Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pyroa1

Conseil boa nains (:

Messages recommandés

Ah merde ! Quand sa arrive c'est sur que c'est chiant si encore il y en n'avais qu'un qui et toucher ses encore gérable mais alors si on n'a n'a 3 ou 4 espèce sa devient compliquer x).. Tu à quoi comme espèce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux boas et un morélia Mc Do. Un seul boa a été infesté, mais j'ai quand même fait un traitement préventif sur l'autre. Le Mc Do je l'ai acheté à la bourse de Martigues le 7 décembre, et là il est en quarantaine et j'ai aussi fait un traitement préventif dessus, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, et oui il vaut mieux prévenir que guérir. Pour le Morélia c'est comment niveaux taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pyroa a écrit:
D'accord après pour le 120 je me toujours le casser, en espérant que je tombe pas sur un monstre de 3m x)..



Après, la recherche d'un boa, c'est aussi une simple affaire de se renseigner, et une simple affaire de bon sens. Il est évident que si tu prends un boa à l'arrache sans te soucier duquel tu as pris, tu peux avoir des surprises. Mais là, 'faut être fort pour en arriver à ce niveau quand même....j'espère pour toi que tu n'en arriveras jamais là un jour.

Les trois mètres, chez les Boa constrictor il n'y a que les BCC (du moins quasiment pas de BCI), le BC. occidentalis, le BC.ortonii, BC.nebulosa et BC.orophias, qui peuvent les toiser, et la différence entre un BCI et un BCC/BC, est relativement frappante. Même à mes yeux, à moi qui n'ait encore eu aucun boa (mais qui se prépare consciensieusement à en avoir).

Ne penses pas comme si tu n'avais pas le choix de prendre un bestiau qui, d'autant plus, représenterait une contrainte pour toi. Lèves le petit doigt, rencardes toi un peu plus via le web, rencardes toi là où on en vend, et choisis ton bestiau consciensieusement. Bien sûr, avant ça, il faut l'install, et le thermostat qui va avec. Demandes-toi où tu en seras dans trois à cinq ans, si tu auras la place dans ton nouveau logement, et caetera (selon l'espèce et le sexe, la croissance "rapide" se termine environ entre trois et cinq ans, après ils grandissent très lentement le restant de leur vie comme tous les serpents, on ne peut plus trop parler de croissance à proprement parler.).

Bref, ne pas confondre vitesse et précipitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien sur c'est pour sa que je poste des photo sur le web je suis qu'un débutant.. Qui ne sais pas faire la différence. Bref un novice quoi. Pour le terrarium j'ai tout ce qu'il me faut ( bonne affaire sur leboncoin), quitte a acheter deux trois truck en plus.. Je ne prendrais jamais un serpent a l'arrache c'est bien pour sa que je me presse pas je préfère me poser les bonne question avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, si c'est ça, il n'y a pas de raison pour que tu tombes sur un gros boa de 3 mètres Wink. Quand on choisit la personne à qui on l'achète, qu'on se rencarde bien, il n'y a aucune raison de tomber sur une autre espèce ou sur une autre localité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, ensuite le mieux sa serais quand même un particulier près de chez moi mais je trouve pas --..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Boas, je te conseille Nico. Il est éleveur, et il bosse au Jardiland de Istres, mais il a son élevage, et c'est un éleveur confirmé qui a une bonne réputation. On me l'a souvent indiqué comme une référence dans la région. C'est à lui que j'ai acheté mon Spilota Mc Do. Je l'ai donc rencontré à la bourse de Martigues, où je lui ai acheté mon serpent, et aussi à l'expo d'Avignon. Des particuliers me l'on recommandé, et quand je suis passé chez Kokoon à Pélissane, la fille qui bosse là bas m'a aussi orienté vers lui, car j'étais à la recherche d'un Boa. Bref, il a la réputation de savoir ce qu'il fait. Après je ne connais pas la pureté de ses souches, mais le mieux c'est d'aller le voir et de discuter avec, il sera de bon conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en n'est souvent entendu parlée.. Il faut que je passe a Istre pour voir un peu ce qu'il la. Il sont mieux qu'a jardiland salon ? Niveaux maintenant des animaux? Et ah KoKoon y vende des reptile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Kokoon ne vends pas de reptiles, mais ils ont rats, souris de toute taille pour la nourriture. C'est pratique, car ils ne sont pas loins, et leurs prix sont corrects. Je ne suis jamais allé jusqu'à Istres, à chaque fois je l'ai rencontré dans des expos. La différence avec le Jardiland de Salon, je pense, c'est que le gars qui s'occupe du rayon à Salon ne doit pas avoir une grande expérience en reptiles. Il y a récemment eu un petit scandale, car les animaux étaient infestés d'acariens, et les conditions de détention sont vraiment mauvaises. Les terras sont sales, en tout cas pour ce que j'ai pu voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça te dit dans la semaine, on peut y aller, car ça fait un moment que je veux aller y faire un tour, et comme Salon est sur ma route, je peux t'embarquer au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, oui c'est pas mal :p mdr et oui pourquoi pas je suis disponible le vendredi âpre midi. De 14h à 18h. Après je sais pas pour toi mais sa serais sympas (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...