Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hysnor

Question: Manipulations après repas?!

Messages recommandés

Bonjour,

Mon PR à manger Hier ( aucun problème toujours aussi vorace ).

Mon proprio ma contacter ce matin pour me dire que je devais quitter mon appartement samedi car il fait une désinsectisation de tout l’immeuble et je dois être à l’extérieur au moins 5h .

Il es hors de question de laisser une bête vivante dans l’appartement, du coup je voulez vous demander si il y a des risque si je le déplace samedi ?

en vous remerciant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien fait, il n'y a pas de risques. Sais-tu chez qui tu pourrais provisoirement aller ?

Si non dans les deux cas c'est simple. Trouves une boite, en carton ou l'idéal en polystirène (on peut t'en donner en animalerie pour cette deuxième). Remplis une bouteille d'eau bien chaude ou fais chauffer une bouillote. Fixes la à l'aide de scotch sur la paroi de ta caisse. Elle fera office de chaufferette. Ensuite tu mets l'animal dans un petit sac en tissus que tu refermeras avec quelque chose (un élastique ou autres) (je te le déconseille si c'est dans un carton mal fixé, la déperdition de chaleur sera trop grande) ou dans sa boite de nourrissage (enfin...celle avec laquelle tu l'as eu si tu l'as encore) que tu mettras ensuite dans celle en carton ou en polystirène contre la chaufferette. Refermes le tout en vérifiant bien que ton protégé ait suffisamment d'air pour respirer (quand c'est une boite polystirène faite pour transporter des animaux y'a pas de soucis normalement).

Si tu ne sais pas où aller places-le dans la voiture, mets un peu de chauffage dedans (un peu, pas non plus une chaleur excessive). Laisses-le dedans, reviens vérifier un peu plus tard que la température ne soit pas trop redescendue et si c'est le cas remets du chauffage. Si tu as quelqu'un chez qui le déposer va déposer la boîte chez ladite personne. La température ambiante de sa maison ou de son appart suffira (si c'est au dessus des 20°C)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , je compter le déposer chez mon beau-père qui vie à 5minute de chez moi

j'ai une boite avec tapis chauffant et thermostat que je compte mettre chez mon beau-pére pour l'acceuilir

C'est juste que comme il es en digestion je veut pas trop le chambouler



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ! j'ai omis ce détail !

tu aurais du attendre après la desinsectisation et le retour pour le nourrir, là ça va être chaud. Il faut d'habitude éviter de manipuler un serpent les premières 48 heures après la prise du repas.

Ici il y a risque de régurgitation. Heureusement qu'il n'y a que cinq minutes de routes, mais il va falloir être prudent. Limiter les secousses, les mauvaises manips....Mais ca serait pour le coup encore plus grave de le laisser là bas si il est intoxiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le problème c'est que j'ai été averti ce matin, du coup si j'avais su, j'aurai attendu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué, ce sont de  jeunes ( -25) bénévoles qui s'occupent de relayer les informations entre les locataire et le proprio était en HLM. Ils ont reçu le papier il y a un moment mais ont pensé que nous prévenir un jour avant était correct .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, si j'étais à ta place -mais je ne suis pas à ta place - je me risquerais à le transporter chez ton beau père le plus délicatement possible plutôt que de lui faire encourir une intoxication.

A part si quelqu'un d'autre connait une solution, là je ne sais plus quoi te dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais le déplacer le plus tard possible et le plus doucement possible,
hors de question de le laisser à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je pense que tu n'as pas le choix ! Il faudra juste le manipuler en douceur ! Après j'attendrai quelques jours pour le remettre dans le terra, pour ne pas le faire une 2ème fois en une journée (puisque tu as la boîte et tapis chauffant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans abus de manipulation, et avec délicatesse, pas de soucis !

A la limite, pour lui limiter le stress chez ton beau père, essaye d'assombrir sa boite en la couvrant légèrement, c'est sa boite du début ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça boite du debut,

sinon tout s'est bien passé, ce matin il faisait sa ronde dans le terra, j'en ai profité pour le mettre dans la boite et direction beau papa .

Là, il est au chaud dans une chambre, j'ai mis des plantes et sa cachette .

Voila, je viendrai le chercher dimanche soir comme ça il sera tranquille.


Edité pour orthographe / grammaire.
Merci de faire quelques efforts,

cordialement.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est entré à la maison hier soir, tout s'est bien passé. Il m'a même fait une jolie crotte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel si tout se passe bien Wink. Par contre, je te conseille d'en parler avec les dits bénévoles de la propriété ou les propriétaires pour voir s'ils ne peuvent pas vous informer à l'avance le prochain coup. Dans tous les cas maintenant on sait que tout s'est bien passé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de ça , ces normal que je sois contant quand il pose ces pêche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hysnor a écrit:
En parlant de ça , ces normal que je sois contant quand il pose ces pêche ?


