Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jason T.

Corallus hortulanus

Messages recommandés

Bonsoir,
J'aimerais (Quand j'aurais les autorisations) prendre un couple de Corallus hortulanus.
Je sais déjà à peu près tout sur leur maintenance mais j'ai quelques questions...

Quel système de chauffage est le plus efficace et le moins couteux (en énergie) pour cette espèce ? J'ai toujours chauffé par lampe mais je crois que ce n'est pas le plus économique  
Que pensez-vous de mettre le couple dans le même terra ? Sachant qu'ils sont encore JUV (NC13)
Ensuite je me demandais à quelle fréquence les nourrir ?

Voilà c'est à peu près tout, si quelqu'un en a déjà maintenu, je ne suis pas contre un retour d'expérience

Merci !

Jason T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le plus efficace ça reste une lampe vu que c'est de l'arboricole tu peux tenter de mettre un tapis sur le côté ou le dessus du terra aussi. Pas pour mettre un couple ensemble même si ce sont des juvs, surtout que pour le nourrissage ça va être un peu galère. Pour la nourriture, comme les autres, 5-6 jours juvs, 1 semaine-2 semaines adulte =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah bah oui mais ce serait cool d'expliquer moi je dis ça parce que c'est comme ça qu'un ami élevait les siens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je chaufferais donc par lampe, comme j'ai toujours fait.
Par contre, pour la fréquence de nourrissage si quelqu'un en a déjà maintenu, je veux bien une explication.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas cette espèce ! Ils sont très beaux je dois dire ! (du coup j'ai regardé sur internet !)

J'ai beau chercher l'information sur le nourrissage, je ne trouve pas ! Désolée !

Par contre ça demande un assez fort taux d'hygrométrie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la fréquence de nourrissage j'ai trouvé tout les 5/6 jours pour du juv (sur plusieurs forums) mais apparement Snake House n'est pas d'accord, j'attend donc son avis pour décider de ce que je vais faire Wink
Et oui, ils sont très beau ! Le plus étonnant chez cette espèce c'est que les petits ont tous des couleurs différentes qui ne sont pas des phases mais des formes. Je trouve ça génial !

Sinon pour l'humidité il y a aussi la possibilité de les élever dans un terra 'sec'. Mais je ne sais pas si c'est mieux ?

EDIT : Zézette épouse X a été plus rapide que moi pour le ''méthode sèche'' lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux ou pas, je ne sais pas, c'est une question de point de vue en fait, les 2 méthodes fonctionnent.

En théorie, je suis davantage pour la méthode sèche, convaincue déjà de base, et ayant discuté avec des éleveurs qui pratiquent cette méthode, cela a renforcé ma conviction.

MAIS je n'élève pas de viridis, et encore moins de Corallus, donc ça ne reste que de la théorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba s'ils peuvent être élevés dans un terra sec tant mieux alors ! Car ce n'est pas facile de tenir une hygro à 70/80% !

Pour les bébés oui j'ai vu ça !! C'est fantastique ! Tu as le choix du Roi lors d'une naissance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci de ton avis.
D'après ce que j'ai lu sur le net, la méthode sèche (Pour viridis comme pour Corallus hortulanus) deviens de plus en plus populaire. J'y ai réfléchis et je crois bien que je vais élever les miens de cette façon. Ou alors, je testerais les deux méthodes. Un terra sec, l'autre humide.

Je pense qu'un terra sec est moins risqué qu'un terra humide. Que ce soit pour la santé du serpent que pour la durée de vie du terra. (Car si mal gérer, le terra peut pourrir et la bête attraper des maladies etc...)

Marley : Oui c'est clair ! Même si ont vois souvent les mêmes formes à la naissance, tu peut tomber sur des serpents totalement jaunes (sans dessins) et apparement il y aurais même du Corallus hortulanus totalement noir. Apparement très très rare. Je ne sais pas s'il s'agit d'une phase, si quelqu'un saurais m'éclairer là dessus ?? (Je pense à deu méla. mais pas sûr, je ne suis pas un grand fan de phase).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas précisé, mais entendons-nous sur le "sec", ça ne doit pas ressembler non plus à un terra d'espèce désertique  

C'est appelé "méthode sèche" mais on devrait plutôt dire "méthode à hygro normale".

Disons que, dans les grandes lignes, on ne va pas saturer l'air en hygro en faisant 16578 pulvérisations par jour, un grand bol d'eau suffira, on va davantage miser sur un terra bien aéré et un point chaud un peu moins chaud justement pour ne pas assécher l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR !! Je pense que c'était assez explicite mais tu fais bien de le préciser ! On ne sait jamais !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...