utiliser . Je voudrai savoir avec quoi je peux le désinfecter ?? Car faut pas que ça prenne l'eau l OsB ?        

Ma liste de produit chez moi : F10 , surfanios ,

Je pense que tu pourrai le poncer un peu et refaire quelques couches de verni , puis F10 après pour plus de sécurité!

Alors moi j'ai mis 3 couches , j'ai utilisé Vernis Aquaréthane Syntylor que j'ai trouvé a 3€50 à Castorama en promo au lieu de 27euro

(si tu veux,  je peux voir si il en reste et te l'expédier  par la poste ( c'est 9€ jusqu'a 3 kilo).

C'est très gentil mais je connais du monde à casto prêt de chez moi :)j'apprécie ton geste en tout cas . T'as mis 3 couches à la suite ? Ou alors 1 couche tu laisses 24h sécher 1couche ect ect ?

Alors j'ai suivi la notice du verni.

Donc Bien nettoyer ta surface , passer la première couche généreusement , attendre entre 2/3h.
La surface doit être sèche au toucher, si c'est le cas tu peux passer une Xeme couche, ensuite tu laisses a l'air libre 24h.

Ensuite tu peux passer le F10 attendre 2 bonnes heures pour qu'il soit complètement sec et banzai !!

( enfin ces ce que j'ai fait pour mon terrarium )

Absolument pas, tu as une très légère odeur mais franchement je l'ai fait dans mon salon ( vie en appartement) et ça ne dérange pas du tout

Sinon fait attention quand tu ponces del' OSB, fais le doucement... j'ai des lamelles de bois qui se sont barrés perso

C'est pour ça que je te demande, car je suis en appartement aussi Wink merci pour tes réponses encore   Je vais attaquer ça ce week-end même si mon serpent à le temps pour y aller...

Après la dernière couche de vernis, il faut bien laisser sécher. Perso, je conseil de laver les surfaces vernis une fois l'opération terminé...
Le F10 sur un verni qui vient d'être posé n'aura pas véritablement d'intérêt.

Quoi qu'il en soit, lorsqu'on utilise du vernis, il est préférable de bien ventiler la pièce. Et n'oubliez pas que certains animaux ont un odorat 300 fois plus développé que celui de l'homme, et qu'une légère odeur pour nous X300 devient vite insupportable pour eux. Wink  ...D'où mon conseil de passer un coup d'éponge savonneuse sur le vernis fini et sec, car en y collant son nez, on réalise que ça sent tout de même le vernis, même sec!

PS: Faites attention aux fautes d'inattention les amis... Je viens de corriger tout le post (au lieu de supprimer)... alors qu'en vous relisant simplement une fois, vous auriez pu corriger sans problème. Des fautes de frappe principalement. Wink 

Ce n'est pas une science exacte puisque certains vernis sèchent plus vite que d'autres, et certains supports boivent la première couche de vernis... mais une fois le temps de séchage indiqué sur le pot du vernis, tu laves les surfaces avec une éponge et de l'eau savonneuse chaude, puis tu rinces avec une éponge et de l'eau claire froide. Tu sèches le tout avec un chiffon propre. Et une grosse partie de l'odeur résiduelle devrait avoir disparu normalement.

Han je ne savais pas tout ça Snake House.

J'ai juste tout passé au F10 avec une éponge et attendu séchage ...

Ça fait une semaine qu'il est dans son terra du coup je me demande si je dois faire comme tu as dit

Je ne saurai dire... Le seul vernis que j'ai utilisé pour ce type d'opération était du vernis pour cuisine (compatible pour les jouets d'enfants).