  

Tu dois te dire que ça digère bien, c'est pour ça, j'avais eu une réaction similaire au tout premier repas de mon tout premier serpent.

Je me rapelles, à mes tout premiers débuts :

ATTENTION : il est déconseillé de lire la chose suivante pour les terrariophiles avisés et sensibles, déconseillé aux moins de douze ans, vous risquez d'entrer en état de choc. Alerte de niveau 4, code vert caca d'oie

Mon premier serpent n'avait pas déféqué depuis une semaine (une gutt), j'étais inquiète, et j'ai sauté de joie lorsque j'ai vu la grosse boule de mouise dans le terra, je me suis dit "ah, ouf, il digère bien !".

ATTENTION : l'alerte de répliques de nouveau-né-terrariophile est passée. Veuillez regagner votre demeure, fermer les fenêtres et éteindre la lumière par simple précaution. (Je suis une n00bissime).


Nan sérieusement, pour arrêter de déconner sur les c*nneries que j'ai pu déblatérer sur LMDR à mes débuts et tout le reste, tu es simplement rassurée, normal, c'est pour ça que tu es heureuse de voir un étronc   .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , pour anecdote

Pour sa première selle qu'il à faite, je les découvert en compagnie d'un pote, et quand je les vu j'était tout excité et j'ai dit a ma femme : " sort la balance faut qu'on le pèse pour savoir son poids ." , mon pote à penser que je parler de l’étron du coup il ma regarder bizarrement , alors que je voulez juste peser le serpent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu !!

Il mange 1 a 2 fois par an aussi ?

Sinon quand sa sort il fait pas semblant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça non, ça ne fait pas semblant   

Bon, c'est un peu dégueu ce que je vais mettre, mais pour te montrer un aperçu




ça vient de ce spécimen qui appartient à King Baboon (LMDR et Reptimania).

Oui on se rend compte plus tard qu'attendre une crotte et sauter de joie c'est un peu fou et bête mais bon pour un débutant c'est normal, c'est par inquiétude.

Pour info les pythons curtus, brongersmai et breitensteini ont un métabolisme lent et une digestion donc super lente, bien plus qu'un PR ou qu'un antaresia, donc... je te laisse deviner la suite Wink

Pour ce qui est du nourrissage je ne sais pas ^^je n'en ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ils se nourrissent normalement, comme les autres sp quoi.

Mais du fait qu'ils défèquent très peu, et sont sujets à l'obésité, il faut nourrir avec des proies petites.

Petites mais alors vraiment très très petites (NH me disait qu'il nourrissait son brong' de 4 kilos avec des rats de 100 gr à peine  :O  Bon du coup je ne sais pas combien il en file par repas...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au sujet de départ, lorsqu'on ne peut pas faire autrement, voici quelques précautions à prendre pour déplacer un serpent qui vient de manger:

- Ne pas appuyer sur son estomac
 Chez beaucoup de serpents, cela correspond au milieu du corps. Chez certaines espèces c'est un peu plus en arrière (Python brongersmai/breitensteini/curtus).
 Lorsque vous portez votre serpent, utilisez un appuie au niveau de l'avant du serpent, et l'autre appuie au niveau de la queue que vous laissez s'enrouler sur votre doigt ou votre bras suivant la taille du spécimen.
 Préparez tout avant de manipuler le serpent afin que le transfère soit rapide et efficace.

- Attention aux températures
Trop froid et c'est la régurgitation assuré... trop chaud et c'est la régurgitation plus la mort du serpent assuré.
Le système de bouillotte est plus précis que les chaufferettes. Il est important de tester la caisse de transport avec la source de chaleur AVANT d'y placer le serpent.
Personnellement j'utilise des bouteilles d'eau tiède et non pas d'eau chaude pour le transport.

- Minimiser les secousses:
 Pour bien fixer une bouteille d'eau tiède (ou chaude) dans une caisse polystyrène, je conseil d'utiliser une ficelle et non pas du scotch qui n'est pas toujours fiable. On perce deux trous dans un coté de la caisse et on attache la bouteille contre ce coté.
 Une autre alternative consiste à caler la bouteille dans du journal froissé.
 Avec un serpent qui vient de manger, je conseil l'utilisation d'une boite plastique où le serpent est à l'étroit, plutôt qu'un sac en toile. Le tout bien callé avec du journal froissé dans une caisse polystyrène.

- Ne jamais nourrir trop gros:
Plus la proie est importante et plus la digestion est délicate. Face à ce type d'imprévu, le fait de ne pas nourrir trop gros est un gros avantage et peu faire la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Snake House

Ton savoir m'étonnera toujours ^^et tu es très plaisant à lire ( tu veux pas écrire des livres? )

Sinon vu qu'il bougeait de lui même, je l'ai laissé monter sur moi et je l'ai fait redescendre doucement dans sa boite en plastique.
J'ai mi une bouteille d'eau chaude du robinet et une fois chez beau papa j'ai branché le thermostat+tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...