Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptil60500

elaphe juv

Messages recommandés

Bonjour voila j'ai un souci avec ma femelle gut sa va faire 2 semain (donc le 2eme repas quel prend) mais elle na toujour pas déféquer es que c'est grave ???? sa fait deja 4 jours quel a prit sont deuxieme repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:
Es tu sur de ça ou est ce que tu n'as pas trouvé ses déjections?

Bien dit ! Wink
Ca m'est déjà arriver de regarder le terra, ne pas voir de selles et puis de passer la main en remuant le substrat et de tomber sur ses selles
J'ai du substrat de la même couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que l'animal mange aisément, se déplace et qu'il n'a pas de grosseur dure dans le ventre, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Comme dit plus haut, elles sont sans doute planquées dans le substrat, trifouilles un peu dedans (quitte à tomber sur un machin liquide avec tes doigts à un moment donné, ça m'est déjà arrivé bien des fois --'). Même quand on vérifie bien, on retrouve toujours quelques petits cadeaux lors du nettoyage mensuel/trimestriel/ semestriel (la fréquence dépend de la bestiole qu'il y a dedans et de son état) du terra et du substrat.

Si ça t'inquiètes vraiment tant que ça tu peux toujours passer provisoirement au papier journal, à l'allaise jetable ou au sopalin, à mon avis tu seras surpris de voir le nombre de bronzes que va couler ton petit . C'est sûr, chez les plus petits avec du substrat c'est pas toujours évident de repérer les pêches. Un inconvénient que l'on n'a pas avec les gros

Je reste persuadé que si ton animal est en bon état, il n'y a aucune raison de se morfondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papireque a écrit:
Es tu sur de ça ou est ce que tu n'as pas trouvé ses déjections?

oui je suis sur car j'ai du l'amené au véto quand je les eu car elle avez des souci la elle et encore en quarantain dans sa boite en plastique et du sopalain comme substra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptil60500 a écrit:
papireque a écrit:
Es tu sur de ça ou est ce que tu n'as pas trouvé ses déjections?
oui je suis sur car j'ai du l'amené au véto quand je les eu car elle avez des souci la elle et encore en quarantain dans sa boite en plastique et du sopalain comme substra
aïe, là ça change tout. Si c'est du sopalin il l'aurait déjà remarqué...

Effectivement d'habitude ça a un transit relativement rapide. Chez moi en tout cas ça largue la bombe tous les deux jours 72h après le repas, et ce durant 6 ou 8 jours.

A surveiller, comme le dit papireque.

Simple question Reptil, peux-tu nous éclairer sur ce problème que ton petit a eu ? Ou n'en sais-tu pas davantage ? Au passage quels sont tes paramètres ? (je pose la question on ne sait jamais) Est-ce-que ce petit sollicite son point chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors l'éleveur en mousse qui me la vendue sur le bon coin me la vendue : l'animal était déshydraté et en plus de sa pas du tout demarré le veto m'a dit quel avez pris moins de 3 repas le veto a réussi a la faire manger tout allé bien et la seconde ennui comme je vous dis

pour c'est paramétre elle et dans un bac en plastique de 30 30 20 avec 2 grotte un au point chaud l'autre au point froid tapis chauffant de 5 watt réglé a 28 le jour et 23 le soir elle a 1 branche et sa gamelle d'eau changé tou les 2 jours . comme substrat c'est sopalain .
et oui elle va point chaud et froid mais jamais dans c'est grotte toujour en dessous du sopalain
je ne la manipule même pas pour pas trop la stréssé c'est le véto qui me la conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, un serpent mal démarré, a un système digestif plus faible que les autres...  ensuite, si il n'a pas digéré avec une telle fréquence de nourriture ça semble étonnant, tu n'as pas vérifié si il n'a pas de boule dure au niveau des intestins ? (à partir de la deuxième moitié du corps, palpes doucement son ventre). Vérifies aussi au niveau de l'estomac, un peu plus avant, si tu peux, à la fin du premier tiers du corps.

Je serais toi je surveillerai ça, si il n'y a toujours rien (vérifie bien sous le sopalin si c'est là qu'il circule), retourne chez le véto d'ici cinq jours, qu'il fasse si possible une radio ou autres, pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur, car ça me parait très étrange.  

Tes paramètres me semblent corrects. Si elle solicite les deux endroits à fréquence régulière c'est que le gradient doit être convenable...

Quant au fait qu'elle se loge sous le sopalin, c'est normal qu'ils fassent ça. Surtout juvéniles. Comme l'a exactement dit snake house ce n'est pas forcément la planque la plus sûre pour eux, mais c'est là qu'ils se sentent le plus en sécurité.

Quant au fait de le manipuler le moins possible, ton véto a raison. Si ce petit est en mauvaise santé ce sera le meilleur chemin vers la voie de la guérison, que de le laisser tranquille, même si là en l'occurence une petite inspection du ventre s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrai pas dire de bêtises (je n'ai pas la même espèce de serpent et de plus je suis novice dans le domaine), si j'ai tort donc que quelqu'un de plus expert le dise de suite, mais j'ai pu lire que pour des problèmes de "constipations" on pouvait leur faire prendre un bain.

Et je le répète : je l'ai lu mais reste à faire "valider" par quelqu'un de plus expert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu lui mets un thermomètre dans le c*c*... et ça sort ! (comme pour les bébés humains)

Non c'est une blague ! Bon pas drôle je sais  

J'espère que ce n'est rien de grave en tous les cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tunderstorm44 a écrit:
Premièrement, un serpent mal démarré, a un système digestif plus faible que les autres...  ensuite, si il n'a pas digéré avec une telle fréquence de nourriture ça semble étonnant, tu n'as pas vérifié si il n'a pas de boule dure au niveau des intestins ? (à partir de la deuxième moitié du corps, palpes doucement son ventre). Vérifies aussi au niveau de l'estomac, un peu plus avant, si tu peux, à la fin du premier tiers du corps.

Je serais toi je surveillerai ça, si il n'y a toujours rien (vérifie bien sous le sopalin si c'est là qu'il circule), retourne chez le véto d'ici cinq jours, qu'il fasse si possible une radio ou autres, pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur, car ça me parait très étrange.  

Tes paramètres me semblent corrects. Si elle solicite les deux endroits à fréquence régulière c'est que le gradient doit être convenable...

Quant au fait qu'elle se loge sous le sopalin, c'est normal qu'ils fassent ça. Surtout juvéniles. Comme l'a exactement dit snake house ce n'est pas forcément la planque la plus sûre pour eux, mais c'est là qu'ils se sentent le plus en sécurité.

Quant au fait de le manipuler le moins possible, ton véto a raison. Si ce petit est en mauvaise santé ce sera le meilleur chemin vers la voie de la guérison, que de le laisser tranquille, même si là en l'occurence une petite inspection du ventre s'impose.

non rien de dure c'est meme plutot moue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, si il n'y a vraiment rien (fouilles sous le sopalin tout de même dans quelques temps) qui sort, il faudra quand même vérifier ça avec un véto, savoir si rien d'inquiétant ne l'attend.

Quand il ne défèque pas durant cinq jours, encore, ça passe, mais là vu ses antécédents, et vu qu'il a déjà pris deux repas sans selles, il va falloir voir ça dans cinq à dix jours, sachant qu'il ne présente actuellement aucun signe de faiblesse ou de mauvaise santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...