Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlissaPierre

Terra pour PR

Messages recommandés

Bonjour à toutes & tous   

Je suis débutante et j'ai quelques questions, même en cherchant sur internet, je lis de tout de tout. Alors je me tourne vers vous et vos expériences afin de m' "éclairer" pour accueillir dans les meilleures conditions mon futur PR.
J'avais contacté un éleveur par téléphone et mail mais sans réponse donc bon..  

Donc voilà suite à ce que j'ai lu sur internet, mon conjoint à commencé à construire la futur maison de notre PR ; 65cm de haut, pour une profondeur de 50cm, et 60cm de largueur.
Juste mon soucis est au sujet de la taille et puissance du tapis chauffant, et une ampoule chauffante ???? Je vous explique j'avais lu sur internet que mettre une ampoule chauffante en hauteur était pas mal, histoire que le PR ce "balade" au point chaud au sol ou en hauteur comme il le veut quoi.

Qu'en pensez vous? Et si vous pouviez me dire quel watt choisir?

Attention ça va peut-être paraître bête, mais je préfère demander.
Si il y à deux points chauffant, il faut peut être diviser la puissance de l'ampoule et du tapis par 2 ??

Si vous me dîtes que le terra est trop grand pour accueillir un juvénile (pas un bébé mais pas un déjà adulte) je ferais comme j'ai lu sur d'autres post, je réduirais la taille du terra avec une boite en plastique ou j'ajouterais des cachettes et décos assez imposantes, histoire qu'il ce sente bien confiné. Qu'en pensez vous?

Une autre question aussi, le tôt d'humidité ?? Là aussi je vois de tout sur le net lol .


Toutes vos remarques sont les bienvenues, quelles soient positives ou négatives  Wink .
Merci à vous et bonne journée  Salut .

Excusez moi pour les fautes d'orthographe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour la puissance du tapis, réfère toi à la taille de ce dernier en fait... En gros 1/3 de la surface au sol du terra pour le tapis, tu devrais tomber sur du 12-16Watts je pense!
Pour l'ampoule chauffante, elle n'est pas nécessaire. Ton régius se balladera la nuit tombée, il faudra pour ne pas le stresser et donc le voir évoluer lui fournir un décor bien chargé en feuillages et branchages!
Avec cela, pas besoin de réduire la taille de ton terra, et cela devient plussympa à observer... Le plus important est de ne pas embêter ton animal pendant quelques jours pour ne pas le stresser et le laisser prendre possession des lieux Wink

Pour le taux d'humidité, celui de la pièce suffit généralement, sauf si tu utilises réellement une ampoule chauffante, qui a tendance à assécher l'air ambiant. Le mieux est de laisser tel quel dans un premier temps, et de voir comment les premières mues se passent. Ainsi, si les 2 premières mues sont mauvaises, il faudra procéder à des pulvérisations lors des mues pour aider ton individu.

Bien cordialement

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh d'accord merci! Ça m'aide bien bien   
Pour ce qui est de le laisser prendre possession des lieux, j'avais pensé à le laisser 1 une bonne semaine tranquille.
Et pour ce qui est de l'ampoule chauffante, je vais faire comme tu as dis! Merci.
Et pour les mues si elles sont pas terrible, ne pas lui pulvériser dessus c'est bien ça? Sur la déco etc ok, mais pas sur le serpent hein? (je préfère demander lol).

Merci pour tes réponses   .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les puvérisations c'est ça!

Pour la période d'acclimatation, je pense que c'est bon, perso, je laisse une dizaine voir une quizaine de jours histoire d'être tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...