Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph928111

La famille s'agrandit.

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai fait un petit passage à la bourse aux reptiles de Martigues ce matin, et j'ai enfin trouvé mon Spilota Mc dowelli que je voulais depuis si longtemps. C'est un mâle NC de 2011. Je ne lui ai pas donné de nom, mais ça ne presse pas vu qu'il va pas répondre de suite à l'appel de son nom  
J'étais parti pour un Cheynei mais il y en avait pas et le Mc Do était mon second choix, donc j'ai pas hésité.

Pour le prix, non, généralement, ça ne coûte pas gŕad chose si tu restes sur du classique. Après, si tu prends des sélections ou intergrades, plutôt prisés, le prix monte un peu...
Enfin, si tu topes du albinos, faut accepter d'y mettre le prix, certains aiment, d'autres non, mais la rareté se paye!

Hysnor a écrit:
Très jolie !!

ça coûte chère ce genre de serpent ?

Non, je l'ai payé 80 euros car c'est du classique, mais comme dit Papireque, dès que tu sors du classique, ça monte en flèche.

Pour l'instant, il est plutôt docile. Je l'ai manipulé à la bourse, puis quelques minutes avant de le mettre dans son terra sans me faire mordre. C'est vif, un vrai régal. Là, je lui fout la paix pendant une bonne semaine avant de le nourrir.

Je l'ai quand même aspergé de Reptix en préventif. Il est de 2011, donc je pense qu'il a passé la période mordeuse. Je vous dirait ça plus tard.

Pour ce qui est du nourrissage le gars m'a dit de lui donner du rat de 100 gr. Ca me parait un peu gros. Les Morélias sont comme les autres (partie la plus grosse du corps comme taille de proie), ou bien peuvent avaler des proies plus grosses ?

Ca fait bientôt deux ans que j'ai des serpents (Boas et Python), mais c'est mon premier Morélia. Je suis comme un gamin devant un sapin de noël   
En fait c'est mon cadeau de Noël.

Le problème des morelia avec la nourriture, c'est qu'ils n'ont pas de problème!!!
De vraies poubelles!!

Aussi, je te conseille de ne pas donner trop gros ni trop souvent pour ne pas avoir un spécimen obèse.
J'en ai récupéré un il y a quelques temps (harrisoni) qui bouffait du cochon dinde, je te raconte pas la taille du bestiau!!! Hors normes!!!

Après pour le remettre sur un physique "standard", c'est long!

Le petit loulou que j'ai récupéré fait facile 1m30, voire 1m40 mais son corps n'est pas très gros. Je dirais qu'au plus gros ça ne dépasse pas la circonférence d'un manche à balai en bois peut être à peine plus.

Par contre depuis que le jour est tombé, il est très actif, c'est un régal. Je vais attendre une semaine et je vais commencer par un raton de 60 à 90 tous les 10 jours. Je pense que ça devrait aller. Maintenant si vous avez des conseils, je suis preneur. Et puis j'ai toujours les tutos de de fab sur youtube. D'ailleurs je vais me les faire direct.

Il viens juste de poser une pêche derrière sa cachette  

steph928 a écrit:

Il viens juste de poser une pêche derrière sa cachette  

ET bien c'est que tout va bien !! lol!

Pour le nourrissage je ne sais pas trop mais c'est plutôt fin comme spécimen pour manger du rat de 100 g non ?

Enfin je ne pourrai te dire si c'est bon ou pas ! Comme je te l'ai dit je ne connais pas trop le Mc Do !

Bah oui, apparemment il a vite pris ses marques, et puis alors il sent pas la rose !!!  

100 gr ça me parait aussi un peu gros. En principe on peut donner des proies légèrement plus grosses que la plus grosse partie du corps, mais là franchement un raton de 100 gr ça fait vraiment gros. De toute façon il ne mangera pas avant une semaine, donc j'ai le temps de voir pour les proies, car j'ai une animalerie pas loin de chez moi pour m'approvisionner.

Ah ba tu m'étonnes qu'il sent pas la rose avec ce qu'il mange !! lol !!

Bon il est vrai que tu as une bonne semaine pour te renseigner là-dessus !

On attend d'ici là de nouvelles photos de ce beau S.McDo !

Quand je vois ton McDo, j'ai à nouveau des doutes sur on cheynei mâle...
Enfin bon, je vais continuer de faire confiance à Christophe de la FT... N'empêche que...

La photo n'est pas toute jeune, il faudra que j'en refasse une un de ces quatres, mais voilà d'où vient mon doute :

@Hysnor: Merci pour le Sopalin   
Ce n'est que provisoire, car j'ai préféré faire un petit traitement préventif contre les acariens, on ne sait jamais. En plus j'en ai eu il n'y a pas longtemps sur mes boas, et pense que j'ai réussi à m'en défaire. On verra bien, je croise les doigts.

@papireque: Là comme ça je trouve que ta photo est trop lumineuse pour pouvoir bien voir les couleurs. En tout cas il est superbe. Il à l'air quand même plus jaune que le mien. Essaye de faire une photo un peu moins lumineuse, on pourra mieux comparer.

Sympa ce petit Macdo   

Nico, je crains fort que le tiens ne soit pas un cheynei, vendu en tant que tel ?

Ouais... À la FT...
Depuis un bon moment déjà le doute plane.

Ce qui craint c'est que j'ai acheté la femelle pour aller avec...

Ton morelia est très beau, steph Wink !

Papireque, si ça se trouve il s'agit d'un croisement, ou d'une erreur :/ m'enfin de la part de la FT ça me surprend -bien sûr je ne dis pas que c'est impossible-

si non tu crois qu'ils pourront t'éclairer si tu les appelles, si tu prends contact ? Je dis ça juste au cas où ça pourrait éclaircir l'histoire ?

Il est vrai qu'il y a un truc qui colle pas dans la couleur du tien

Il est supposé être "Kuranda"
Nico Hussard me dit de ne pas stresser car d'après lui, on voit parfois des cheynei vraiment très éloignés visuellement de ce que l'on imagine.

M'enfin, quand le doute est là, c'est jamais très sympa... Surtout quand on lance un projet repro...
Le certificat de cession indique pourtant bel et bien "cheynei", donc je vais m'y fier

Ma femelle harisoni de 2010 mange un rat de 120gr tous les 15 jours Wink. Mon IJJJ de 2011 lui mange du 70-80gr, tous les 15 jours.

Si ça peux te servir de comparaison Wink

Bon comme je le vois se balader et sortir même le jour, je me suis dis qu'il avait peut-être la dalle. Je ne me suis pas trompé, il s'est jeté dessus sans hésiter.

Le problème, c'est que ça fait une bonne demi heure qu'il essaye de le commencer par le fion, et il a du mal, forcément. J'ai essayé de bouger la proie, mais tintin, dès qu'il la sent bouger, il refait une constriction, et une fois qu'il relâche, il retourne vers le c*l du rat. Je me demande s'il va finir par se rendre compte que la tête n'est pas de ce côté ?

Je ne stresse pas du tout. Je suis plutôt content qu'il ait chargé sa proie sans hésiter, après le 5ème jour à la maison. Ca prouve qu'il se sent bien. Mais bon comme tu me l'a dit auparavant, il semblerait que l'alimentation ne soit pas un problème avec le morélia   

steph928 a écrit:
il semblerait que l'alimentation ne soit pas un problème avec le morélia   

De vraies poubelles tu veux dire  !!

Si jamais l'un des tiens n'a pas de petite fringale, avec eux tu sais toujours où ça va terminer   c'est des gouffres ces trucs là

Belles bêtes en tout cas.

Ca y est, j'ai eu le retour de mon amie japonaise à qui j'ai envoyé la photo de mon snake, et le motif sur sa tête correspond à un idéogramme qui est le "Kanji". Donc c'est décidé, Kanji sera le nom de mon McDo.

Cool que son nom ai une signification.

Kanji, c'est une forme ancienne de dialecte japonais (toutefois je ne doute pas que cela puisse-t-être un mot mais je dirais qu'elle voulait sûrement dire que c'était un idéogramme en kanji), aujourd'hui le plus souvent employée dans le japonais écrit, et la signalétique japonaise.

Le japonais comporte trois dialectes distincts : le katakana (le langage courant, voire familier), l'hiragana (dialecte plus soutenu, le plus souvent employé au sein d'une entreprise par exemple) et le kanji, qui est du japonais ancien (dont le parler a quasiment disparu, mais l'écrit est resté, lui). En tout cas c'est ce que m'ont dit les chefs d'entreprise japonais que j'ai connus.

C'est par conséquent un très beau nom.

Merci pour l'info, mon amie m'a envoyé le lien sans autre explication, j'en ai donc déduit que j'allais l'appeler Kanji. Je n'ai absolument aucune connaissance du Japonais. Je pense aussi qu'elle a voulu dire que cet idéogramme faisait partie du Kanji. Peu importe, j'adore ce nom.

http://en.wiktionary.org/wiki/%E5%B9%B3

C'est bien ça, ça parle des différents dialectes employés dans les écrits des pays de l'extrême orient. Seul dialecte japonais employé dans les écrits => Kanji. Wink